Une journée au parc Walibi pour bien commencer l’été

L’an dernier, nous avions testé Walibi en fin d’été, quelques jours avant la rentrée, histoire de ne pas déprimer mais vous pouvez aussi envisager cette sortie pour bien démarrer les vacances ! Quelles nouveautés vous réserve le parc d’attraction cette année ? C’est ce que vous apprendrez ici, alors c’est parti ?Walibi

Au programme des nouveautés 2017…

La zone Explorer Adventure, où régnaient en maître les bûcherons durant la saison 2016, s’agrandit. Les trappeurs vont  à présent cohabiter avec les chercheurs d’or qui débarquent cette année. Vous pourrez donc prendre place à bord de la nouvelle attraction MonORail pour votre première virée vers l’or. Sur les rails de l’aventure, attachez vos ceintures, vous allez profiter d’une balade à 5 mètres de hauteur. C’est l’occasion de découvrir la zone « Explorer Adventure » avec du recul !

Pour les affamés :
Le Golden Burger a ouvert ses portes. Vous souhaitez une pause gourmande ? Filez dans ce grand repaire de pilleurs d’or. Pas de panique, il y a 600 places, alors il y en aura pour tout le monde.  Votre burger préféré vous y attend.

Faut que ça glisse :

Encore de la nouveauté avec une nouvelle aire de jeux. C’est le point de ralliement pour les plus jeunes explorateurs avec ce toboggan culminant à 9 mètres de haut. Waouh !

2017, nouveau thème :

L’univers  de Walibi a changé de thème. L’eldorado des chercheurs d’or a été totalement repensée pour plusieurs attractions mythiques du parc. Les décors des attractions CONCERT’O, la rivière canadienne des petits, et le W.A.B BAND TOUR ont été mis aux couleurs de la zone Explorer Adventure.

Timber et Woodstock express sont deux attractions différentes.
Timber est la nouvelle attraction de l’année 2016. De son côté, Woodstock express a été entièrement rethématisé et intégrée dans la nouvelle zone Explorer Adventure. L’attraction propose un nouveau parcours de plus de 200 mètres sur lequel le petit wagon des mines d’or s’élance à plus de 40 km/h. Vous partirez à l’assaut d’un tracé où bosses, lacets et, virages à 90° se suivent et ne se ressemblent pas.

On ne change pas totalement une équipe qui gagne :

Qui dit mois d’août dit chaleur, mais qui dit chaleur dit aussi brise fraiche, cheveux aux vents, tête en l’air, looping,  … Ah ! quoi ? Looping ? Vous avez dit looping ?? Non parce que les looping et moi, c’est une très grande histoire d’amour, qui remonte à très jeune… J’ai toujours adoré les manèges à sensation, pas pour le frisson qu’ils procurent, mais plus pour l’impression de liberté qu’ils donnent : qui n’a pas rêvé d’échapper à la gravité ? Alors quand j’ai appris qu’il y avait un parc d’attractions aux Avenières, à 1 heure de Lyon, mon camp de base, direction Chambéry (et donc pas très loin non plus de Grenoble ou Saint-Etienne), j’ai filé à Walibi !walibi

Que trouve-t-on à Walibi ?walibi

Sur le thème, impossible à louper, de la musique, de nombreuses attractions de toutes sortes se côtoient. Et quand je dis de toutes sortes…. Il y en a absolument pour tous les goûts, tous les âges, et tous les niveaux de témérité ;).Walibi

Les ados attardés comme nous pourront naviguer entre la Skunx Tower (je vous avais bien dit qu’on ne pouvait pas rater le thème « musique » !) qui fait un peu l’effet d’un ascenseur puissance 10 ou 12, l’Eqwalizer qui après vous avoir mis la tête à l’envers, le refera en marche arrière, et Woodstock Express qui donne un avant gout de sa version toute neuve : Timber !walibi

Même pour les nostalgiques des fêtes foraines, Stock Cars permet de désaligner les cervicales de votre copain en lui rentrant dedans dans le plus pur mépris du code de la route, et la Galion vous rappellera les bateaux pirates de votre enfance….

Les plus jeunes ne sont pas en reste :

Pour les p’tits loups qui n’ont pas encore froid aux yeux, de très nombreuses attractions les feront rire, entre un remake des « tasses », une Radja river pleine de remous, des bûches « Bambooz River » pour se rafraîchir en faisant hurler maman, …. et plein d’autres choses à découvrir !

Mais même vos petits derniers pourront s’amuser à Walibi ! Parce que ce qui m’a le plus fait fondre là bas, ce sont les petits cabris nains de la mini ferme… Walibi

Bon point pour Walibi, les animaux sont en bel état, des enclos propres et verts. Rapprochez-vous de la super animatrice qui pourra vous aider à approcher ces petits acrobates ! walibi

Et si vous êtes avides d’émerveillement, je vous conseille Wet Side Story. De l’animation, mais surtout des performances exceptionnelles, et un spectacle hyper original, bien au dessus et plus éthique que les habituels dauphins qui sautent dans un bassin ! Les plus petits riront devant Tempo Attack. Leurs parents s’amuseront surement de toutes les petites références que le scénariste y a caché (ou pas !).Walibi

Et quand est venue l’heure du casse-croute, nous avons déjeuné W.A.B. Corner.. et franchement, miam ! Si vous avez oublié le pique nique (chut… c’est interdit 😉 ), vous aurez le choix entre le fast-food classique, des sandwiches typés Canada, une salade pour la ligne, une petite brasserie… 

Bon, le temps maussade ne nous a pas permis de tester l’Aqualibi … Mais vu de l’extérieur, c’était aussi très prometteur. Rien que pour cela, nous y retournerons !

En tout cas, Walibi, j’y suis allée entre amis, la prochaine fois, c’est sur, j’y emmène mes petits frères et sœurs !

Infos pratiques :

Du 10 juin au 10 septembre 2017, ouverture de l’Aqualibi

Walibi fête Halloween du 14 octobre au 5 novembre

Le parc lui sera ouvert jusqu’au 5 novembre 2017, de 10h à 17h (ou 18h selon l’affluence), sauf les lundis et mardis.

Pique-nique :
Une aire de pique-nique est installée à l’extérieur du parc. Vous pouvez donc apporter votre déjeuner et sortir du parc avec un tampon pour rentrer de nouveau sans aucun problème.

Tarifs :

– 24€ pour les 100 cm à 129 cm, les personnes à mobilité réduite et un accompagnant

– 30€ pour les 130 cm et plus

– Entrée gratuite pour les moins de 100 cm et les femmes enceintes (sur justificatif)
– Parking gratuit

À propos de Walibi Rhône-Alpes :

Avec plus de 28 attractions et spectacles, et un parc Aquatique de 13000 m², Walibi Rhône-Alpes est un parc d’attractions qui propose un divertissement rempli d’expériences à chaque visite qui ravira toute la famille. Le parc Walibi Rhône-Alpes fait partie du groupe Compagnie des Alpes, acteur majeur du secteur des loisirs en Europe.

https://www.walibi.fr/fr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

610 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *