Familles monoparentales, stars chez VVF

Où partir en vacances quand on est une famille monoparentale ? Choix difficile pour le parent… VVF Villages a mis en place des services bien pensés pour les parents en solo, pour que chacun puisse profiter de ses vacances en toute quiétude.

vvf-jvc-jevouschouchoute1

Avec 89 destinations au cœur des plus belles régions françaises, VVF Villages invite à passer des vacances riches de sens. Des séjours en famille, entre amis ou en solo au cœur de villages à taille humaine, à la mer, à la montagne ou à la campagne. VVF Villages offre une large palette d’activités pour découvrir les territoires d’accueil. Les prestations sont incluses dans les tarifs : Clubs enfants, Clubs forme, animations, Idées découverte ainsi que l’accès à l’ensemble des équipements et savoir-faire. VVF Villages propose aussi une gamme complète de séjours spécifiques, l’Offre Originale, avec des thématiques autour de la randonnée, du bien-être, de la nature, du patrimoine….

Les animations

Chez VVF Villages, des animations sont prévues pour tous les membres de la famille. Des clubs enfants de 3 mois à 17 ans, mais aussi des animations pour faciliter les rencontres entre adultes, comme des barbecues, des randonnées accompagnées ou des visites touristiques. Ainsi, le parent solo a non seulement du temps pour lui, mais il peut également rencontrer du monde.
« La Familiale », journée entière organisée avec les enfants, est aussi créatrice de liens , permettant de partager de bons moments avec ses enfants et d’autres familles.

De véritables « villages »

Plus qu’un village de vacances, le VVF Villages est un véritable lieu de vie à taille humaine créateur de liens. L’avantage ? On ne se sent pas étranger dans un grand complexe mais on est accueilli chaleureusement par des équipes aux petits soins.
Côté logements, nombre d’entre eux sont configurés pour pouvoir accueillir 2 familles monoparentales : 2 chambres adultes, 2 salles de bains, et une chambre commune pour les enfants. Bien pratique pour les parents solos qui souhaitent partir entre amis avec les enfants. Au restaurant, les formules en pension complète sont choisies bien volontiers par les parents solos, qui souhaitent profiter des vacances sans s’occuper de la restauration. Les tables de convivialité, nouveau concept, sont de grandes tablées permettant de partager le repas avec d’autres familles et se rencontrer.
Autre concept, le « Blablabla Village », un panneau permettant de lancer une soirée barbecue, de trouver des partenaires pour un poker, de proposer un co-voiturage pour visiter le château voisin… Un bon moyen pour s’entraider et favoriser la rencontre.

vvf-jvc-jevouschouchoute4

Pas de discrimination tarifaire

Que l’on soit 2 parents ou un seul, les réductions sont les mêmes pour les enfants.
Par exemple, hors vacances scolaires, VVF Villages offre la gratuité pour un enfant de moins de 12 ans pour tout séjour de 7 nuits minimum réservé en demi-pension ou pension complète. Cette offre est valable même pour un seul adulte présent.
Pas de discrimination donc, comme l’on voit souvent ailleurs, où les réductions se font pour la présence de 2 adultes.

INFORMATIONS/RÉSERVATIONS : 04 73 43 00 43 ou vvfvillages.fr 

VVF Villages – Association de tourisme immatriculée IM 063 110010. Siège social : 8 rue Claude Danziger, 63050 CLERMONT-FERRAND

374 visiteurs

Comments: 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *