Mon nouveau rituel beauté 1/3 : désincruster mes pores

Ca y est c’est le printemps et avec lui, le grand nettoyage ! Mais alors  votre intérieur ne s’arrête pas à votre trois pièces-cuisine…Il a une salle de bain ! Et une fois la place nette faite, voici que j’ai pu mettre en place mon nouveau rituel beauté de purification printanière. Ca commence par un « désincrustage » en profondeur !rituel beauté

Primo, je déloge la saleté :

Si vous avez mon âge, vous vous souvenez forcément de la pub pour Plizz quand vous étiez petit. L’actrice Monique Tarbes prenait son élan et se jetait sur une table de salon de longueur infinie avec son torchon à poussière sous le ventre. Pour déclarer : Heureusement, parce que je f’rai pas ça tous les jours. Et bien moi non plus, je n’ai pas ni l’envie, ni le temps de nettoyer en profondeur mon visage tous les jours !

Les patchs désincrustants, vous connaissez ? De nombreuses marques comme L’Oréal et Lush en vendent depuis des années, pour le front, le nez, le menton. Ils sont plus ou moins efficaces, je dirais plutôt moins que plus hélas. Il fallait trouvé un moyen efficace de retirer nos points noirs et blancs pour éviter l’effet damier, vous voyez ce que je veux dire ? Et bien Bioré aurait apparemment trouvé le bon filon ( pas Fillon hein !). En fabriquant des patchs à base de charbon à un prix très accessible (forcément le charbon n’est pas un produit cher) ; le charbon agit comme un gros aimant pouvant absorber jusqu’à 800 fois son poids. Ni une ni deux, vos – enfin mes impuretés sont extraites de ma peau. Exit points noirs et autres imperfections détestables ! Bon début pour mon rituel beauté.

Pour celles et ceux que cela « choquerait » de mettre du charbon sur le visage, quand j’étais petite on me donnait du charbon comme médicament contre les troubles digestifs et intestinaux, ça c’était bien « dégueulasse », je l’avoue sans mal. Là, à part que les patchs sont noirs, ils n’ont de charbon que la composition 🙂

Il existe aussi un masque, que je n’ai pas testé qui en une minute vous désincruste l’intégralité de la face. En l’écrivant je me sens comme un voyou des quartiers nord !

Comment ça fonctionne ?

Le charbon par réaction avec la surface de votre peau prend en quelque sorte du volume. Il s’immisce dans les plus petits recoins et mate toute imperfection pour au final, après rinçage, une peau plus saine. Le charbon n’est pas agressif pour la peau c’est la condition pour le faire entrer dans mon rituel beauté. Il maintient le film lipidique présent naturellement sur le visage. Enfin, il resserre les pores, ce qui fait obstacle aux prochaines attaques de saletés. A savoir tout de même que ces soins ne contiennent pas que des éléments qui pourraient sembler naturels comme le charbon mais aussi des synthétiques plus ou moins appréciés.

  • La boite de 6 patchs, 6€40
  • Masque une minute auto-chauffant au Charbon : 4 pièces, 9€46

Retrouvez la suite de mon rituel beauté 2/3 : j’hydrate .

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

335 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *