Mon livre de naissance à la page

Si certains foyers suivent encore volontairement ou non, par chance ou par les hasards de la vie, un modèle familial dit traditionnel, les classes de maternelles sont de plus en plus, un « patchwork » de ce qui peut exister constellations. En effet aussi vite que la société évolue, la famille bouge… Le livre de naissance aussi !mafamillamoi

La gagnante est

Aude

Bravo, envoyez moi votre adresse en MP

 

Au fil des 25 dernières années durant lesquelles j’ai eu à m’intéresser aux livres de naissance pour raison concrète de nouvel habitant sous notre toit, j’ai vu arriver sur la marché des formes très variées du livre de naissance.

Du format A3 relié, lourd et volumineux dont j’achetai direct 3 exemplaires en 93 et sur lesquels j’ai encore à ce jour seulement noirci au mieux une vingtaine de pages – et encore pour mon aînée….car pour les jumeaux je fus hélas moins assidue – au petit carnet à spirale dans lequel je pris un temps soin de noter toutes les expressions de Romy, il y a plus de10 ans maintenant, il y a eu des livres où tout le travail était prémâché, certains en relief avec de quoi coller des souvenirs, d’autres un peu nunuches avec des arbres généalogiques au sens propre du terme, ou encore les albums photos vendus au sortir de la maternité qui vous coutent un bras mais qui vous donnent bonne conscience ! Qui est capable de se tenir à la photo cadeau lorsque sonne à la porte le photographe de la maternité qui a immortalisé votre star de quelques jours ? 

Pourquoi un livre de naissance ?

Que vous l’ayez démarré avant la naissance de l’enfant ou plusieurs semaines après son arrivée dans votre foyer, ce recueil permettra de raconter un jour à l’enfant, un petit morceau de son histoire. On se dit en écrivant, en collant des photos, le premier ticket de manège ou le bracelet de naissance, qu’un jour, ce livre sera prétexte à des émotions partagées. Une jolie façon pas trop intrusive ( et encore ?) de  transmettre à l’enfant devenu grand, nos plus beaux souvenirs. Ce livre de naissance est un cadeau sentimental par excellence, offert généralement par maman, mamie ou marraine qui suivra pages après pages, le temps qui passe.

Je suis assez pour un livre de naissance qui serait accessible à tous ou au moins aux proches afin que ce livre soit plus que le reflet d’une relation à deux. Ce n’est pas évident de transformer ainsi ce recueil en livre d’or.

Ainsi pour le bonheur de tous les parents, l’illustratrice Clarisse Placard propose de réaliser le livre de naissance rêvé. A défaut de livrer l’enfant rêvé, cette cigogne magicienne exauce leur rêve de livre de naissance avec sa boutique Mafamillamoi.
Chaque livre de naissance Mafamillamoi est ainsi conçu avec les parents ou la personne qui passe commande puis fabriqué de manière artisanale. Qualité, personnalisation, féérie, sont les lignes directrices de ces jolis livres de naissance illustrés.
Mafamillamoi est un concept original. Dessins empreints de féerie ou même de malice, traits fins et couleurs vitaminées dans le moindre détail afin que les parents s’approprient le livre de naissance. De larges espaces libres, de jolies enveloppes abriteront les souvenirs au fil les années. Car c’est bien le plus difficile : ne pas faiblir, ne jamais lâcher et consigner avec régularité les petits détails qui mis bout à bout feront de ce bébé, un ado ou un jeune adulte feuillettera, un jour, avec émotion, plaisir (et reconnaissance un peu !) ce « carnet secret ».
Vous inscrirez dans les livres Famillamoi  la vie de l’enfant, d’avant sa naissance jusqu’à au moins ses 3 ans.

Différentes rubriques thématiques : arbre de famille, petit journal de grossesse, rituels du matin, du soir, choix du/des prénom(s), entourage familial et amical, animaux de compagnie, environnement, objets de la vie quotidienne, genre musical du moment…
Un astucieux système de reliure permet une ouverture à 360 degrés. Décorez aussi le livre de collages, photos ou dessin, ajout d’éléments de scrapbooking, empreinte de la main de bébé…

Pour toutes les naissances et toutes les familles !

Garçon, fille, jumeaux ou bébé surprise  ? Quatre couvertures au choix habillent ce livre où figure le ou les prénoms de l’enfant, sur une petite étiquette cartonnée de couleur, sur la pochette entourant le livre, ainsi qu’à l’intérieur.
Mafamillamoi s’adapte à tous les modèles parentaux. Seul(e) ou à deux, vous y trouverez l’écoute qu’il faut.

Informations pratiques :
22x32cm / 42 pages / Impression haute qualité, sur papier “Edixion” / Couverture protégée par 2 coins métal bronze / Reliure spirale “Coil continue” de couleur ambre / 39,50€

Désireuse de répondre aux demandes personnalisées des familles, Clarisse Placard crée la boutique en ligne Mafamillamoi et imagine un concept de livre de naissance personnalisable et adaptable, en France, mais aussi au Canada, en Belgique ou encore en Suisse.
Pour en savoir plus
Site web : https://www.mafamillamoi.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

356 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *