Espérantine, un chocolat typiquement marseillais

esperantine-jvc-jevouschouchoute-marseille-chocolatEn vous baladant entre les Terrasses du Port et le Mucem vous pourrez être irrésistiblement attiré par une devanture située aux Voûtes de la Major : L’Espérantine de Marseille

A 100m du Mucem, au milieu des voûtes de la Major, découvrez ce bonbon de chocolat noir (70% pur beurre de cacao) au doux nom d’Espérantine.

Sa forme en feuille d’olivier s’explique par sa composition. En effet ni matière grasse animale, ni conservateur vous y trouverez mais de l’huile d’olive vierge extra BIO dans sa composition. Y sont associées amandes douces, oranges confites et une pointe de menthe forte. Le tout constituant un assemblage moelleux et équilibré de saveurs méditerranéennes
Découvrez l’émotion gourmande qui vous envahit en croquant ce chocolat pure origine puis en découvrant à l’intérieur un fondant savoureux.

J’avais déjà goûté des chocolats italiens sans sucre distribués par l’enseigne parisienne Délicesweet, et je retrouve cette sensation d’enrobage en bouche qui est comme tapissée pour un long moment ce qui évite d’en manger beaucoup.
L’huile d’olive est omniprésente mais sait rester discrète, elle joue ici le rôle majeur d’exhausteur de goûts, de conservateur naturel.

Vous pourrez emporter l‘Espérantine en ballotins traditionnels ou mise en scène en rameau d’olivier associé à des olivettes de Provence en chocolat (amandes grillées enrobées de chocolat). Quelle jolie rencontre datant déjà d’une quinzaine d’années que le cacao et la Méditerranée pour changer ou s’associer aux traditionnelles navettes marseillaises comme cadeau typique local : une gourmandise sans remords, dans le respect des principes de la nutrition et de la santé.
Ce chocolat d’exception a été récompensé par un 1er prix « Cordon Bleu » à Paris (France) dès sa création.

L’Espérantine en ligne :

Vous pouvez si vous devenez accros et que vous habitez un peu loin, commander  en ligne sur le site de la marque.esperantine-jvc-jevouschouchoute-marseille1-chocolat

Pour les marseillais et les voyageurs plusieurs boutiques vous accueillent tous les jours de 10h à 19h afin de vous faire aussi découvrir les autres spécialités de la maison comme les olivettes, les croquants, les cailloux du Panier, la pâte à tartiner ou le chocolat à boire. J’y ai découvert cet après midi différents chocolats de recettes plus classiques comme des tablettes de chocolat noir, blanc et lait simples ou agrémentées de noisettes & grué de cacao ainsi que certaines au riz soufflé. En ce moment pour deux tablettes achetées, la troisième est offerte (14€ au lieu de 21€).

  • 70, rue Caisserie 13002 Marseille (juste à côté des navettes au 68 de la rue)
  • Quai de la Tourette 13002 Marseille
  • Aux Voûtes de la Major (à 100m du Mucem)
  • Bastide La Milane – Chemin du Moulinet- 13480 Cabries

Enregistrer

Enregistrer

551 visiteurs

Comments: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *