JVC est une famille Fondue Choco, et vous ? + Gagnant

La famille de gourmands que nous sommes, a trouvé un nouveau prétexte de se régaler : la Fondue Choco de Tupperware. A tester d’urgence !fondue choco

Que faire quand un vendredi soir pluvieux vous ramenez les enfants de l’école et que vraiment personne n’a envie de se mettre aux devoirs ? Que le réfrigérateur n’est pas vraiment plein et que vous avez la flemme de cuisiner ? Encore une fois Tupperware vole à votre secours avec ce tout nouvel ustensile familial : la Fondue Choco !

La gagnante est Emilie Flenner

Envoyez moi votre adresse en MP

Bravo

 

En pratique c’est quoi ?

Un tout simple récipient en plastique blanc, une sorte de bol qui va servir de bain marie pour la partie supérieure qui -c’est ça la ruse- se clippe sur la partie inférieure pour une utilisation sécuritaire à la sortie du micro-ondes. La super bonne idée c’est que ce récipient supérieur est séparé en deux parties qui vous permettent de faire fondre 1 ou 2 variétés de chocolat. Ca se passe en à peine 5 minutes au micro-ondes à 600 watts (ne pas dépasser 650 watts au risque de faire brûler le chocolat).

 Pour le temps de réchauffage, tout dépend en fait de la quantité de chocolat et donc du nombre et de l’appétit des gourmands. Ensuite l’eau que vous aurez versée dans le bol inférieur et qui a chauffé aussi lors du passage dans votre micro-ondes, maintient le chocolat fondu pendant une heure environ. Pour une fois, cet ustensile Tupperware peut aussi servir à ceux qui ne disposent pas de four micro-ondes. Si vous faites fondre votre chocolat au bain marie dans une casserole, vous pourrez ensuite le maintenir liquide dans cette « Fondue Choco » dans laquelle vous aurez versé de l’eau bouillante. Deux trous de ventilation, permettent à la vapeur de s’échapper. Les larges poignées latérales permettent une manipulation aisée sans se brûler.fondue choco

La Fondue Choco est accompagnée de 4 pics malins qui se rangent dans la base lorsque votre ustensile est au placard. En service, ces pics avec une double fourche pour tenir les aliments, peuvent se fixer sur le rebord sans glisser dans le chocolat fondu au moyen de leur crochet.

Chaque compartiment peut accueillir jusqu’à 250g de chocolat. JVC rappelle qu’il ne faut jamais ajouter d’eau au chocolat pour le faire fondre. Eventuellement de la matière grasse qui elle, ne fera pas brûler le chocolat.

Quelques idées d’accompagnement du chocolat :

Une fois que vous aurez décidé quel chocolat sera roi, choisissez une reine -enfin une deuxième variété ! Le temps de fonte dépend du chocolat choisi, alors si vous faites fondre du noir et du praliné, commencez par le noir, ajoutez l’autre ensuite car il va fondre beaucoup plus vite.fondue choco

Une idée amusante est d’incorporer des noisettes ou amandes concassées au chocolat fondu, de la noix de coco, des corn flakes, du pralin, des miettes de croquants, de navettes marseillaises ; la fleur de sel, les feuilles de menthe ou fruits confits sont plutôt appréciés des adultes.

Après il ne reste plus qu’à faire tremper vos portions de fruits frais, vos guimauves et nougat, vos fruits au sirop, calissons ou marrons glacés ou des madeleines, cannelés, gaufres, biscuits coupés en morceaux.

Nos chouchous : Deux plaques de chocolat Nestlé, quelques bonbons Haribo, les restes de brioches aux pralines (si possible de la Praluline mais bon en général il n’en reste pas), fruits à gogo et particulièrement bananes, poires, les restes des barquettes Gula qui n’ont pas eu le succès escompté, ma mangue que je regarde disparaitre à regret….

Et s’il reste du chocolat ?

Si vos convives n’en peuvent plus….vous pouvez facilement réaliser des sucettes en piquant bonbons Chamallow, fruits, 4/4, sur des piques en bois. Pensez à les rouler dans la noix de coco rapée, du vermicelle au chocolat, des amandes en poudre ou top du top, du sucre pétillant. Faites refroidir le tout durant au moins 20 minutes au réfrigérateur  avant de déguster.

La fondue choco pour des plaisirs chocolatés mais pas que….

Si le premier réflexe sous la pression des enfants, fut de leur préparer une fondue au chocolat, avec ce nouvel ustensile de cuisine, vous pouvez et c’est aussi pratique utiliser ce récipient pour vos apéros ou dîners asiatiques, chinois ou japonais.

Vous n’avez pas envie de laisser sur la table, vos sauces de soja, sucrées & salées, versez-les dans chacune des alvéoles de votre Fondue Choco. Même principe pour la sauce aigre douce et la sauce des nems pour vos rouleaux de printemps, pièces vapeur ou beignets de crevettes.

Cet été, lors de vos déjeuners sur l’herbe, vous pourrez glissez les bâtonnets de concombre et de carotte dans le fond et les sauces d’accompagnement comme mayonnaise, guacamole, tzatziki, houmous ou rillettes de thon dans le bac supérieur.

Infos pratiques :

@Tupperware

La Fondue Choco passe au lave vaisselle ou à l’eau savonneuse. Elle prend très peu de place (19,5*17*10,5cm, les pics font 14cm). Sa contenance d’un litre au total en fait le plat des soirées de 2 à 4 personnes.

Et puisque l’amour ça se partage, Tupperware s’est associé à JVC pour vous faire gagner une Fondue Choco cette semaine. Joyeuse Saint Valentin !

Pour tenter de gagner :

  • Partagez le jeu sur vos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram si possible
  • Suivez JVC sur Instagram
  • Likez la page Facebook de la marque 
  • Laissez-moi un message sur ma page Facebook, indiquant quelle variété vous préférez pour la fondue au chocolat ?
  • Laissez impérativement votre commentaire ci-dessous en précisant votre pseudo Instagram et votre ou vos liens de partage !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

571 visiteurs

Comments: 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *