Avec un zeste de citron…

N’avez-vous jamais été embêté quand dans une recette figurait : ajoutez le zeste d’un citron ? Moi si, je ne sais jamais comment obtenir mon zeste sans avoir ensuite des morceaux de peau dans ma pâte. Mais quand à cette belle saison, fruits et légumes se font omniprésents lors des déjeuners sur le balcon ou en pique-nique, ce sont les carottes, les concombres, les poivrons, les tomates que je dois éplucher en grande quantité. C’est l’époque des chips de légumes, des sandwichs garnis de tranches de fromage. Bref, je cherche toujours le bon couteau. Et bien Tupperware vient de sortir, mieux qu’un couteau, mieux qu’un éplucheur, mieux qu’une râpe ou un évideur : l’ensemble Click Série.citron

Le 6 en 1 pour un usage quotidien :

Ce kit d’ustensiles va rapidement devenir un indispensable de votre plan de travail. Rapide à monter, il prend peu de place sur la table mais une grande importance dans la facilité de préparation de vos recettes.

Sur son support plastique noir, 6 pièces solidement ancrées, n’attendent qu’un clic pour passer à l’action. Fixés l’un après l’autre à la demande au bout d’un des deux manches, les 6 ustensiles ont chacun leur fonction et une couleur spécifique. Facile donc de les identifier.

Des couleurs fraîches et gaies pour passer de l’éplucheur à lame verticale à l’évideur sans faire l’impasse sur un éplucheur lame 2 en 1, un autre à lame large, un mélangeur et une râpe fine.

  • Vous préparez des carottes râpées, épluchez les à l’aide de l’éplucheur à lame verticale.
  • Vos fruits sont à peau plus fine, ce sont des pêches, des poivrons, prenez l’éplucheur lame 2 en 1.
  • Pour avoir un concombre nette en quelques passages ou une tranche fine de fromage, l’éplucheur à lame large est idéal.
  • Un œuf à battre pour dorer votre brioche ? Le mélangeur bat l’œuf, mais aussi la vinaigrette, il dilue la maïzena.
  • Pour avoir des zestes extra fins, du chocolat râpé, la noix de muscade en poudre…la râpe fine réussit tout cela.
  • Enfin chaque saison à ses légumes à évider. Potirons, courgettes, ou pommes à creuser. L’évideur permet aussi de faire des zestes épais si vous avez vraiment décider de faire des sarments vous mêmes…..Je déteste cela personnellement.

Voici donc mon nouvel ensemble 6 en 1 avec 2 manches interchangeables pour encore plus de facilité. 71€90

Bientôt je vous en ferai gagner un sur le site pour la fête des mères.

Leur premier cake au citron :

En attendant que je vous raconte mes nouvelles recettes testées avec mon Kitchen Toy, les enfants ont pu manger un cake au citron pour le premier goûter des vacances. La recette vient d’un tout nouvel ouvrage « Cuisine végétarienne » chez Gallimard Jeunesse.

A mettre entre les mains de vos enfants dès 8 ans. Ils réaliseront avec votre aide ces 24 recettes qui vont de la soupe à la tomate aux aumônières de jeunes pousses d’épinards. Notre cake est à refaire en divisant par deux la quantité de beurre mais la présentation donne vraiment envie de cuisiner.citron

Découvrir les saveurs, l’intérêt des légumes et des fruits selon leur propriétés, nous aimons les step by step, photos à l’appui. A tous les coups on gagne. Très dans la tendance du cuisiner veggie, ce livre souple, plaira autant aux parents.

Cuisine Végétarienne: 80 pages, 14€95 chez Gallimard Jeunesse.

Informations

Les produits s’achètent exclusivement auprès des conseillers culinaires lors des ateliers, ils sont alors garantis 10 ans moyennant une utilisation correcte.

Pour devenir hôtesse, faire appel à un conseiller culinaire en vue de réaliser un atelier rendez vous sur Tupperware

213 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *