Le mimosa ensoleille l’Eau de Virginie

Virginie Roux est une « Madame parfums ». Sa famille cultivait les fleurs à parfums, elle crée des parfums, elle pense parfums, elle vit parfums. Il était donc normal qu’elle fonde sa marque il y a une vingtaine d’années « Au pays de la Fleur d’Oranger ». Un joli nom qui évoque le sud, la Méditerranée, les fleurs sucrées qui attirent les abeilles. Sa première collection de parfums, Virginie la nomme Néroli Blanc. Elle célèbre toutes les facettes de la fleur d’oranger. Outre Néroli Blanc, où la douce fleur blanche est veloutée de rose et de fleurs blanches, la gamme comprend trois autres « Néroli ». Néroli Oud lancé en 2015, tisse un lien culturel entre la fleur d’oranger et le bois de oud, symbole de l’orient, un parfum solaire et hypnotisant. Néroli Cologne, suave et hespéridé, et Néroli Blanc Intense, romantique et doux grâce à la rose, la mandarine, la vanille et le musc qui bercent la fleur méditerranéenne.virginie

L’eau de Virginie : la petite nouvelle

virginieSaturée d’encens, L’eau de Madeleine, un oriental subtil et enveloppant rendait hommage à la grand mère de Virginie Roux, une femme libre.  
Sensuelle, impertinente, le tout nouveau parfum « L’Eau de Virginie » marrie le mimosa, poudré, duveteux, à la fois doux et miellé, légèrement vert et amer,  à la tubéreuse au charme discret mais ravageur, aux volutes innocentes et complexes. Virginie désirait un parfum à son image. En notes de fond, quelques notes d’ylang-ylang ajoutent au sillage lacté quelques notes gourmandes. Jean-Claude Gigodot, le parfumeur-créateur de la maison a magnifiquement imaginé ce parfum, en compagnie de Philippe Constantin son « premier violon ».

Quand un parfum passe à table…

Il y a des raffinements extrêmes et de jolies parenthèses inattendues lorsqu’on associe un parfum à un autre sens que l’ olfaction. Pour le lancement de l’Eau de Virginie, Virginie Roux a pensé associer les notes de son parfum à de délicates impressions gustatives. Ainsi le duo en carpaccio de saumon mariné à l’infusion de bergamote et orange au sel, huile d’olive, cardamome et baies roses personnifiait les notes de tête, la déclinaison fromagère tout en cacao et tubéreuse, les notes de cœur. Le dessert, la galette des rois saupoudrée de vanille, représentait le long sillage du nouveau parfum. Un enchantement.
virginie
Vaporisateur de voyage: 7ml et flacon de 100ml
 
www.lafleurdoranger.comVirginie

Enregistrer

Enregistrer

503 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *