« Le monde entier est un cactus… »

Après la récolte intense d’ananas lors de l’été 2015 et l’envahissante forêt tropicale de l’été dernier, ses lianes et ses perroquets, place cette année aux cactus, tout aussi exotiques, tout aussi graphiques, juste plus minimalistes et épurés.

Cactus

@Frédérique Lebel

Avec son allure sculpturale, un brin agressive, il ajoute une discrète touche de piquant à la mode. Coté maison, à l’heure où les motifs géométriques deviennent une ligne de conduite en matière de déco, il a plus que jamais sa place dans les intérieurs. Élancé, il magnifie un espace contemporain épuré dans un esprit graphique-chic, mais il est également parfaitement à l’aise dans une ambiance plus bohème où l’ethnique met les formes. 

Lampe Gautier. Coussin & assiette Home autour du Monde. Sac Nature & Découvertes

Pour la déco des chambres d’enfants !

Ce portemanteau enfant en forme de Cactus rappelle les déserts d’Arizona. Il donnera du piquant à votre intérieur. Un design exclusif Room Studio ! Idéal pour l’apprentissage du rangement .

6 patères sur un pied stable, pour suspendre blousons, vestes, ou même cartables dans une pièce à l’ambiance mexicaine ! 
 
Structure en Bois MDF vert (100 x 46 x 38 cm), à monter soi-même. Dès 18 mois, de 34,90€ à 37,90€ TTC.

« Dans la vie, il n’y a que des cactus 

Moi je me pique de le savoir…. »

« Les cactus », une chanson culte (parue en 1966, paroles de Jacques Lanzman), chantée par le nonchalant Jacques Dutronc, puis reprise par Vanessa Paradis et plus récemment par Alex Turner n’a jamais vraiment cessé de faire parler d’elle. Aujourd’hui, il n’y a peut-être pas uniquement des cactus dans ce monde agité et imprévisible, mais on les voit partout: des tee-shirts aux assiettes, des tennis aux rideaux, des coussins aux socquettes. Et la tendance cactus ne s’arrête pas là, puisque l’huile de figue de Barbarie (fruit du cactus-raquette- Opuntia megacantha), aux propriétés anti-radicalaires, cicatrisantes et anti-âge fait fureur parmi les cosmétologues qui en incluent dans leur formules de soins de beauté. Une autre exploitation du cactus, le nopal, (fruit de l’Opuntia ficus indica), riche en fibres alimentaires, diminue l’absorption du glucose, et permet de produire une sensation de satiété, s’il est pris avant les repas. Bref, les cactus nous envahissent, avant… d’être détrônés par ??? histoire à suivre…

Ushuaïa- huile de douche huile d’amande et fleur de figue de Barbarie Capteur de graisse au nopal Nopasvelt – Laboratoires Carrare

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

209 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *