Pâques à l’Aquarium de Paris !

Pour célébrer les fêtes de Pâques en Famille, l’ Aquarium de Paris propose à ses jeunes visiteurs deux activités inoubliables : une chasse aux œufs traditionnelle ; une chasse au trésor de Pâques !  Tels des explorateurs, les enfants s’amusent à récolter des œufs gourmands autour des bassins.

Chasse aux œufs dans l’ Aquarium !

L’Aquarium de Paris cache trois cents œufs en chocolat, le dimanche 16 avril au matin. L’Aquarium de Paris propose aux enfants gourmands quelque soit leur âge, de chercher les œufs de pâques dissimulés dans son parcours de visite dès 10h, sous le regard attentif des poissons qui peuplent ses bassins.

Venez à l’ouverture pour que tous les œufs ne soient pas mangés !

Chasse au trésor de Pâques

Durant le week-end de Pâques est organisée une chasse au trésor spéciale Pâques. A l’aide d’un livret distribué dès leur arrivé, les enfants récoltent les indices qui les mènent à un trésor en chocolat ! Ils découvrent en s’amusant les secrets des œufs marins !

A la fin de l’aventure, les enfants dès 6ans, reçoivent des œufs gourmands ainsi qu’un livret pédagogique  sur les espèces marines ovipares. 4€50 par enfant.

Nouveau  spectacle féérique :

“La fée des océans et le voyage de Gaston le Poisson”Aquarium

A 14h, Marina, Fée des Océans, vous emmène en voyage à la rencontre de Gaston le poisson papillon. Gaston a décidé de nager jusqu’au récif  aux cent coraux? C’est un endroit magique et féerique. En chemin, il rencontre de nombreuses épreuves et découvre que les apparences peuvent être trompeuses…

La nouvelle exposition Corail : Cœur de vie

D’avril à septembre 2017,l’ Aquarium de Paris présente une exposition majeure sur les récifs coralliens, autour de 450 coraux de 79 espèces répartis dans 15 bassins.

« Émerveiller pour protéger » tel est l’objectif de l’exposition, qui sensibilise les publics sur les périls environnementaux liés à la fragilité des récifs coralliens, et pour préserver la beauté et richesse des fonds sous-marin. Parcours artistique, documentaires, ateliers pédagogiques, activités ludiques sont proposées aux visiteurs sans coût supplémentaire.

Informations pratiques :

L’Aquarium de Paris est ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00. Fermeture des caisses à 18h00.

Fermeture le 14 juillet.

Site internet : http://www.aquariumdeparis.com 

Adresse : 5, avenue Albert de Mun/ 2, avenue des Nations Unies

75016 Paris

Métro : Iéna ou Trocadéro

Tel : 01 40 69 23 23

Dans les jardins du Trocadéro, l’ Aquarium de Paris offre à ses visiteurs un spectacle inoubliable.

Avec 4 millions de litres d’eau pour 7500 poissons, 2500 méduses et 400 coraux, répartis dans 60 bassins, il abrite le plus grand bassin de France (3 millions de litres d’eau) avec 37 requins, ainsi qu’un « bassin tactile » qui offre la chance aux enfants de pouvoir caresser et nourrir 80 carpes.

Des documentaires, des ateliers ludiques et pédagogiques, des expositions, ainsi qu’un Restaurant avec une vue spectaculaire sur un bassin géant complètent une expérience exceptionnelle !

Enregistrer

Enregistrer

327 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *