Petits pieds très doux

Aux  Victoires de la Beauté de 2015, j’ai découvert dans mon sac de produits à tester, une boîte blanche et rouge qui m’a tout de suite intriguée. Portant le nom amusant de Baby Foot, elle me laissait espérer de retrouver des pieds très doux, une peau tendre et lisse comme un bébé quoi ! L’année d’après ce soin se voyait à nouveau décerner une récompense et sortait dans la foulée un masque plantaire. Depuis, près de deux ans ont passé, et je viens de découvrir que la marque Mercurochrome commercialise elle aussi, ce qu’elle appelle un Pedi-Peeling. Ces deux masques exfoliants pour nos petits petons sont un véritable miracle pour beaucoup d’entre nous.

copyright Frédérique Calloch

copyright Frédérique Calloch

Avec mon passif de marcheuse parisienne, vous imaginez que mes pieds ne sont plus de première jeunesse. Talons hauts pendant des années de shooting photos et surtout d’essayage en show-room, puis baskets sur les pavés parisiens pour courir et maintenir une silhouette convenable pour une maman vieille avec des enfants en bas âge…. Aucun choc ne leur a été épargné sans que j’aie toujours le temps d’en prendre soin.babyfoot2_jevouschouchoute_jvc

Ni une ni deux, je décide d’enfiler ces bottes en plastique, un peu chaussettes-chaussons en fait. Ce produit est N°1 au Japon depuis 18 ans. Baby Foot contient 17 extraits de plantes pour un effet peeling innovant en 5 à 8 jours, respectueux de votre peau.

Le pedi-peeling de Mercurochrome est lui à base d’acides de fruits (AHA), des actifs reconnus pour favoriser l’élimination des callosités par son effet exfoliant.

pieds

Dans les deux cas, le principe est celui d’un masque qui après avoir posé sur l’intégralité du pied pendant 60 à 90 minutes, va avoir un effet sur plusieurs jours. En fait la peau superficielle de vos pieds va s’éliminer naturellement avec ses rugosités et ses peaux mortes entre 5 à 8 jours -chez moi le peeling a démarré au bout de 3 jours et s’est terminé en une semaine.piedsLe gel Baby Foot formulé à base de 17 extraits naturels de plantes comme la citronnelle, la sauge, la pomme, permet à vos pieds d’être hydratés et de perdre leur rugosité.

JVC adore la simplicité d’utilisation, il vous suffit d’avoir une heure devant vous à la maison sans avoir à recevoir quelqu’un…Les bottes-chaussons ne sont pas très glamour ni pratiques pour se déplacer. Mon conseil est d’enfiler par dessus des chaussettes ou des chaussons serrés. Ainsi vous pourrez vous déplacer sans risque de glisser. Il se peut même que le mouvement ait un effet positif sur principe actif pour une efficacité accrue.

De taille unique les chaussons sont utilisables par les hommes comme par les femmes. Je dois vous avouer que trouvant le produit tellement amusant et efficace, j’enfile ensuite les chaussons à ma douce moitié. La première fois c’était pour voir si le principe actif serait encore efficace après une heure de pose. Et bien oui ! Ce n’est probablement pas ce que souhaitent les deux marques mais ça fonctionne. Il a pelé des pieds tout comme moi ! Du coup j’ai instauré cela comme un rituel. En même temps je le fais une fois par an, ce n’est pas trop contraignant et il accepte. babyfoot1_jevouschouchoute_jvc

Les résultats sont visibles au bout d’une quinzaine de jours, les pieds sont presque totalement lisses et retrouvent une douceur inespérée pour l’âge de nos pieds. Jamais avec un gommage mécanique à la pierre ponce, ou à l’aide d’un soin, je n’avais obtenu des pieds si doux. Seul mon pédicure-podologue était jusqu’à présent capable d’une telle prouesse. Voici que je peux faire une pédicure à la maison entre deux rendez-vous !

Baby Foot conseille bien entendu, et je ne l’ai pas fait de vérifier la réaction de votre peau avec le produit sur une petite zone de la peau. Mercurochrome prévient que des picotements peuvent survenir en raison de la présence d’AHA. Alors si vous avez des plaies, reportez !

Il est aussi conseillé de prendre un bain de pieds avant et après l’application du chausson afin d’améliorer l’effet du masque. Je n’ai fait que le bain de pieds après l’application mais assez longtemps après car je voulais garder l’effet du produit. J’ai un côté désobéissant que je ne peux réprimer.

Le mode d’emploi pour des pieds de bébé :

  • Enfilez vos chaussons à chaque pied préalablement nettoyé. Attachez une bande collante autour de la cheville afin que le gel ne coule pas.
  • Gardez les chaussons une bonne heure afin que le gel pénètre.
  • Retirez vos chaussons et nettoyez vos pieds avec du savon en prenant soin de bien les rincer.

Vos peaux mortes vont commencer à se détacher au bout de 3 à 5 jours et là, si j’ai un conseil à vous donner, enfin deux :

Évitez de faire ce masque à une saison où vous êtes en nu-pieds ou même sans chaussettes car l’aspect pour vous comme pour autrui n’est pas très appétissant. Les gens ne sachant pas que ce phénomène est un résultat voulu et volontaire de votre part vont se demander quelle maladie étrange vous avez contractée qui vous fait peler des pieds. Oui ce sont de grands lambeaux de peau qui vont se détacher et le problème suivant, est que vous allez avoir une irrésistible envie de les arracher. C’est hyper addictif de tirer sur la peau morte et de découvrir une nouvelle peau toute douce en-dessous. Non, non et non, laissez la tomber seule car en tirant dessus vous risquez carrément de vous faire mal en tirant trop tôt quelque chose qui se serait détacher seulement un ou deux jours plus tard. C’est du vécu !

Pas d’inquiétude, au bout de 15 jours, tout sera rentré dans l’ordre et vos pieds seront doux.babyfoot3_jevouschouchoute_jvc

Baby Foot : La boîte contient 2 chaussettes-chaussons de 35 ml et 6 bandes autocollantes. Le chausson est taille unique et va à toutes les pointures du 34 au 43. A partir de 15€ en ligne

Pedi-Peeling de Mercurochrome : 11€90

Il me faudrait à présent découvrir Baby Foot hydratant. Un masque à faire en 15 minutes, à l’aloe vera et aux 13 autres extraits de plantes pour hydrater profondément votre peau.

A acheter d’urgence en toute confiance, le prix aux Victoires de la Beauté est amplement justifié  !

Découvrez sur JVC, les produits Zéro Verrues et Naloc, des laboratoires Meda Pharma.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

1963 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *