Stars des années 80, et autres nostalgiques ….

Dix ans déjà que le spectacle STARS 80 fait un tabac sur sa tournée nationale. Clairement, que ce soit dû au vieillissement de la population ou a un effet de mode longue durée, les années 80 ont le vent en poupe. Et il souffle fort ce vent, ce n’est pas une simple bourrasque de printemps. Alors vous qui étiez déjà né ces années là….que rêvez-vous de retrouver à part vos vingts ans ? années 80

 

La musique était bonne, bonne, bonne :

Chante, chante, danse et mets tes baskets, viens c’est sympa tu verras….Ce refrain des Forbans est pour moi, le slogan musical même des années 80 ! Chacun de nous, je parle bien sur des 40 et plus, a tous dans la tête une petite phrase oubliée, un refrain d’ces années où l’on était au lycée…..Non ce n’est pas un couplet de Laurent Voulzy (Rock collection date de 1993) et pourtant c’est bien le sentiment qu’ont tous ces spectateurs qui se ruent, souvent entre copains, pour aller assister au best of du Top 50, STARS 80, 10 ans déjà !années 80

Déjà plus de 3 millions de spectateurs ont chanté et dansé au rythme de ces tubes indémodables. Souvent arrivant perruques fluos vissées sur la tête ou lunettes à paillettes sur le bout du nez, c’est l’occasion de replonger dans une jeunesse, que les Stars de ce spectacle orchestré au millimètre, ne manquent pas de raviver.
2017 annonce à nouveau, une tournée évènementielle. La machine à remonter le temps savamment huilée cette année, par Chris Marques (Danse avec les Stars) vous immerge dans un show survitaminé !
Chanteurs et musiciens sont 100% live. Choristes et danseurs font de ce show, une nuit de folie 🙂

Stars 80 – 10 ans déjà, produit son nouveau spectacle musical multimédia, avec des images de légende sur écrans vidéo, un show lumière éblouissant, un son d’anthologie, des chorégraphies, des costumes, des sketchs avec plus de 25 artistes.

Dans la Playlist des mariages, plus de 80% de titres datent des années 80. Et plus de 50% sont interprétés par des chanteurs qui font partie de la tournée. Sabrina, Jena Luc Lahaye, Patrick Hernandez, Emile et Images, Jean Pierre Mader, Début de Soirée, Cookie Dingler, Julie Pietri, Jean Schultheis… Ce soir là, vous retrouverez aussi Plastic Bertrand, Thierry Pastor, Joniece Jamison, Lio, François Feldman, Phil Barney, Pauline Ester, Laroche Valmont, Patrick Coutin….

Plus de 2 heures de karaoké géant avec le public qui connait par cœur les paroles. Enfants, petits-enfants, accompagnent ces souvenirs musicaux.

Stars 80 – 10 ans déjà. En tournée dans toute la France du 07 avril 2017 au 22 décembre 2017 sur www.cheyenneprod.com

Prix des places selon les dates entre 29 et 65€.

RFM party 80 Nantes

A une époque où la gourmandise n’était pas un vilain défaut :

Pas de traque d’huile de palme, les colorants EEE356 venaient à peine d’être découverts. On pouvait lire que la glace au cassis était en réalité de la betterave, et alors ? J’adorais m’envoyer tout « schuss », un sachet complet de Frizzy pazzy, les célèbres granulées qui claquaient dans la bouche pour se transformer en chewing gum.années 80

Aujourd’hui encore, un site de vente en ligne dédié connait un succès non démérité si vous souhaitez une immersion totale. Vous pourrez y commander une cargaison de Yes au cœur fondant, à priori non périmés !années 80

C’est une véritable caverne d’Ali Baba sucrée qui sent bon les souvenirs de notre enfance. Roudoudous, Tubble Gum, Pipas, Roll’Up, Soucoupes à la poudre, Boules Magiques, Fresquito… et d’autres sont de mèche avec votre dentiste… Mention spéciale à la boisson phare des années 80 : le TANG, (aussi bon goût que l’orange, avec zéro orange dedans) un produit largement plébiscité par toute une génération ! Les vieux de chez vieux y trouveront une sélection de bonbons des années 60 et 70 : berlingots, caramels, nougat, du coco boer mais ça c’est réservé à Renaud !années 80

Le nouveau vieux tube de Smarties vient de sortir… Bon je fantasme toujours sur l’idée de retrouver de véritables Treets. Pas des M&Ms marron, hein ! Alors si quelqu’un a une piste, je paie cher. Mais revenons en au bon vieux tube de Smarties. A l’occasion des 80 ans de la marque, le tube des années 80 ressort, format géant en édition limitée : 150g pour 2€19.

Au rayon des « trop vite oubliés » :

A cette époque j’étais fan du shampoing Prairial à la pomme verte. Je me serais presque lavé les cheveux tous les jours, juste pour garder non stop cette odeur de Grany Smith. Aujourd’hui, les gel douche Dop ont avantageusement pris le relais. Je viens de me noyer dans mon bain de mousse Dop douceur d’enfance Haribo. Les puristes préfèreront Madeleine, Caramel, Pain d’épices ou Guimauve.

Quant aux jouets, je crois que c’est là que nous sommes le mieux lotis. Sur le mode, avec du vieux faisons du neuf, le Rubik Cube fait rage dans les cours du primaire, les Bisounours consolent les chagrins des maternelles, les petits roulent en patins à roulettes et plus en rollers. Il me manque le Speak and Spell ( ou Dictée magique en français), un Atari pour jouer à Pacman, ma première Game Boy-très sexiste à l’époque, aujourd’hui on n’aurait pas idée d’appeler un jeu une game girl !

L’arbre magique Vulli lui, n’a pas perdu une feuille, le Kiki de tous les Kiki a juste changé de patronyme pour se faire appeler Monchichi et le télécran est même en promo ! Quelle drôle d’idée ! Noël dernier, j’ai vu réapparaître le célèbre chien Fisher Price et le téléphone à cadran, ça ne parle pas du tout à nos enfants mais nous sommes heureux de leur offrir. Je me demande si eux ne préfèreraient pas recevoir une réplique d’iPhone 7 plus !

Vous avez téléchargez dans votre disque dur l’intégral de capitaine Flam et de Goldorak, il ne manque que Candy !années 80

Parmi les jeux de société aussi, les perles répondent toujours à l’appel des jeunes générations : Monopoly, la bonne paie, Qui est-ce ?, Docteur Maboul est revenu après avoir suivi un stage de remise à niveau, bon nous regrettons bien le Master Mind mais il ne devrait pas tarder à se retrouver relooké en rayon lors d’un prochain Noël.

Vous ne prononcerez plus jamais ces phrases cultes des années 80 :

Range ton mange-disque, passe-moi ta cassette, je m’en fais une copie, tu ne sais pas lire une carte routière : les disputes de couple sont sur d’autres sujets à présent !
Vous ne verrez plus d’abribus avec 36 15 ta vie. Votre fille ne comprend pas quand vous parlez du minitel.
Vous ne demanderez plus jamais : Le plein, s’il vous plait !
Finies les excuses du style : désolée, ça va couper, j’ai plus de pièces….
Lorsqu’on vous demandera si vous avez passé de bonnes vacances, il ne faut plus répondre : J’ai pas encore fait développer la pelloche.
Vous ne direz pas à votre femme : Profite que t’es debout pour changer de chaine !

Plus d’énervement à cause d’un con qui n’a pas rembobiné la cassette, et pas la peine de changer la face du disque non plus.

Vous ne  mangerez jamais de Raiders mais des Twix. Vous ne fumerez jamais dans un train ou un avion.

Je ne peux pas refiler mon 90 à mon fils qui vient d’avoir son permis de conduire.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

622 visiteurs

Comments: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *