De la magie dans la peinture aux éditions Usborne

Vous connaissiez enfant, les coloriages magiques ? Une page blanche légèrement brillante prenait vie au passage du coup de crayon incolore. Le dessin apparaissait et faisait naître dans mes yeux, une étincelle de bonheur. Mes enfants ont découvert récemment la peinture magique aux éditions Usborne.peinture

La peinture magique accessible à tous les âges :

Ce concept est à la fois accessible à tous mais il mettra en joie petits et plus grands. Même la maman que je suis prend un grand plaisir à regarder apparaître la couleur sur le dessin d’origine en noir et blanc. La peinture magique enchante les artistes car l’effet de surprise est garanti. Sous les coups du pinceau mouillé,  une multitude de couleurs apparait et de jolies scènes prennent vie.
Il suffit de tremper la pointe du pinceau dans un peu d’eau, point trop n’en faut pour éviter de dépasser au-delà des traits du dessin et de le passer sur les motifs en noir et blanc pour voir apparaître la couleur… comme par magie !peinture

Selon le thème du cahier, les enfants découvriront de jolies fées dans un jardin enchanté à peindre à l’aide d’un pinceau, les scènes de jungle, des paysages sous marins.
Cette nouvelle forme de peinture est une réinterprétation moderne d’un passe-temps classique.
Captivés par les couleurs qui surgissent et animent les illustrations, les enfants ne se lassent pas de passer d’une page à l’autre.

Contemporaines et pleines de charme, ces images une fois colorées sèchent très rapidement. Seule consigne, placer le rabat plastifié de la couverture pour protéger de l’humidité, les pages suivantes du cahier en les séparant de la page à peindre.peinture

Le jardin des fées, le palais des fées, la jungle, Sous la mer…

32 pages, 6€95, dès 4 ans, aux éditions Usborne. N’oubliez pas d’enfiler une blouse car l’encre du pinceau ne s’efface pas forcément au lavage.

254 visiteurs

Comments: 1

  1. Ils me font trop de l’oeil ceux là depuis que je les vois passer! un de ces jours c’est sûr je vais craquer, pour le bonheur de ma chouquette de presque 5 ans!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *