Arlo Q Plus c’est la sécurité de votre domicile privé

Netgear étoffe sa gamme de caméras de surveillance en lançant l’ Arlo Q Plus . Ces améliorations sont significatives. Elles permettent de s’ouvrir à un mode de sécurité semi-professionnel pour moins de 250 €.

Arlo Q Plus

en live de jour

Elle hérite des caractéristiques techniques de sa filleule l’Arlo Q :  à savoir une connexion Wifi, un capteur de 4 mégapixels capable de filmer en 1080p. Elle délivre une image satisfaisante de jour et excellente en vision nocturne. L’ajustement de l’exposition est désormais instantané. Elle est aussi dotée d’un zoom numérique qui permet un grossissement de 8, ainsi que d’une offre au cloud, qui donne la possibilité de profiter gratuitement, pendant 7 jours, de toutes les vidéos enregistrées.

L’un de ses gros atout réside dans le port Ethernet qui supporte le PoE (Power Over Ethernet).

Cela permet à la caméra d’être alimentée en énergie et de se passer ainsi d’un branchement sur secteur. L’ Arlo Q Plus n’est dotée que d’une seule touche physique qui sert à la synchronisation.

Arlo Q Plus

Les capacités de détection de la caméra sont excellentes. L’Arlo Q Plus est capable d’identifier un visage à une distance de 3,50 m. La distance de reconnaissance des silhouettes est possible à partir de 8,50 m. Pour ce qui est de la lentille, elle est cerclée de diodes infrarouges qui s’allument (en rouge) lorsque la caméra active son mode nuit.

Une installation éclair.

Arlo Q PlusElle s’effectue simplement. Il suffit dans un premier temps de télécharger l’application, de configurer la caméra avec le smartphone par le biais d’un QR Code puis de connecter la caméra au Wi-Fi du foyer. La manipulation s’effectue en dix minutes. La configuration en Ethernet est encore plus rapide et plus simple, mais elle oblige l’utilisateur à installer la caméra près de la Box.

Un physique trop attirant.

L’ Arlo Q Plus repose sur une rotule métallique qui permet de l’incliner aisément sous plusieurs angles. La base est quant à elle aimantée. Il est donc possible de l’installer sur toutes les surfaces métalliques. Pour ce qui est du support en plastique, il peut être fixé sur n’importe quelle surface, même en hauteur, y compris sur un mur puisque la caméra est vendue avec des vis et des chevilles.
L’ Arlo Q Plus est en plastique blanc. Si les finitions et les assemblages sont de très bonne facture, on ne peut pas la remarquer comme décoration iconoclaste dans un salon familial sauf à être fan d’IKEA. Facilement identifiable, elle est susceptible d’être rapidement repérées par des visiteurs indésirables et d’être neutralisées.

L’application est l’un des gros points forts de Netgear dans cette offre.

En effet, le constructeur propose la meilleure offre gratuite de stockage en ligne. En effet, l’onglet « Bibliothèque » de l’application permet à l’utilisateur de retrouver, pendant une semaine, l’ensemble des séquences enregistrées par la caméra dès lors qu’elle a détecté un son ou une image. Chacune de ces sauvegardes peut être consultée depuis le smartphone, mais également téléchargée et enregistrée dans la galerie d’images et/ou de vidéos du smartphone. Il s’agit là d’une très très belle offre face à ses concurrents.

La sensibilité du capteur est quasi irréprochable.

Tous les sons et les mouvements sont détectés par la caméra. L’application fait bien son travail en envoyant des notifications avec parcimonie dès lors que l’on en a maîtrisés ses réglages.

Arlo Q Plus

en live de nuit

L’Arlo dispose d’un microphone assez efficace même s’il faut positionner le volume d’écoute assez fort pour bien entendre ce qui se passe. En revanche, le haut-parleur est loin d’être à la hauteur. Il manque de puissance et il sera difficile de surprendre un intrus ou d’échanger sans problème avec un proche.

Les regrets sur l’ Arlo Q Plus

Petit bémol, nous regrettons l’absence d’une alarme, qui viendrait surprendre, déstabiliser, voire effrayer des intrus.

Petite pensée pour les lecteurs de JVC, cette caméra pourrait surveiller votre bébé, car la présence de prises RJ45 pour l’Ethernet évite des ondes wifi à côté de la tête du chérubin et cela sans problème de portée. JVC a privilégié cette utilisation.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

278 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *