Avec Cook Angels , ma Saint Valentin c’est à la maison !

Cook Angels avait déjà fait de moi le chef d’un soir. Cette fois j’ai mis des étoiles à mon menu et surtout dans ma soirée Saint Valentin. Mais à la façon d’Alice au Pays des Merveilles, cette soirée je l’ai prévue avec quelques jours d’avance. Je voulais pouvoir vous en parler déjà et puis quelle meilleure surprise qu’un dîner à deux, improvisé, sans crier « A table ! » .

Cook Angels

Cook Angels assure le backstage :

L’idée c’était que je crée la surprise. Pourquoi attendre une date tellement conventionnelle pour impressionner mon fan club ? Aucune raison et surtout avec l’aide de cette box, de ce kit prêt-à-cuisiner, j’avais sans avoir à prévoir une journée en cuisine, une soirée clé en main.

Mais puisque le 14 février arrive à grands pas, que les restaurants seront bondés, chers et qu’en sortant du boulot un peu tard, votre chéri(e) n’aura qu’une envie….. rentrer au chaud et surtout ne pas ressortir, le service de livraison de kits prêts-à-cuisiner Cook Angels propose une soirée romantique avec un dîner inratable, digne d’un grand restaurant et prêt en seulement 30 minutes. Enfin 30 minutes, c’est peut-être si vous vous y mettez à 2 ! Moi seule, en surveillant aussi ma fille qui faisait ses devoirs, j’ai mis une heure.

Bon reconnaissons que tout le travail est, sinon prémâché, au moins grandement facilité : les ingrédients sont exactement dosés et déjà coupés. Les fiches recettes pour chaque plat, sont ultra simplifiées. Chaque composant des recettes est dans son sachet individuel, étiqueté. Mieux qu’une boîte de LEGO à construire, chaque plat regroupe l’ensemble des matières premières dans un sachet Kraft.

Donc cette année, exit le diamant ou le caleçon, quelques clics pour le ou la ravir suffiront. Non seulement Cook Angels vous livrera en boîte réfrigérée votre dîner de gala mais en plus il sera accompagné d’un kit déco spécial Saint Valentin. A la fois pratique avec son tablier et sa manique, il est aussi délicieusement kitch avec deux serviettes « Bisou », des bougies en cœurs, des pétales en tissu rouge pour décorer la table et un ballon que je n’ai jamais réussi à gonfler !

Mon dîner romantique, un jeu d’enfant :

Avec Cook Angels, préparer un dîner romantique est un jeu d’enfant.

Vous choisissez votre menu sur le site et décidez de la date de livraison.
Lorsque le livreur sonne à votre porte avec sa malette pleine d’ingrédients déjà dosés, déjà coupés, il vous reste dans l’idéal, deux jours pour cuisiner votre festin.Cook Angels

Quand j’écris « cuisiner », cela signifie « être en cuisine » car vraiment aucun niveau n’est requis. Que vous soyez pro de l’art culinaire ou néophyte des fourneaux, ce sera un succès en ….60 minutes chrono !

Mes Tupperware sont d’ailleurs d’un secours précieux pour toute la préparation.

Seule question pour moi, le réchauffage. Forcément j’ai préparé en avance pour ne pas avoir à m’enfermer dans la cuisine juste avant de passer à table. Pour l’entrée et le dessert, aucun souci. Au contraire, j’ai pu rafraichir mes plats durant une petite heure, c’était encore mieux. En revanche pour la cuisson des pâtes fraiches et surtout de la viande, je vous conseille d’attendre le dernier moment. Sinon vous risquez comme moi de brûler votre sauce ! Ayez toujours un pot de crème fraîche au réfrigérateur, ça rattrape presque toutes les inattentions.Cook Angels

Quel menu pour la Saint Valentin ?

Cook Angels vous propose deux menus à combiner selon vos envies à tous les deux. Evidemment c’est plus simple si vous mangez la même chose sinon cela vous fera double de travail. Chaque menu comprend une entrée, un plat et un dessert, à choisir parmi les recettes suivantes :

  • Carpaccio de saumon à l’huile d’argan, quenelles de fromage frais & céleri // Crevettes sauce Saté, tartare mangue avocat
  • Grenadins de veau, condiment câpres citron et tagliatelles fraiches // Filets de bar rôtis, fondue de poireaux au safran
  • Brioche perdue au sucre pétillant // Brochettes de kiwis et fraises au chocolat

Mon invité n’aime généralement pas les câpres mais accommodées de cette façon, je n’ai eu que des compliments.

Je ne suis pas hyper fan du mariage fruits-chocolat contrairement à mes enfants mais je reconnais que les kiwis et même les fraises étaient très corrects pour un mois de février. Je rêve à présent de goûter l’autre menu !

Infos pratiques :

Si le pack culinaire de base (entrée, plat, dessert) est facturé 75€ pour deux personnes, vous pouvez y ajouter champagne, vin , fromage….

L’équipe offre 5€ de réduction sur chaque menu Saint Valentin commandé avec le code : SVALCA 17. Alors lancez-vous !

Moi j’ai servi une boisson pétillante Cœur de Pom’. Fabriqué par l’équipe des Jardins de l’Orbrie, ces fines Bulles de Fruits Sans alcool, accompagnent tous vos repas et particulièrement les instants festifs. J’avais choisi le Cœur de Pom’, framboise, un juste équilibre entre la douceur de la pomme et la fraîcheur acidulée de la framboise.

Cook Angels vous propose même deux partenaires si un cadeau supplémentaire s’avère nécessaire. L’Habibliothèque pour Elle et LaBoxHomme pour lui.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

418 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *