Pensez à prendre soin de vos jambes

C’est bientôt l’été et déjà nous avons traversé quelques journées assez chaudes pour sentir qu’en fin de journée, nos jambes se rappelaient à notre mauvais souvenir. Sensation de jambes lourdes, pour d’autres chevilles gonflées voire jusqu’aux mollets et pour certaines hélas carrément douloureuses de bas en haut.
jambes
Il est donc temps avec le retour des températures estivales, de penser à protéger vos jambes et ce dès le matin au réveil. D’autant qu’été est aussi synonyme de vacances et que les vols en avion se feront plus nombreux.Ces derniers sont aussi l’occasion de souffrance pour la circulation sanguine tout comme la grossesse ou la ménopause dans la vie d’une femme.
JVC vous encourage à visiter le blog de son phlébologue de référence, Ariel Toledano qui publie de nombreux ouvrages sur le sujet. Le dernier en date revisité à la mode 2017 : 30 jours pour avoir de belles jambes vous donnera conseils et recommandations pour un printemps plus léger et des nombreuses façons de vous réconcillier avec vos gambettes.
Plusieurs marques proposent des solutions de compression textile actives dans la gamme du bien être. Il existe aussi la gamme médicale pour celles et ceux qui en ont besoin.
Avant de penser douleurs, pensons soin. En effet, nous appliquons toutes,quotidiennement, une crème de jour pour un visage plus éclatant de beauté. Et bien pour nos jambes, adoptons aussi un réflexe beauté et soin au quotidien.sigvaris jevouschouchoute jvc 3
Les femmes sont le plus souvent dans le viseur et probablement plus nombreuses à consulter un phlébologue. Mais beaucoup d’hommes, parfois en surpoids ou prenant de l’âge ont des soucis circulatoires au niveau des mollets et chevilles. Cela doit les inciter à porter (en particulier lors de longs trajets assis, en avion par exemple) par exemple de chaussettes de contention.
JVC a déjà testé une marque formidable ITEM m6 à la fois efficace, douce au porté et solide mais qui n’est absolument pas prise en charge pour la caisse d’assurance maladie.
 
La marque Sigvaris très répandue en France (depuis 150 ans) propose à la fois une gamme « bien être » et une collection médicale.
La gamme Bien être accompagne les femmes dans leur quotidien. Elle leur propose des produits qui compriment parfaitement la jambe. Ils la massent en continu pour stimuler et soulager les sensations de fatigue, de jambes lourdes et gonflées. Elle signe une ligne de soins tendances avec des teintes gourmandes et rafraîchissantes. Vos jambes resteront légères, galbées et joliment unifiées, dès les premiers rayons du soleil jusqu’aux journées les plus chaudes de l’été. C’est la crème des bas avec des produits parfaitement adaptés à la saison. La maille est extra fine exclusive et sans démarcation, pour une discrétion en toutes circonstances.

Cette année, misez sur le naturel avec un effet Nude qui sublime vos jambes en toute discrétion. Grâce à leur maille ultrafine, les bas ou collants hâlés se fondent sur la peau, leur texture transparente à la fois mate et irisée révèle leur bronzage.

sigvaris jevouschouchoute jvc 2

Avec des teintes gourmandes pour des jambes légères :

Cette saison, le bleu est LA couleur à adopter pour égayer vos tenues. A porter en total look ou dans un style délibérément Arty, pour un printemps haut en couleurs. Mais le rose est également très tendance. Il respire la féminité et la tendresse. Il apporte une note douce et acidulée à vos tenues. Rétro ou moderne, il prend le contrôle des tenues.  Portée en total look sur des robes romantiques et légères ou en touche dans une tenue aux tons naturels.

Pour les « cas » plus délicats : Optez pour Sigvaris Médical. En France, 1 femme sur 2 souffre d’insuffisance veineuse. 61% des personnes atteintes de maladie veineuse l’ignorent.

L’été est une saison propice à la maladie veineuse. La chaleur est un facteur important. Elle entraîne une dilatation des vaisseaux, provoquant ainsi des sensations de lourdeurs, des douleurs et des œdèmes.Ce sera d’autant plus intense pour les personnes en surpoids, âgées ou enceintes, pour celles aussi qui devront prendre l’avion.

SIGVARIS MEDICAL offre des solutions efficaces et adaptées. Ces dernières contribuent à améliorer la qualité de vie des patients souffrant d’insuffisance veineuse.

Contrairement aux idées reçues, les bas médicaux de compression diminuent la sensation de chaleur en été. Portez vos bas auto-fixant- très pratiques lors de la grossesse même s’il existe des collants de grossesse adaptés à la contention- dès le matin au réveil ! Vous ne ressentirez pas du tout les mêmes symptômes que jambes nues. Il existe des bas auto-fixant ou collants sans pieds qui vous permettent  de porter des sandales et des tongs.

ÉCLAT INFINI : pour des jambes élégantes en toute transparence !

sigvaris jevouschouchoute jvc 5

Cette gamme a été pensée pour sublimer les jambes des femmes en toute discrétion. Elle répond à leur exigence esthétique : transparence infinie, tricot aéré pour une sensation de légèreté au porter, excellent confort grâce à la dentelle SENSINNOV. Avec une nouvelle couleur : taupe.

DIAPHANE : LA référence des femmes raffinées !

sigvaris jevouschouchoute jvc 4

Référence en matière de compression médicale, Diaphane allie confort, esthétique et solidité. Sa texture semi-transparente met en valeur les jambes. Sa large gamme de coloris offre de multiples combinaisons vestimentaires aux femmes.

Cet été, vous découvrirez l’édition limitée Diaphane Pêche de vigne. Un savoureux mélange de tons roses et orangés qui donnera de l’allure aux tenues.

AUDACE: l’incontournable bas de compression à motif résilles !

sigvaris jevouschouchoute jvc 6

Devenu incontournable dans sa catégorie, il dévoile les jambes en toute subtilité.

JVC traitera très prochainement l’aspect médical des jambes lourdes. En attendant petites astuces: un avantage majeur des bas auto-fixant si vous achetez plusieurs paires identiques est de pouvoir reconstituer une paire en bon état avec deux paires abîmées !

Demandez aux pharmacies de votre quartier leurs tarifs. Certaines proposent des tarifs plus compétitifs que d’autres. Les mutuelles prennent généralement bien en charge les dépassements si vous leur envoyez une facture tamponnée, signée portant la mention « petit appareillage ». Il vous faut pour cela demander à votre médecin ou mieux votre phlébologue. Il vous conseillera sur le niveau de contention. Vous aurez une ordonnance avec laquelle vous vous rendrez un matin avant d’avoir beaucoup marché à la pharmacie choisie pour prendre vos mesures. Il existe plusieurs niveaux de contention.

Les bas et chaussettes exercent une pression plus ou moins importante, selon vos besoins :

  • les bas de contention de classe 1, qui s’adressent d’abord aux personnes restant debout de manière prolongée. Celles qui s’exposent à de longs voyages, ainsi qu’aux femmes enceintesigvaris jevouschouchoute jvc 1
  • les bas de contention de classe 2, qui sont destinés aux patients venant de subir une opération des veines, aux femmes enceintes. Adaptés aussi aux personnes qui ont des varices ou des gonflements des jambes.
  • les bas de contention de classe 3, qui sont conseillés aux personnes ayant déjà présenté des thromboses veineuses ou d’importants gonflements des jambes.

Solidea, Radiante, Thuasne ou Gibaud sont entre autres d’autres marques très connues dans le domaine, à vous de faire votre choix.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

736 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *