Le jour où je suis devenue Cryomodel

J’adore les expériences, surtout lorsque j’en suis le sujet ! Après plus de 10 ans durant lesquels mon seul sport fut de porter des cosy, de scotcher et déscotcher des couches de la taille naissance à 5, il devenait indispensable d’agir.

J’ai commencé par perdre pas mal de poids, histoire de me sentir plus légère avec l’envie de me bouger. Mais ça ne suffisait pas, après deux lumbagos et un reflet dans le miroir où les plis des cuisses se voyaient même sous un jean, mes résolutions de début d’année furent reprendre une activité physique reconnue comme telle et chouchouter ma peau.

Tous les moyens étant bons à prendre, j’ai à la fois démarré la Power Plate, 3 à 4 fois par semaine et je suis devenue Cryomodel à raison d’une séance par zone hebdomadaire.

cryomodel

Bon la Power Plate, vous savez tous que c’est une plateforme vibrante qui vous permet de réaliser les mêmes exercices qu’au sol mais en démultipliant leurs effets. Mais Cryomodel ….drôle de nom pour une agence de mannequin pour senior ?

Que nenni, il s’agit ni plus ni moins d’une technique récente agissant au moyen de chocs thermiques et de courants excitomoteurs qui affine la silhouette et rajeunit le visage par un effet tenseur des tissus et selon les zones, une réduction des adiposités.

L’état de la peau s’améliore au fil des séances hebdomadaires car l’alternance chaud-froid stimule la régénération des tissus mais aussi l’élimination des toxines.

JVC, 40 ans et +, maman surbookée et cryomodel

Comme je vous le disais précédemment, je n’ai vraiment pas eu le temps ni l’envie de bouger suffisamment durant les dix dernières années. Si j’avais certes un bon capital, 5 grossesses rapprochées ont eu raison de mes abdos et de mes cuisses fermes. Quant à l’ovale de mon visage, le temps fait inexorablement son œuvre, je le sais mais je n’ai pas pour autant envie de m’y résoudre ! Ah j’oubliais aussi, la tenue du site fait aussi son travail destructeur en m’empêchant de trouver le temps de dormir .

Si cette technique vous promet aussi un effet minceur, il s’agissait dans mon cas de redessiner la silhouette. Le froid agissant au cœur des dépôts graisseux et de cette cellulite, privilège des mères qu’elles soient minces ou rondes,  allait dès les premières séances (environ 5) afficher une tonification des tissus. Chez d’autres, il provoquera une perte de volume que je n’avais pas.

Une technologie moderne de cryo-électrolipolyse : 

la technique de Cryomodel issue de la recherche médicale permet donc d’atteindre en profondeur les cellules graisseuses et d’accélérer leurs destructions tout en tonifiant les tissus.

2 actions simultanées :

  • L’une hypothermique, à une température pouvant selon la résistance et la peau de la personne aller de 3°C à -15°C, élimine les amas graisseux localisés
  • L’autre d’électrolipolyse, où des courants électriques spécifiques drainent et tonifient.

Cette sorte de liposculpture non invasive a l’avantage de se pratiquer quand vous avez le temps pour peu que vous puissiez vous imposer une certaine régularité. C’est d’ailleurs le seul effort demandé, une fois celui financier réglé !

Je l’ai combiné à la reprise d’exercices physiques. De ce fait je ne peux pas attribuer à telle ou telle raison, les différents effets constatés. JVC vous recommande de toutes façons comme le ferait mon esthéticienne de lier ces soins du corps, le sport et une alimentation revue et corrigée !

Quelles zones traiter ?

Tout le corps et le visage, cou inclus, se prête au cryomodel.

C’est peut être sur le visage du coup que je verrai les résultats les plus flagrants puisque je ne fais que très peu de gymnastique faciale et pas ces dernières semaines.

Ma réserve serait sur le front car je n’ai de façon générale, pas supporté le passage de la poignée manuelle sur les zones où la peau est fine et sur les os. Donc maxillaires et front, s’abstenir pour les douillettes comme moi. D’autre part la poignée qui est la même pour le ventre, les cuisses et le visage, me semble un peu large pour se faufiler dans les recoins du visage comme les plis nasogéniens qui chez moi en auraient pourtant bien besoin.

Vous pouvez ainsi combattre les rondeurs persistantes et la cellulite des cuisses, des fesses, du ventre. Suite aux grossesses, c’est un important surplus de peau au niveau abdominal que je cherche à lifter sans chirurgie. Enfin l’âge avançant, il apparaissait aussi important de tonifier le dessous des bras. Quant au visage, double-menton, rides, grain de peau seront assurément atténués.

Cryomodel n’endommage pas les tissus environnants tels que derme, muscles, vaisseaux sanguins… etc.  Les réserves sont pourtant nombreuses et vous devrez signer un consentement excluant grossesse, allaitement, stérilet, prothèses mammaires, maladie de peau type psoriasis ou cancer, plaies, pacemaker, diabète……. A vous de lire et de décider. Normal que l’établissement se protège.

Le traitement est absolument indolore, vous n’avez qu’à supporter le froid. Quant à l’intensité des stimulations, l’esthéticienne l’augmente progressivement en fonction de votre réaction. Il ne demande aucune éviction puisque même sur le visage, vous ne sortirez même pas rouge, tout au plus rafraichi !

Avant le traitement
Les adipocytes en excès compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques et entraînent un capitonnage de la peau

Pendant le traitement
L’exposition au froid des cellules adipeuses provoque leur autodestruction naturelle (apoptose).

Les cellules adipeuses sont progressivement et naturellement éliminées par le corps.

Après le traitement
Dans les 3 semaines qui suivent, les cellules adipeuses restantes se répartissent de manière homogène, réduisant ainsi l’épaisseur de la couche graisseuse.

Les résultats sont durables si suite à votre cure de 8 à 10 séances, vous vous astreignez à faire une séance d’entretien par mois. Ils évoluent encore pendant les 3 semaines qui suivent la dernière séance.

Cette technologie innovante se pratique dans différents instituts de beauté. Je l’ai découverte chez It Style au Centre Bourse à Marseille.

Vous pouvez aussi prendre rendez-vous dans cette enseigne à La Valentine ou du côté de Toulon : L’Avenue 83, Avenue de l’Université, 83160 La Valette-du-Var

Les monégasques pourront eux se rendre aux thermes 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

628 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *