Commander en ligne , ses produits de soins 2/2

Je suis à la fois paresseuse et exigeante. Lorsque je recherche quelque chose pour mon rituel beauté ou tout simplement un produit de soin pour un des membres de la famille, je n’aime pas perdre trop de temps. Inutile de préciser que mon entourage est habitué à ce que je réponde quasi instantanément à leurs demandes multiples et variées, j’ai donc dû trouver le meilleur filon temps, disponibilité, prix. Pour cela j’ai pris le parti de commander en ligne mes produits de soins. J’ai découvert récemment le site Doctipharma, en cherchant désespérée mes lingettes Waterwipes pour la toilette de mon babychou !commander en ligne

Doctipharma, un site 100% français :

Je ne fais pas de politique mais cette assurance de savoir que le site Doctipharma.fr regroupe les produits de santé de centaines de pharmacies à travers toute la France est la garantie de ne pas recevoir une commande de produits de soins contrefaits. On a tous lu des articles sur la toile, expliquant que ce genre de commandes en ligne présentent moins de garanties que les achats à la pharmacie du coin. Et bien en commandant sur Doctipharma mes doutes se sont envolés puisque ce ne sont que des pharmaciens qui s’occupent de ma commande.

Je gagne un temps précieux puisque le site regroupe plus de 15 000 références et plus de 650 marques. Mes produits sont donc vendus directement par les parapharmacies et expédiées dans la foulée par les pharmaciens eux-mêmes, bref l’affaire est dans le sac en quelques clics seulement. Inutile de préciser que de pouvoir faire son shopping à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit est aussi un atout majeur pour moi !

Commander en ligne, une offre quasi extensible :

Comme sur la plupart des sites de ce genre, vous y trouvez évidemment des produits à la fois pour le corps, l’hygiène, le visage, le maquillage, les soins et la beauté des cheveux, la minceur, la grossesse, votre bébé, des compléments alimentaires, le bio, le bien être, la sexualité. Tout ce qui peut se vendre en pharmacie ou parapharmacie, relevant de ces catégories (mais aussi les produits Arkopharma ou Lero par exemple). Les fiches Pharmacien conseil apportent elles, généralement la réponse aux questions auxquels mon pharmacien « du coin » n’aurait peut être pas eu le temps de réfléchir selon la file d’attente en boutique 🙁

Quant à la livraison, à vous de choisir : C’est à la maison directement, en pharmacie ou dans un point retrait !

Idun, ma découverte nordique :

Je ne me suis évidemment pas arrêtée aux lingettes sur Doctipharma. fr car qui dit commander en ligne , dit moment de pause et de détente pour moi. J’ai donc découvert parmi les nouveautés maquillage, la ligne IDUN Minerals, distribuée en exclusivité en pharmacies et sur ce site. Si la marque de cosmétique constituée de minéraux 100% hautement purifiés, spécialisée dans les peaux sensibles et réactives démarrent sa conquête du marché français, elle est depuis quelques années N°1 des vente en Suède. Et oui, il n’y a pas qu’IKEA qui nous vient des suédois !

Ce partenariat digital entre IDUN et Doctipharma n’est pas un hasard mais le fruit de cette volonté commune de conseiller la clientèle quant à des produits de qualité totalement fiables.

De nombreux pharmaciens partenaires ont donc choisi de diffuser la marque IDUN Minerals. La composition des produits, ultra épurée et limitée à des ingrédients rigoureusement sélectionnés en nombre minimum, rend la gamme accessible aux peaux intolérantes, atopiques ou acnéiques. La gamme ne contient aucun ingrédient artificiel ou même certaines des impuretés naturelles qui peuvent avoir un effet délétère sur la peau. Je sens que je vais me faire piquer le super mascara sous peu ! Imaginez l’intérêt : le mascara waterproof se dissout à l’eau pourvu que la température soit supérieure à 38°C. Zéro risque en piscine pour nos ados et une zone de peau délicate, préservée de produits démaquillants agressifs. Les mascaras IDUN conviennent de façon générale aux porteurs de lentilles.

Le visage tout entier est dorloté avec la base minérale ultrapurifiée IDUN Mineral.  Je trouve super sympa d’avoir à chauffer la poudre en « touillant » à l’aide de mon pinceau avant l’application pour en faire une sorte de poudre compacte très uniforme et lumineuse. Son SPF 15 ne dispense pas d’appliquer un écran solaire en cas d’exposition mais assure une légère couche protectrice face aux rayons du quotidien et aide à prévenir le vieillissement cutané de la peau.

Le pinceau synthétique est facile à nettoyer.

Quant au sourire ? Les couleurs IDUN Minerals sont aussi bonnes pour les lèvres que sur les lèvres.

Parce que de belles mains passent aussi par des ongles soignés, IDUN Minerals propose 18 couleurs, un top coat et une base contenant tous deux de la kératine. La formule riche en minéraux nourrit les ongles avec de l’huile d’amande. Cette formule “5-free” ne contient pas une série d’ingrédients dangereux figurant trop souvent dans un vernis.

Enfin pas tous ces produits sont sans talc, sans huile ni silicone ou parfum, sans bismuth et sans conservateurs tels que les parabens – substances pouvant entraîner une irritation, des éruptions cutanées et des réactions allergiques. Les produits sont également inorganiques et anhydres, ce qui empêche la formation de bactéries.

Pour la petite histoire, Idun est l’une des déesses présentes dans la mythologie nordique. Cette magnifique déesse, connue comme la déesse de la régénérescence. L’histoire raconte qu’Idun était la gardienne des pommes magiques de l’immortalité.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

433 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *