Center Parcs Domaine des Bois Francs en famille

Les éléphants ne sont pas qu’au cirque mais aussi dans la pataugeoire du Center Parcs des Bois Francs

center parcs pataugeoireDès votre arrivée sur le domaine des Bois Francs, vous entrez dans un monde naturel, préservé ; en peu de temps vous y retrouvez sérénité et énergie. Le temps suspend son vol et vous n’êtes plus qu’aux moments simples partagés en famille ou entre amis. Vous abandonnerez vite votre recherche de wifi au profit de promenades à vélo, de glissades dans la rivière sauvage, d’un massage en duo au Spa Algotherm, d’un feu de bois dans la cheminée du cottage.

Pour plus de détente encore et surtout si vos enfants sont en bas âge, n’hésitez pas à louer une voiturette électrique pour la durée du séjour, non seulement les enfants y trouveront autant de plaisir à voyager que vous à la conduire mais la location vous coutera à peine plus cher que des vélos pour toute la famille, risque de pluie en moins car les bâches imperméables existent !

center parcs voiture electrique

JVC vous a déjà raconté ses we dans les différents Center Parcs de France même le dernier Les Trois Forêts, mais le seul que je n’avais jamais expérimenté était le normand, le plus ancien. Récemment rénové et très proche de Paris, il m’a fait de l’œil lorsque j’ai vu qu’il se passait plein de choses dans les Center Parcs les week-end de l’été 2013 pour fêter leurs 25 ans !

Le domaine est à 15 min en taxi de la gare pour moi qui suis une fan du train quand il s’agit de voyages avec des enfants. Vous évitez ainsi pas mal d’énervement, chacun finit par trouver à s’occuper, pour cela je recommande les tablettes (type Leappad, Storio et autres fonctionnant avec des applis et les films), peut grignoter ou se faire des amis, bien sur les cris des plus jeunes agacent parfois les autres passagers mais bon… C’est le train !

A l’arrivée aux Bois Francs, l’accueil est chaleureux, j’ai la chance lors de mon premier séjour d’avoir un cottage proche de l’Aqua-Mundo comme demandé ( avec des petits, faites-le, c’est bien pratique surtout par temps pluvieux). Le cottage est classique à l’image des autres centres, très propre malgré IMG_2411quelques fourmis – oui vous êtes à la campagne – Il faisait assez froid et surtout humide, il faut donc demander des couvertures, elles ne sont pas fournies d’office.
Selon le niveau de confort réservé, à vous de faire les lits ou pas, d’apporter votre sèche cheveux ou pas. Les lits bébé sont prêtés mais pas le drap ni l’oreiller éventuel.
A part une prise descellée et mon temps de réaction pour comprendre comment faire fonctionner le chauffage, rien à dire que du positif. A noter que le mode d’emploi du chauffage est très clair, il suffit de le lire !
De part  la courte durée du séjour, nous avons privilégié l’Aqua-Mundo et fait uniquement la balade à poney, un massage en duo au Spa et les grands ont testé le Paint-Ball.

Au bois francs, chacun trouve son endroit favori à la piscine mais attention,le gilet de sauvetage fourni est vivement recommandé avant 12 ans, et comme il y a vraiment aux heures d’affluence beaucoup de monde, il n’est pas garanti que Noé qui était en train de boire la tasse en sortant de la rivière sauvage parce que je trainais derrière avec les petites, ait été immédiatement remarqué. La pataugeoire à 34°C est pleine de petits qui se respectent bien, aux grands toboggans quelques post ados se jettent à plusieurs sans attendre le feu vert mais de façon générale sont très précautionneux avec les futurs seniors (comme nous, les parents) qui osent tenter leur chance !

Les plus aux bois francs

L’amabilité sans faille du personnel des bois francs, la disponibilité des surveillants de baignade. Un logement très spacieux, plusieurs toilettes, 2 salles de bain pour 6, des matelas d’une fermeté et d’un confort sans égal et des draps très doux. Le nombre de lits bébé est à la demande.
Les prix des restaurants, de la boulangerie et de la supérette sont très raisonnables, bien sur le Carrefour Market est plus cher que le vôtre mais de façon mesurée.
Vous avez intérêt si vous êtes en voiture à remplir votre coffre, même avec quelques bûches, le feu le soir est très agréable et la cheminée déjà nettoyée. Mais si vous venez en train, vous pourrez prendre vos dîners dans les restaurants qui font des tarifs spéciaux pour les 4-12 ans, et plus jeune c’est gratuit. Vous pouvez aussi faire livrer un repas dans le cottage en vous y prenant à l’avance.
De façon générale, une espèce de solidarité s’installe de façon automatique entre parents et je me suis sentie en confiance.
La propreté des abords de la piscine même le soir à 21h, (peu de cheveux par terre dans les vestiaires le soir). L’eau qui ne pique pas les yeux tout en restant propre.
La compétence et la gentillesse des masseuses du Spa Algotherm, mais une cabine un peu trop fraîche à mon goût pendant le massage.
La variété des activités pour tous les goûts et tous les âges, vous pouvez même faire appel à une baby-sitter (prendre le carnet de santé du bébé).

IMG_2396

Les moins aux bois francs

Le manque d’encadrants au poney club.
Les jaccuzi pas assez souvent en fonction au goût des usagers, les bulles vous pouvez parfois les attendre un moment ! L’eau était un peu fraîche sauf dans la pataugeoire. nous avons eu le sentiment, partagé par d’autres vacanciers que quelques surveillants de baignade supplémentaires seraient bien venus selon les horaires d’autant que le taux de fréquentation de l’Aqua Mundo dépasse parfois le quota.
L’attente le soir au restaurant (moi 30 min), je ne sais pas quel horaire vous conseiller pour y aller mais les enfants ont beaucoup aimé l’espace Lego qui les a plutôt bien occupé ; le deuxième soir nous avons opté pour le cottage car même si tout le monde a des enfants là bas, ce n’est pour personne confortable de se retrouver avec un petit qui hurle parce qu’après des heures de pataugeoire, il voudrait (que dis-je, il veut : DORMIR).center parcs resto lego
Le prix vite prohibitif de beaucoup d’activités annexes, 9€ sans les raquettes pour 30 minutes de badminton ou 12€ pour 30 min de balade à poney qui en sont au final 20 à l’arrivée des retardataires.
L’absence de téléphone interne dans le cottage, un téléphone portable personnel est nécessaire pour joindre la réception qui est parfois longue à répondre, dommage pour ceux qui logent à l’autre bout du domaine. Pas de wifi en dehors de la réception.

IMG_2417

Ce qu’ont vécu les Kids aux bois francs

Les images parlent d’elles mêmes, eux veulent revenir le plus vite possible et rester plus longtemps car si vous avez la peau ramollie au bout de 5 h de pataugeoire, eux s’en portent fort aise.


IMG_2407

Le paintball à Center Parc est une activité ludique qui devient vite sportive en opposant deux équipes dont les joueurs sont équipés de masques de protection et de lanceurs. Les lanceurs propulsent jusqu’à 20 mètres, par air comprimé, des billes de peinture colorisées d’un demi-centimètre de diamètre.
Le but est de toucher l’adversaire qui se retire avant de reprendre du service.
Ce sport peut être dangereux s’il est mal encadré ou si les conditions de sécurité ne sont pas respectées (zone de jeu clairement délimitée par des filets, port d’un masque spécifique, lanceur en bon état ) mais Center Parcs veille au grain.
En tout cas, le jeu se révèle extraordinairement tactique et il est un excellent sport d’équipe très riche en interactions et en sensations. Il présente l’avantage d’être très complet en demandant un large panel de compétences.
On tire facilement sa centaine de billes sans trop s’en rendre compte. A faire en famille pour en discuter longtemps après.
Les enfants apprennent à tuer le père et la mère peste car les billes colorisées ressortent parfois sur les vêtements d’usage qui étaient pourtant protégés mais tout part au lavage, en principe.

La Présentation « Center Parcs »

Toute l’année, les 20 domaines accueillent les couples, les familles et les amis désireux d’échapper au stress de la vie quotidienne pour un court séjour, une semaine ou plus. Au plus près de la nature, on vient s’y retrouver, s’y ressourcer et s’y amuser. Un concept unique qui a fait les preuves de son efficacité : on se retrouve ensemble, quelques jours, pour un moment chaleureux que ce soit dans l’eau, au vert ou au coin du feu.

Spacieux et lumineux, de 4 à 12 personnes, les cottages sont nichés au cœur de la forêt, en harmonie avec la nature. En général sans vis-à-vis direct (mais vous devez selon les emplacements fermer vos rideaux pour vous changer c’est l’inconvénient du plein pied), les vacanciers profitent de la terrasse ou de la cheminée, d’un vaste salon avec baie vitrée, d’une cuisine tout équipée et de chambres séparées, écran plat, cuisine équipée très moderne, sauna ou hammam privé en cottage VIP Style.

L’eau est omniprésente et pas seulement venant du ciel, celle de la piscine est à 29° toute l’année ! Végétation luxuriante (vraie et fausse), lumière naturelle, piscines à vagues, rivières sauvages, toboggans aquatiques et Arbres à Eau forment l’Aqua Mundo, le cœur du domaine.
Ludiques ou sportives, une trentaine d’activités sports et loisirs sont proposées. Difficile de faire son choix parmi les activités nautiques sur une rivière ou un lac, les balades à vélo, à cheval ou en Segway, le Parcours de l’Aventure dans les arbres ou bien les  sports de raquette, le golf, le bowling ou le tir à l’arc…

Pour les enfants des activités dédiées : parcours Pitchoun ou Ouistiti, tournois sportifs ou structures de jeux géantes du Baluba, Parade, quizz, soirées thématiques…

L’espace « Nature & Spa » pour les amateurs de bien-être : soins, massages et enveloppements corporels. Selon les centres, espace Aqua Balnéo avec sauna, hammam, laconium, douches sensorielles…

De nombreux forfaits sont disponibles et avantageux en pré-réservation (restauration, soins)

IMG_2412

Informations tarifaires :

*Trajet  taxi en journée de la gare à Center Parcs au bois francs : 22 à 25€
*Balade en Buggy 50€ / 60 min

*voiture électrique week end : 128€
*Segway 15€ / 20 min
*Rollingbulle 10€ / 10min
*Forfait Aqua Fun permet de choisir 2 activités aquatiques à pré-réserver et à tarif préférentiel : 17€50
*Accrobranche 23€ adulte, 10€ pour les moins de 1m40

*Paint Ball adulte 1h : 24€50
*Et bien sur location de vélos et poussyclettes.
*Repas entre 11 et 23€ par adulte, 4 à 12 ans 7€90, jusqu 4 ans gratuit
*Cottage la nuit de 123€ en basse fréquentation pour 4 pers en Comfort à 230€ à la même période pour 6 pers en VIP

*Cottage 12 personnes à partir de 1469 € en WE

*Cottage 10 personnes à partir de 1019 € en mid-week

*1 nuit offerte pour toute réservation de 7 nuits pendant les vacances scolaires.

IMG_2419

Domaine Les bois francs sur 310 ha

Les Barils

27130 Verneuil sur Avre

à 1h de la gare Montparnasse-Vaugirard ou 130 km de Paris

Plus de 850 cottages 4 à 8 pers. (Comfort Style, Premium Style et VIP Style)
• 86 chambres pour 2 personnes dans la résidence hôtelière
• Espace « Nature & Spa » / • 9 restaurants et bars

Numéro non surtaxé : 0969 32 84 84

Taxi : 02 32 32 02 48 / 02 32 32 11 96Enregistrer

5777 visiteurs

Comments: 2

  1. Bonjour je dois venir la semaine prochaine et j aurais voulu connaître le prix de la location de voiture électrique petite et grande merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *