Gagnez de l’or avec Tefal et Nutella

A l’occasion de la Chandeleur, Tefal et Nutella s’unissent pour célébrer une Chandeleur porte-Bonheur. Et oups, que ça saute! voici le temps des crêpes, qui volent en l’air ou retombent…nutella
 
Le 2 février, cette fête célèbre la Présentation de l’enfant Jésus au Temple, quarante jours après sa naissance, ainsi que les « relevailles » de la Vierge. Pour honorer ces deux évènements concomitants, des processions étaient autrefois organisées avec des chandelles allumées, d’où le nom de cette fête.
Dans certaines provinces, on croyait qu’une fois la cérémonie achevée, ceux qui parvenaient à rentrer chez eux avec une chandelle toujours allumée malgré la pluie et le vent étaient assurés de ne pas mourir au cours de l’année. Et le 2 février marquait en plus le début de la saison agraire. Alors pourquoi la crêpe fait-elle partie de cette tradition? Peut être parce que sa forme ronde symbolise la roue solaire, peut être parce qu’un 2 février, le pape Gélase 1er nourrit des pèlerins épuisés avec d’immenses galettes ? En tous cas, les amoureux des coutumes séculaires auront à cœur de jeter la dernière crêpe derrière l’armoire à linge afin que le bonheur demeure toute l’année dans le foyer. Et très traditionnellement, une coutume veut que toute personne qui arrive à faire sauter les crêpes avec la main droite tout en tenant une pièce d’or dans sa main gauche sera chanceuse pendant une année.

Nutella et Tefal offrent 10 000 pièces d’or…

nutella
 
 
Tefal® et Nutella®, marques incontournables d’une Chandeleur réussie, deviennent les complices des parents et des cuisiniers en herbe pour une Chandeleur 2017 sous le signe de la chance. Si les crêpes font partie des desserts préférés des Français, chacun a sa méthode pour les déguster. Avec les doigts en les découpant par petits bouts, en les roulant, en les pliant ou en les commençant par les coins… Les crêpes attisent l’impatience de toute la famille dès que la pâte commence à dorer dans la crêpière, et petits et grands imaginent déjà comment les accompagner.
Pour participer au jeu « Une Chandeleur Porte-Bonheur » et tenter de gagner 1 pièce d’or (valeur unitaire d’environ 120€), rien de plus simple : il suffit d’acheter un des produits Tefal® et/ou Nutella® porteurs de l’offre et de se rendre sur le site nutella-tefal.com. Les gagnants comme les perdants auront la possibilité de bénéficier d’une offre de remboursement, à valoir sur leur prochain achat d’un pot de Nutella !
 

LA RECETTE DES CREPES AU NUTELLA ®

 

Ingrédients :

 
125 g de farine
1 gousse de vanille
3 œufs
375 g de lait entier
20 g de sucre en poudre Une pincée de sel
45 g de beurre fondu De l’huile végétale
60 g de Nutella®
Étape 1 :
Tamisez la farine.
Fendez la gousse de vanille dans le sens de la longueur avec un petit couteau et grattez les graines avec une cuillère à café.
Dans un grand saladier, mélangez les œufs, le lait, le sucre, le sel et les graines de vanille avec un mixeur plongeant jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Ajoutez la farine et le beurre fondu et mixez de nouveau. Couvrez le saladier avec du film plastique et placez-la au réfrigérateur pendant environ 20 minutes.
Étape 2 :
Dans une poêle Tefal®, faites chauffer un filet d’huile végétale et versez-y un peu de pâte pour obtenir une crêpe fine.
Faites dorer de chaque côté, réservez.
À chaque nouvelle crêpe, n’oubliez pas d’essuyer la poêle avec du papier absorbant et de verser un filet d’huile pour que la crêpe n’accroche pas.
Etalez 15g de Nutella sur la crêpe et pliez-la en deux.
 
 
 
www.nutella.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

523 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *