Les filles au chocolat ont un cœur piment

Romy était déjà fan des précédents tomes de la collection Les Filles au chocolat. Voici qu’en guise de cadeau de clôture de série, Cathy Cassidy « offre » à ses lectrices Cœur piment en mini format à glisser dans la poche arrière de son jeans.les filles au chocolat

Les histoires de cœur les filles au chocolat :

Voici le douzième tome d’une série bien connue des pré-adolescentes. Cœur de piment annoncera-t-il le printemps avec sa joli couverture colorée ? Cœur de guimauve, coco, mandarine, vanille et autres sont devenus des romans très attendus des collégiennes. A la fois roman, petit livre de recettes régressives et passe temps avec ses pages quizz, cette centaine de pages attire même ma fille plutôt réticente à la lecture (je parle des classiques bien entendu)

Il faut dire que rien que le titre vous donne l’eau à la bouche : Aux Délice des anges, Miss pain d’épice, Rouge bonbon…..Ce dernier tome est plus court que les précédents mais Romy, 11 ans , s’est beaucoup détendue à le lire. Elle le conseille même dès 9 ans par sa facilité de lecture.

Les recettes de cuisine en fin d’ouvrage connaissent un succès fulgurant: fondant choco-piment, choux farcis façon profiteroles, madeleines Honey, bâtonnets glacés à l’orange, pas très light tout cela avant d’enfiler les maillots de bain pour profiter des premiers rayons de soleil marseillais !

les filles au chocolat

Le dernier tome de la série les filles au chocolat , dans un mini format ! 112 pages, 5€90. En librairie. Editions Nathan

Résumé :

Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash, son petit ami est reparti faire le tour du monde. Il est à présent en Europe, et, sweat à capuche et sac à dos, il se dirige vers Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il n’a plus aucun plaisir à voyager sans Honey qui lui manque trop. Sans elle, rien n’a plus d’intérêt. Il n’y a que lorsqu’il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu’il se sent heureux. Mais il redoute qu’elle finisse par l’oublier en restant chez elle, en Angleterre. Lui doit rentrer bientôt en Australie. Lui, inquiet, suit son rêve de sillonner l’Europe.

Comment faire ? Que choisir ?

Ash, n’a que 18 ans mais il va devoir déterminer quel chemin de vie prendre pour être le plus heureux.

Le lecteur profite de ses pérégrinations pour nous offrir une jolie visite de Paris. Le ton et l’écriture sont fidèles aux livres de . Partant des sentiments Cathy Cassidy nous amène à nous interroger, tout en gardant un ton léger, sur le poids de l’amour dans une trajectoire d’existence.

« Si tu as les questions, tu as les réponses. Cherche la fille aux cheveux étoilés. Elle t’aidera à décider de ton avenir. »

Enregistrer

482 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *