Trois interprétations du chocolat noir bio chez Côte d’Or

Un nouveau packaging raffiné occupe à présent mon rayon favori au supermarché. J’ai craqué….et nous avons expérimenté un moment de dégustation unique : un cacao très intense libérant des notes de fruits rouges, café, fruits secs et vanille. Il s’agit de la nouvelle tablette de chocolat noir certifié bio de Côte d’Or. Deux déclinaisons l’accompagnent.côte d'or

Côte d’Or Bio, des tablettes fines de chocolat noir d’exception :

Voici que 2017 vous emmène en voyage. Un périple au cœur d’une nature préservée où la célèbre marque de chocolat à l’éléphant a récolté des fèves Trinitario pure origine République Dominicaine.

Ces fèves sont rares, d’une qualité supérieure et particulièrement parfumées d’arômes riches et puissants soulignés par une touche d’acidité.

Le chocolat Côte d’Or BIO propose donc 3 recettes uniques alliant saveurs brutes et plaisir raffiné (Noir 70%, Noir 60% Pointe de Sel et Noir 60% Orange Corsée).

Notre moment de dégustation :

Avant de le déguster, il faut tout d’abord le sentir car il dégage ainsi ses premières saveurs. A ma grande surprise, mes enfants de 1, 5, 7 et 10 ans ont été absolument fans des trois déclinaisons alors que ce ne fut pas mon cas.

La version noir 70% est marquée par son acide sans amertume. Le 60% Orange Corsé dégage une odeur très typée de chocolat épicé qui l’orienterait vers un consommateur averti. Mes enfants l’ont très apprécié, car il leur rappelle des pâtisseries de Noël allemandes où cannelle et muscade ont toute leur place. Celui que j’aime sans réserves est le 60% Pointe de Sel. C’est aussi je crois le préféré de toute la famille mais nous sommes un peu beaucoup bretons et habitués à cuisiner, pâtisser, tartiner, au beurre aux grains de sel.

La finesse de ces tablettes de 90g leur procure un abord très chic qui se prolonge par les saveurs pointues qui tapissent le palais puis toute la bouche lors de la dégustation. On parle d’ailleurs de chocolat de dégustation donc à priori en petites quantités contrairement au chocolat de ménage par exemple qui lui serait utilisé en cuisine pour faire des fondants pourtant délicieux.

Nous sommes donc en présence d’un chocolat puissant certifié BIO, fait à partir d’ingrédients nobles emballé dans un packaging délicat…
Côte d’Or a capturé le meilleur de la nature pour sublimer l’art de la dégustation raffinée.

NOIR 70% :

Un cacao intense libérant des notes de fruits rouges, café, fruits secs et des saveurs vanillées. Un équilibre entre l’amertume du cacao et l’acidité des notes fruitées.

NOIR 60% Pointe de Sel :
Un cacao intense dont les notes fruitées sont sublimées par une pointe de Sel d’Anglesey qui contraste avec l’amertume du chocolat noir (que je ne trouve pas amer!). De fins cristaux de sel délicatement croustillants, récoltés à la main en mer d’Irlande.

NOIR 60% Orange Corsée :

Un cacao intense associé à la douceur de l’orange, à des notes de cannelle et de muscade avec une touche de vanille. Un clin d’œil subtil à une tradition Maya où le cacao était aromatisé avec des épices.
#COTEDORBIO

Enregistrer

635 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.