Hairlisse , JVC a testé la nouvelle brosse lissante

C’est en surfant sur les réseaux sociaux que j’ai découvert il y a quelque temps Hairlisse, cette brosse chauffante qui promet de lisser vos cheveux (enfin les miens !) en quelques minutes et surtout sans peine.Hairlisse

Hairlisse , lisser ses cheveux en toute facilité ?

Hairlisse est une brosse lissante en céramique. Sa mission est de brosser vos cheveux une fois secs – démêlés et de les lisser en même temps.

Ma nature de cheveux qui n’est ni raide ni frisée mais ondulée voire même depuis que j’utilise des produits de soin sans silicone,  « crépue » pas nette du tout. Mes cheveux ont repris leurs droits et je me retrouve avec un volume que j’ai du mal à maîtriser et qui n’est pas vraiment à mon goût.

D’autre part, cela fait plusieurs années maintenant que j’ai opté pour la coloration végétale mais je fais encore une fois par an environ appel à la coloration chimique pour son effet blond doré que je préfère au résultat trop froid (c’est un avis personnel totalement subjectif) du végétal. Comme j’ai méché mes cheveux pendant vingt ans de façon trop régulière, ma crinière, malgré son excellente nature de départ, est aujourd’hui, quelque peu sensibilisée.

J’aime avoir de belles grosses boucles. Elles ne tiennent jamais plus de quelques heures car mon cheveu est épais et lourd. Pour le quotidien, je préfère donc un brushing bien raide qui résiste une semaine. Avec des cheveux aussi longs que les miens et le temps qu’ils mettent à sécher, je ne fais de shampoing qu’une fois par semaine sauf occasion spéciale.

Du coup, en voyant Hairlisse qui semblait d’un usage si simple, le coup de cœur fut immédiat. Elle se présente comme une brosse à picots. Ces picots sont en céramique avec les bouts en plastique souple.

Pour un coiffage efficace, procédez mèche par mèche comme avec un lisseur. Il est important que les mèches de dessous soient lissées en premier pour éviter au maximum un effet volumineux.

Comme critiques, je dirais :

Elle est un peu lourde. C’est assez compréhensible puisque l’appareil de chauffe est dans la brosse comme pour un lisseur.

Le câble n’est pas bien long or se coiffer devant un miroir facilite la tâche donc il vous faudra trouver une prise proche de la glace.

Il faut prendre le coup de main et ne pas appuyer trop fort sur le cuir chevelu car les picots peuvent faire mal. Ce risque n’arrive que lorsque vous coiffer quelqu’un d’autre puisqu’en se coiffant soi-même, il est facile de doser la pression.

Le résultat final est lisse mais le volume des cheveux sur la tête reste trop important à mon goût. Je n’ai pas pour l’instant réussi à obtenir l’effet lisse plaqué jusqu’au bas, du brushing du coiffeur ou des plaques. Mais en allant sur le site Hairlisse, ce volume est mis en avant comme un plus.

Ce qui m’emballe :

Une brosse facile à emporter car elle ne prend pas trop de place. Le fil électrique peut tourner sur 360° du coup vous pouvez brosser dans tous les sens.

La brosse chauffe super vite, le réglage se fait de façon progressive jusqu’à 230°C (11 niveaux de chauffe) selon votre nature de cheveux au moyen de deux boutons sur le manche.

Dès le premier essai, le résultat est satisfaisant. En moins de dix minutes, mes cheveux sont lissés et ce depuis la racine ce que je ne sais pas faire avec les plaques.

Si vous passez votre main sur les picots, vous aurez une sensation de chaleur sans pour autant vous brûler. C’est de bonne augure pour mon cuir chevelu et mes cheveux évidemment.

La brosse contient un générateur ionique permettant de décharger les cheveux de leur électricité statique. Un terme bien savant à mon goût mais il est vrai qu’après le lissage mes cheveux ne sont pas électriques du tout. Elle limite aussi les frisottis, je vous le confirmerai après la prochaine pluie !

J’ai testé Hairlisse sur une amie dont les cheveux sont frisés, le résultat est bien lisse mais elle n’est pas totalement satisfaite des pointes comparé au résultat obtenu avec son lisseur Steampod ( à vapeur).

Hairlisse est vendue en ligne au prix de 120€ mais ayez l’œil de nombreuses promotions sont régulièrement proposées. 69€ est le prix à atteindre. La livraison est gratuite en France sous 48 heures avec le service « satisfait ou remboursé« . Garantie 1 an.

 
 
HAIRLISSE PRO
 
72 boulevard Saint-Michel 

75006 Paris

Enregistrer

Enregistrer

266 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *