Specialized, avec nos nouveaux casques , finies les bosses !

L’une de mes angoisses quand les enfants descendent faire du roller dans la cour est qu’ils tombent sur la tête. Les casques sont la première source d’apaisement quand mes enfants s’émancipent. Et ça se poursuit à l’adolescence évidemment lorsqu’ils se dirigent inéluctablement vers le premier scooter ! Pour Louis-Octave et sa grosse tête de 14 mois ainsi que pour Noé avec sa tête bien pleine d’enfant de presque 10 ans, je viens de recevoir des casques Specialized tout simplement parfaits !casques

Le casque , pièce indispensable de la panoplie de l’enfant sécure :

Que nos enfants montent sur une trottinette, un vélo, un skate, maintenant un over-board ou des patins à roulettes, je suis inquiète voire angoissée s’ils ne sortent pas casqués ! De toute façon et c’est heureux, depuis le 22 mars 2017, pour les conducteurs comme pour les passagers, le port de casque est devenu obligatoire pour les moins de 12 ans.

Bien sûr il existe certainement des différences entre le casque pour roller, celui pour vélo comme avec la bombe d’équitation mais franchement l’essentiel est selon moi que l’enfant soit protégé d’une manière ou d’une autre.

Le plus souvent c’est bicyclette ou roller dans la cour le week-end, du coup un casque de vélo est l’accessoire nécessaire et idéal pour la sécurité de nos champions. Et plutôt justement que de porter un casque style bombe d’équitation qui serait noir et ennuyeux, c’est à dire juste efficace, l’option consistant à choisir des casques tendance aux multiples couleurs remporte un franc succès.

Pas toujours facile de choisir le premier casque. Lorsque Louis-Octave a démarré sur sa Globber, il n’avait que 10 mois et ne supportait déjà pas les bonnets sur la tête. Je n’ai pas hésité une seconde à lui « imposer » un casque pour monter sur sa trottinette en me disant que les bonnes habitudes se prennent tôt, elles sont ainsi plus faciles à tenir. Du coup le port du casque est chez nous comme le brossage des premières dents : un passage obligé et systématique mais aussi un moment ludique. Si Mickey clignote sur la brosse à dents, le casque de notre petit gars est coloré et plein de petits poussons assortis à la couleur de son bolide.

Ce casque Mio de la marque californienne Specialized existe en différents coloris :  bleu, rose, vert.

Il est idéal pour les jeunes enfants car en plus de ses graphismes audacieux aux des couleurs vives et d’une visière pare-soleil, il se règle facilement au moyen d’une molette crantée. Super confortable avec ses mousses intérieures, lavables puisque fixées avec des scratchs, l’ajustement est précis est sans risque de pincement grâce à une boucle magnétique impossible à ouvrir pour un enfant de cet âge. C’est un système Headset SC qui fait coulisser les deux parties du loquet.

Le casque Mio convient jusqu’à environ 3 ans et coûte 39€99.

D’autres modèles de casques s’adaptent aux têtes des futurs champions. Ils adoptent un look de sportif « comme les grands » tout en restant tendances et fonctionnels. Ils offrent évidemment toute la sécurité attendue par les parents et indispensable aux enfants.

Pour Noé, 10 ans, j’ai opté pour un casque Covert Kid’s en taille M. Il n’a pas une particulièrement grosse tête même s’il a parfois la grosse tête….et ce casque lui sied parfaitement. Il va aussi à sa sœur de 12 ans mais je l’ai choisi en look garçon. C’est une super protection dans la cour car je n’ai pas le loisir de rouler en ville ayant trop d’enfants à gérer en même temps. Il convient tant pour le vélo que le skate et les premières figures en roller. Noé le trouve beau et super confortable avec des mousses intérieures parfaitement réparties. Un autre jeu de mousses permet de les changer en cas d’usure ou de lavage.

Le look de ce casque Covert Kid’s s’inspire du milieu du skate. Ultra résistant,  il donne à la fois un style unique et une protection optimale. Les tailles disponibles vont de XS, S à M en noir, bleu ou rouge. Le prix reste identique autour de 39€99.

La marque Specialized.fr est aussi à l’origine de toute une gamme de bicyclettes aux cadres très stables, une ligne de vêtements Body Geometry aident les sportifs à conserver leur énergie.

Retrouvez les points de vente et plus d’informations sur le site : www.specialized.com

Specialized est un des leaders mondiaux dans la conception et la fabrication de vélos, composants et équipements cyclistes, s’adressant à tous les pratiquants, champions ou amateurs passionnés. Créée par des cyclistes pour les cyclistes, Specialized se concentre sur les besoins du coureur pour offrir des produits fonctionnels, techniquement avancés et performants. www.specialized.com

 Un projet pour cet été :

Il est fort probable que nous empruntions cet été, en famille, la Vélodyssée. Et oui, l’Atlantique en roue libre ce sera pour nous aussi comme chaque année de nombreux sportifs, vacanciers ou tout simplement curieux de nature.
La Vélodyssée est une véloroute qui traverse la Bretagne et longe l’Atlantique jusqu’à la Côte basque par un parcours tonique et sauvage.

Il suffit d’enfourcher son vélo et c’est parti pour s’initier au vélotourisme avec l’océan en toile de fond ! Entre Roscoff et Hendaye, 70%, vous pourrez parcourir plus de 1200km sans croiser une voiture !

L’occasion rêver de découvrir les trésors de ces régions, en suivant la plus longue véloroute française, entièrement balisée de bout en bout.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

696 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.