Découvrir le Pérou avec vos petits !

Quoi de mieux que le Pérou pour émerveiller vos enfants ? Partez à l’aventure en famille sur les terres incas pour découvrir un pays riche en culture et en paysages extraordinaires ! Le Pérou surprend par la diversité de ses paysages : il est possible d’apercevoir des montagnes, la jungle, la forêt, la plage, le désert ou des lacs.

 

Le Pérou est un pays aux divers climats et altitudes. Afin de ne pas brusquer vos enfants, il est préférable de monter en altitude progressivement afin d’éviter tout gêne durant le voyage. Voici un exemple d’itinéraire idéal pour découvrir ce magnifique pays dans les meilleures conditions.

Lima, la capitale

Débarquez en douceur dans la capitale péruvienne pour découvrir le riche patrimoine que compose Lima. Découvrez le quartier artistique de Barranco où se retrouvent peintres, écrivains et musiciens dans les rues et en bord de mer. Son centre historique, classé patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991, offre de multiples bâtiments à l’architecture coloniale. Ne manquez pas de visiter en priorité la place d’Armes (la place centrale des villes latines), la place San Martin et les couvents San Domingo et San Francisco. De plus il est très intéressant de se balader dans le quartier de San Isidro et Miraflores pour s’imprégner de l’ambiance de la ville et de déguster quelques spécialités culinaires de la ville. Dans ce dernier quartier, baladez vous sur le front de mer pour observer l’Océan Pacifique. Enfin, dégustez vos premiers plats péruviens pour découvrir sa riche gastronomie qui satisfera tous les palais !

L’agglomération de la ville offre des jolies plages aux pieds des falaises où il est possible d’effectuer divers activités nautiques

Le littoral sud

Le littoral sud est parfaitement adapté aux familles avec diverses activités ludiques. Au sud de la capitale, la presqu’île de Paracas est l’endroit idéal pour une expédition en vélo en famille dans la réserve nationale. Hormis de magnifiques paysages, il est également possible d’observer de nombreux oiseaux. Enfin, emmenez vos enfants en excursion en bateau pour admirer les îles Ballestas, semblables à leurs cousines équatorienne de Gualapagos. Il est possible d’apercevoir des colonies de petits manchots d’Humboldt, des lions de mer et différentes espèces d’oiseaux.

Ica est une petite ville coloniale très agréable à visiter. À la sortie de la ville se trouve le début du désert péruvien ! Les enfants s’amuseront comme des petits fous dans les dunes de l’oasis Huacachina. Au programme : balade en pédalo sur la lagune, expédition dans les dunes, tour de buggys et pour les plus grand sandboard (snowboard sur le sable). Voila un lieu original et ludique ! Emmenez votre famille en haut des dunes pour un coucher de soleil mémorable.

Non loin de là, le mystère des lignes de Nazca emporteront pleins d’histoires légendaires à vos enfants. Ces dessins, principalement d’animaux, d’une centaine de mètres de long sont splendides, notamment en prenant un peu de hauteur ou en avion.

La cité blanche entourée de volcans

Arequipa, la cité blanche, est située à 2 300 m d’altitude. Notamment réputée pour son patrimoine colonial exceptionnel et son centre aux bâtiments en pierres blanches, Arequipa bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel. En effet, son centre historique et sa plaza del armas sont d’une splendeur incroyable. N’oubliez pas de visiter le célèbre Monastère Santa-Catalina, qui est une ville dans la ville. De plus, elle se niche au pied des volcans Misti et Chachani et leur 6 000 m d’altitude. Pour les plus aventuriers, il est possible d’effectuer leur ascension. Rendez-vous au mirador de Yanahuara pour un coucher de soleil aux couleurs chaudes sur la ville et les volcans. Enfin, Il est possible d’effectuer du rafting pour tout public non-loin de la ville, une expérience idéal en famille dans un cadre idyllique. C’est l’étape parfaite de transition avant d’explorer l’est du pays vers la Cordillère des Andes et les terres d’altitudes.

Le lac navigable le plus haut du monde

En effet, à quelques heures d’Arequipa se trouve le lac Titicaca, frontalier avec la Bolivie. Avec ses 3 800 m d’altitude, cela fait de lui le lac navigable le plus haut du monde. Il est très agréable de faire une excursion en bateau sur les îles Uros, les Amantani et Taquile. Pour une expérience insolite, dormez chez l’habitant sur l’île d’Amantani ; c’est une occasion unique pour découvrir au plus près la culture aymara. En revanche, les ascensions des îles franchissent 4 100 m d’altitude : il est important de faire ces randonnées en douceur avec les enfants pour éviter le mal d’altitude.

Cuzco, la capitale inca

Ensuite, cap vers le nombril du monde précolombien, Cuzco ! Afin de rejoindre la cité, prenez le train Andean Explorer pour une aventure unique adossé à la balustrade du  wagon panoramique : le train longe le lac Titicaca et des petits villages agricoles avant d’atteindre les paysages de l’altiplano et de traverser la Cordillère.

Amérique du Sud,, Peru

 

La ville de Cuzco est, certes une étape pour se rendre au mystérieux Machu Picchu, mais regorge d’histoire et de lieux symbolique de la culture du pays. Ne manquez pas de vous balader sur la place d’Armes et de visiter la Cathédrale de la Virgen de l’Asunción, mais aussi le couvent Santo Domingo, construit sur le plus emblématique monument inca, le temple du Soleil. Enfin, si vos petits sont des mordus d’archéologies et d’histoire, de nombreux sites archéologiques se situent au sein de la Vallée Sacrée.

Le meilleur du Pérou pour la fin !

Afin de poursuivre en beauté, embarquez à bord du Vistadome, le train pour se rendre au pied de la majestueuse cité inca du Machu Picchu ! Après des paysages andins, découvrez une nature verdoyante remplie de végétation tropicale et débarquez à Aguas Calientes, la ville aux portes de la montagne sacrée. Pour les plus aventuriers, il vous faudra une 1 heure à 1 heure et demie pour monter aux portes de la cité inca. Il existe néanmoins pour les plus petits, l’alternative du bus au départ du centre ville pour atteindre l’entrée du site. Enfin, découvrez la splendeur, la grandeur, la beauté de cette merveille planétaire dans un lieu si unique qui émerveillera toute la famille. Avec des étoiles plein les yeux, redescendez via les marches incas vers la ville pour vous détendre dans les eaux chaudes de Aguas Calientes.

Enfin, retournez à bord du Vistadome pour reprendre la route de Cusco et vous envolez vers la capitale avec des images et des souvenirs inoubliables plein la tête. Cette destination correspond parfaitement à un voyage en famille à travers ses différents paysages et activités. Le Pérou est un voyage qui plaît aux plus grands comme aux plus petits !

 

Pour plus d’informations : http://www.peru-excepcion.com/

Thibault de Perú Excepción pour JVC

Enregistrer

314 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *