Quelques albums de musique avant l’été 1/2

A quelques semaines de la fête de la musique, des Solidays, des Francofolies et des festivités musicales en préparation pour les longues et douces soirées d’été, JVC se devait de faire un petit point sur les dernières sorties entrainantes.musique

Albé :

L’album sort le 09 juin chez Simple / Sony Music

« Prends tes vieilles valises et reviens tard la nuit
L’hôtel fait crédit rouge vert étendu je prie
Prends tes vieilles valises prends tes reproches aussi
Le temps n’a pas de prise sur ces couloirs je crie »

Deux albums au sein du groupe Singtank, voilà qu’Alexandre de La Baume se dévoile avec l’album Albé avec ce premier EP Face A. Quatre titres inspirés par l’amour qu’il portait à sa meilleure amie et qui a nourri sa création. Au menu de Face A, découvrez : Gêne, Valises, Henri, Egards, tous inspirés par des grands mélodistes comme Burt Bacharach ou le rock indé de années 90.
Couplets rageurs, refrains plus lyriques, complainte amoureuse, rock nerveux, du français à l’anglais cet album a été enregistré directement sur son ordinateur portable ou au téléphone.

The Celtic Social Club :

Le nouvel album A New Kind Of Freedom est sorti chez 10h10 / Sony Music.
Le groupe fête ses 3 années de collaboration.La longue tournée internationale s’est clôturée par un concert mémorable à Central Park, à New York. Ce groupe de scène, The Celtic Social Club revient avec son deuxième album radical et fédérateur.  Noël 2016 a été l’occasion de révéler Christmas 1914 avec les chœurs du sénégalais Faada Freddy en guest. Découvrez un celtic-rock ouvert, moderne et métissé, qui redéfinit les contours et les possibles de la « musique traditionnelle».

Les sept franco-écossais du Celtic Social Club réinventent l’articulation entre modernité et tradition, en réactualisant des mélodies celtes anciennes des XVIIème, XVIIIème ou XIXème siècle, entre rock, folk, musique du monde, pop et groove, roots acoustique et zébrures électriques.

Dan Black :

Nouvel album Do Not Revenge
Sortie le 07/07/17 chez Simple / Sony Music
Sept ans après le succès de Symphonies feat. Kid Cudi, le musicien britannique Dan Black, ancien leader du groupe The Servant, revient avec son 2e album solo Do Not Revenge qui sortira le 7 juillet.
Avec Do Not Revenge, Dan Black promet 12 titres et 12 expériences autant sonores que visuelles. Pour le titre ultra dansant Farewell, Dan Black retrouve la chanteuse Kelis. Farewell évoque de manière humaniste la recherche d’identité et les possibilités de transformation que nous avons. Le titre a été écrit en Espagne, et peaufiné ensuite en studio pendant deux ans. A la réalisation du clip, on retrouve le duo Chic & Artistic qui nous entraine dans un monde kaléidoscopique peuplé de monstres dansants et sympathiques

Sol :

Mon Frère est disponible chez Universal.
S’il s’est fait connaitre via The Voice en 2016, voici son premier clip, « Mon Frère ».

Originaire de Dijon, Sol a fait un bout de chemin dans l’équipe de Zazie jusqu’à atteindre les demi-finales. Une voix puissante très empreinte de soul et des reprises singulières révélent ainsi une forte personnalité.

Dans son album, Sol est auteur et compositeur sur plusieurs titres (dont le texte du single « Mon Frère »). Pour son premier clip, Sol a choisi le titre Mon Frère, où il se double et se dédouble dans un spectacle de marionnette proprement magique.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

445 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *