Les innovations Nova-Flore

A chaque saison ses fleurs et ses légumes. Nova-Flore, le groupe régional angevin spécialisé dans la production, le conditionnement et la distribution des plantes et produits pour le jardin et les espaces verts, suit le même rythme. Chaque saison voit la création de nouveaux bulbes et semences. Elles sont à planter selon ses goûts, les dimensions de son jardin (de sa terrasse ou du balcon), de la situation des ces derniers : exposition, nature du sol, environnement… 

Nova Flore

@Frédérique Lebel

Une palette de couleurs agrandie 

Créée il y a 1 an, la collection Nature Color, après une première esquisse en blanc, rouge et rose avec les coquelicots et les pavots, enrichit sa gamme de teintes jaune-orangé. Du narcisse au cosmos, ces chaudes tonalités se réveillent au printemps. Elles égaient les jardins jusqu’aux derniers jours ensoleillés de l’automne.

Des plantes-mères d’artichaut XXLNova Flore

Si l’artichaut est avant tout destiné à la consommation, il peut également être utilisé comme plante décorative avec ses longues feuilles gris-vert qui offrent un effet très graphique aux massifs. Quand il n’est pas récolté, l’artichaut donne place à une fleur d’un bleu lumineux. Chez Nova-Flore, les plantes-mères d’artichaut ont été produites spécialement pendant 2 ans par des producteurs français.  Le pied d’artichaut étant livré avec la totalité de son système racinaire, la reprise est facile et la plante donne des artichauts dès la première année.
A noter : l’artichaut est un plante de taille imposante. Pour lui assurer une bonne croissance, il faut respectez une distance d’un mètre entre chaque plante. Très gourmand, l’artichaut nécessite une terre bien amendée et bien drainée pour se développer.

Carte noire pour des dahlias Label RougeNova Flore

Issue d’un partenariat entre la société Delbard et Nova-Flore, la sélection de dahlias qui compose la nouvelle gamme Label Rouge s’affiche dans un écrin qui ne passe pas inaperçue. Sélectionné parmi plus de 2500 semis après 4 à 5 années d’observation, chaque dahlia issu du programme de sélection variétale Nova-Flore / Delbard représente l’art d’une culture totalement maitrisée. Récoltés à maturité optimale après 20 semaines de culture en pleine terre, les dahlias Label Rouge sont des bulbes de gros calibre, qui garantissent une très longue conservation et une reprise sans problème. Chacune de ces variétés (20 références dont 13 variétés exclusives) est également labellisée Fleurs de France. Ceci certifie l’origine française des végétaux achetés.

www.nova-flore.comNova Flore

Enregistrer

Enregistrer

134 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *