Une tasse de thé d’ Alice ?

Vous prendrez bien une tasse de thé ! Ce sera l’occasion de faire la connaissance d’Alice cette jeune femme « jeune et jolie » qui n’oublie pas pour autant les valeurs fondamentales auxquelles elle croit avec un engagement sans faille. Les thés d’Alice se dégustent depuis peu, ils sont certifiés bio et commerce équitable, aux recettes originales, gourmandes et subtiles à la fois, élaborées et réalisées dans la Drôme.thé

Des recettes à la française :

Les Thés d’Alice se dégustent au pays des thés merveilleux. Futur philtre du patrimoine français, son packaging est mise en scène par l’artiste français Yves DAMIN (graphiste illustrateur professionnel).
Vêtue d’une marinière, Alice incarne la French touch.
• Made in France : recettes élaborées, réalisées et conditionnées dans la Drôme
• Bio et équitables : pour respecter l’environnement et les producteurs
• Des recettes originales : à base de thés vert, blanc ou noir, aromatisés aux fruits,
aux fleurs et aux épices
• Alliance de plaisir et de gourmandise
• En vrac : pour limiter les suremballages et pour doser précisément son thé
selon ses goûts
• Aux noms évocateurs et pleins d’humour qui éveillent la curiosité et les sens

Ma tasse de thé dans tous ses états :thé

Vert, noir ou blanc, c’est la boisson la plus consommée au monde après l’eau.
Et comme vos envies de thé varient au fil des saisons et de votre humeur, les thés d’Alice appliquent à partir de cette même plante, le Camellia sinensis, différents  procédés après sa récolte qui lui procurent sa couleur et ses qualités organoleptiques. Huit références aux noms qui font sourire, disponibles en magasins bio.

Le thé blanc : à la dégustation, il est très doux, désaltérant et rafraîchissant. les thés d’Alice sont fleuris (noix de coco, cardamone, pétale de rose) ou gourmands (banane, guimauve, cannelle grattée, arôme de vanille, cacao)

Le thé vert : à la dégustation, très aromatique, il offre des notes fraîches, végétales, qui favorisent le bien-être et la détente. Acidulé (citron, pamplemousse,
bergamote, bouton d’orange), exotique (gingembre confit, papaye, ananas, pétale de rose, arôme de vanille) ou ensoleillé (citron, menthe poivrée, menthe douce, pétale de tournesol).

Le thé noir : ses notes aromatiques sont plus boisées et fumées. Rougissant (baie de goji, cassis, framboise, pétale de coquelicot), énergisant (canneberge, hibiscus,
baie rose, pamplemousse, vanille), ou épicé (cannelle, gingembre, cacao cosse, zeste d’orange douce, cannelle cassia, pétale de bleuet, arôme d’orange, arôme de vanille).

L’avis d’une grande adepte de thé JVC :

J’ai testé Réveille moi : Le pamplemousse est rarement utilisé pour agrémenter des thés et ce choix d’Alice m’a orientée vers Réveille-Moi. J’aime la note subtile du pamplemousse qui se dégage de ce thé noir qui en même temps est légèrement épicé.

Un goût nouveau et subtil qui est effectivement parfait pour le matin, sans trop « saisir » le palais par les épices (baies roses). A consommer pas trop chaud (80°C) pour pouvoir sentir toutes les subtilités du mélange. Je lui mets 4 étoiles sans hésiter! 

FILEANE
17 rue de la défense
92130 Issy les Moulineaux
+33 970 449 345
www.lesthesdalice.fr

Enregistrer

Enregistrer

169 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *