L’histoire du sac à langer que tout le monde voulait utiliser

Louis-Octave avait totalement validé le Cocoonababy® lors de son séjour à la maternité. Quelques semaines plus tard, je vous parlais de ma découverte de l’emmaillotage avec la Couverture Miracle™. Voici que vient d’arriver à la maison un nouveau produit qui a emballé la famille au complet. Mon sac à langer Red Castle est à surveiller tout autant que mon bébé car les grands veulent déjà me le piquer !sac à langer

L’histoire démarre ainsi :

Après plusieurs enfants et quelques années de blog….la marque Red Castle me propose de faire partie de Bande de Parents. Un groupe de blogueurs parentaux autour de deux marques de renom de la puériculture. Déjà fan des deux pour le transat en hauteur que j’ai rêvé de tester à chaque nouvelle naissance et la Couverture Miracle™ qui m’a enfin rendue familière de l’emmaillotage : une véritable révélation au huitième enfant !

sac à langer

Bande de Parents sera pour moi l’occasion de découvrir en exclusivité les produits phares des marques Beaba et Red Castle et donc aussi de partager ces expériences avec vous !

L’aventure se poursuit donc autour d’un sac à langer :

J’avais le choix, ce fut un choix cornélien ! Que privilégier entre une chancelière aussi douillette que j’avais envie de m’y glisser -mais l’été approchant à Marseille, Louis-Octave risquait de ne pas l’utiliser longtemps-, une gigoteuse – mais jusqu’à présent notre appartement était si bien chauffé que le pyjama suffisait, et un sac à langer .

En surfant sur le site Red Castle, je découvre un sac à dos très fashion. Il ressemble à s’y méprendre aux sacs à dos Herschel que je viens de découvrir en présentation presse ou aux sacs Celio avec lesquels mes fils aînés partent en week-end. J’ai un coup de foudre, ce sera mon sac à langer chic et tendance pour  notre été à La Baule. Choisi en bleu, ce Sac City, adopte le style marin très local et me laissera les mains libres pour tenir les glaces des enfants en sortant de la Fraiseraie ! Oui, pardon, c’est un rituel de retour de plage en sortant du Club Mickey !

Me voilà donc avec un nouveau sac à langer d’un style très moderne, différent de l’idée que j’ai toujours eu de ce genre de produit de puériculture. Super pratique pour me déplacer avec les enfants : en ville ou à la plage, il a sa place partout puisque justement il ne prend pas de place tout en m’offrant une super capacité de transport de 16 litres.sac à langer

Son design de sac à dos est du jamais vu pour moi. En gris, il me semblait un peu salissant du coup j’ai choisi le bleu franc qui lui donne son côté marin.

Ce n’est pas un sac de voyage mais il peut contenir le nécessaire de Louis-Octave pour un week-end chez des amis ou les couches et tutti quanti pour un picnic au Parc Borely. J’y glisse même le goûter des grands et la corde à sauter. Cela m’évite de tout éparpiller.

Porté sur le dos, je ne risque pas de l’oublier dans le bus et il ne fait pas pencher mon épaule comme mes éternels sacs en bandoulière. Mes épaules étant en général occupées par le porte bébé, mes sacs habituels tombent sans arrêt, celui-ci, non ! Pour la plage, il n’est pas suffisant évidemment, cela reste un sac à langer pas un sac à bazar (bouées, gourdes, Nintendo, etc…).

Mon sac City victime de son succès :

Il n’aura fallu qu’une seule sortie pour qu’en chœur, Enora et Noé me réclament mon sac City comme sac d’école pour la rentrée prochaine ! Oh non, s’il vous plait, laissez le moi, encore un peu, mon sac bleu…..

Ce sera difficile je le sais car j’ai du mal à résister aux supplications du style : Maman, il est trop beau ton sac, je l’aime trop, vraiment. Je n’en veux pas un autre que celui là !

Bref, la question sera à étudier le moment venu. En attendant j’ai encore de belles virées en perspective avant septembre !

Bien pratique et pas de panique :

Marseille comme Paris ne sont pas de villes particulièrement sure question pickpocket. Du coup, je suis super contente que ce sac à dos ait des fermetures éclair. Çà m’évite de jouer au Petit Poucet.  Le sac dispose bien d’un système de fermeture par aimant, je ne le trouve pas pratique du tout. Primo j’ai du mal à trouver l’aimant complémentaire et ensuite j’ai toujours peur que ça ne tienne pas.

Si le volume n’est pas indéfiniment extensible, cela permet de garder un sac  léger rembourré dans le dos. Il est habillé de Mesh 3D, une matière technique très résistante, évitant la transpiration. La toile utilisée me semble aussi bien solide !

Nous aimons tous son côté ludique avec ses petites poches ici et là, des possibilités de rangement bien pratiques. Sur le devant , vous pourrez mettre vos clefs à portée de main. Quant au porte-monnaie ou au téléphone, je conseille l’une des poches intérieures, celle avec la fermeture. Si vous n’avez pas un iPhone 7+, il tiendra dedans ! Vous ne risquez pas l’inondation au biberon car ce dernier se glisse dans un rangement isotherme latéral extérieur parfaitement séparé du reste des affaires. Génial aussi pour garder un repas à température quelques heures.

Pour le fun ou la tétine facilement accessible, un petit sac accroché sur le côté, à voir si je ne le perds pas trop vite. Il risque d’être arraché dans la cohue du bus malgré son mousqueton.

Enfin, même si je change à présent souvent Louis-Octave debout – couché, il gigote trop- le tapis à langer molletonné et douillet est facilement accessible. 

Bref ce sac à langer plait à toute la famille. C’est presque mon problème ! Je le trouve très original et novateur pour un prix somme toute raisonnable (entre 70 et 80€ en ligne). Ah j’allais oublier, vous pourrez un peu le customiser avec deux pins de la marque 🙂

Enregistrer

606 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *