Festival Solidaire Causette du 22 au 25 juin à Bordeaux

C’est bientôt pour fêter l’arrivée de l’été que le Festival Solidaire Causette se déroulera du 22 au 25 juin 2017 à Bordeaux. Retrouvez-y Yelle, Cléa Vincent, Sônge, Corine, La Fraîcheur, Rebeka Warrior – Sexy Sushi, Oxmo Puccino, Airnadette…
Festival Solidaire Causette

Musique, Causeries, Théâtre & Cinéma

Causette saute le pas avec un festival qui ouvre la saison estivale à Bordeaux du 22 au 25 juin.

Imaginé par l’équipe du magazine Causette fondé en 2009, ce nouveau rendez-vous transculturel a pour vocation de devenir LE rendez-vous annuel de l’Egalité et des Féminismes.

Pendant quatre jours, du 22 au 25 juin, le Festival Causette vous propose des concerts, des débats, du théâtre et du cinéma.

Programme du Festival Solidaire Causette :

Au programme, des concerts avec des artistes comme Cléa Vincent, Norma, Sônge, Yelle, Airnadette, Ann Clue, La Fraicheur, Corine, Rebeka Warrior – Sexy Sushi, Boys In Lilies, Oxmo Puccino, Meylo…

Mais aussi du cinéma avec les projections de CinéastX(s) de Julie Gayet et Mathieu Busson, du film Le ciel attendra de Marie-Castille Mention-Schaar, et de Cherchez la femme de Sou Abadi…

Du théâtre avec Les Monologues du Vagin pour ses vingt ans de scène, des représentations de La Petite Reine et de la pièce Fille ou Garçon ? That is (not) the question…

Et des débats et tables-rondes abordant la place des femmes dans le milieu professionnel et se penchant sur les problématiques sociétales, médicales, culturelles.

La première édition du Festival Causette 2017 se déploie pendant quatre jours sur plusieurs sites de Bordeaux et ses environs, pour qu’au fil des années l’implication des lieux, des associations, des acteurs régionaux participent à faire de ce rendez-vous annuel les « Universités d’été » de l’Egalité et du Féminisme.

Toutes les informations pratiques sont sur le site du Festival Causette.

Enregistrer

504 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.