Le « savoir-fleur » de la maison Gellé Frères

L’aventure commence à la cour de la reine Marie-Antoinette et de son parfumeur Jean-Louis Fargeon. Pour cette archiduchesse d’Autriche, mariée à Louis XVI en 1770, il crée des gants parfumés, il élabore des eaux à la rose, à la violette, au lys… La vie de ce parfumeur officiel de la cour de Versailles, il la dédie à sa muse, la reine. Des dizaines d’années plus tard, deux frères : Jean-Baptiste et Augustin Gellé héritent des formules du Maître Parfumeur Fargeon. Pour célébrer l’événement, ils créent le parfum Trianon, en hommage au célèbre petit jardin que la  souveraine avait demandé au parfumeur de « mettre en flacon ». Au fils des ans, les frères Gellé imaginent de nombreux parfums aux noms mythiques, inspirés par les reines et dédiés aux femmes, afin d’éveiller quelque chose de royal qui sommeille en chacune d’elle. Tout un programme…

Capturer l’âme des fleurs

A la manière d’un traducteur, Gellé Frères a développé une connaissance des fleurs entre science et poésie, afin de comprendre leur résonance sur les émotions. Les créations de la Maison Gellé Frères s’élaborent comme un bouquet floral. L’émotion majeure en est la fleur principale que d’autres fleurs secondaires complètent, nuancent et renforcent. Enfin, il y a les fleurs «  manteaux » qui entourent et protègent. La passion de la Maison Gellé: restituer le plus fidèlement possible la perfection des fleurs. Pour preuve, la première usine établie à Neuilly-sur-Seine au début des années 1850 était exclusivement consacrée à la distillation des fleurs à la vapeur, un procédé innovant nommé hydro-distillation. Aujourd’hui, Gellé Frères est la première marque à intégrer des microcapsules dans ses jus pour restituer avec fidélité les parfums floraux et prolonger leur tenue. 

Queen Next Door: une collection de cinq parfums sans alcool

Cinq fragrances micro-encapsuléess se vaporisent aussi bien sur la peau et les cheveux que sur les vêtements.

  • Rose Galante célèbre la rose bien sûr, douce, tendre, délicate, poudrée.
  • Lys audacieux berce le lys de volutes de pêche, prune, cèdre et vétiver, audacieusement mariées à des notes de cuir.
  • A la gloire de la fleur d’oranger, Fleur d’Or-Enjouée est à la fois solaire avec un accord monoï, gourmande grâce aux notes vanille et praline, et pétillante.
  • Magnolia Bohême associe hespéridées, osmanthus, prune, musc, ambre et notes boisées.
  • Enfin, l’addictif  Ylang-Ylang Fatal marie l’ylang-ylang chaud et sensuel à la fraîcheur de la bergamote et de la mandarine, veloutées de vanille, musc et fève tonka.

64€ les 50 ml

Huiles de douche, laits pour le corps, savons, crème pour les mains complètent ces cinq eaux de parfum.Gellé

Maison Gellé Frères

19, avenue de l’Opéra – 75001 Paris 

Du lundi au samedi de 10h30 à 19h30 

www.gelle-freres.fr

171 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *