Yamaha joue du piano nouveau !

Il existe de nombreuses façons de jouer du piano. Si Michel Berger avait les siennes, Yamaha dévoile sa nouvelle expérience sensorielle. Voici que vous pouvez jouer sur deux pianos en un avec le nouvel instrument hybride, l’AvantGrand N3X.piano

Un instrument dédié à l’émotion musicale, l’AvantGrand N3X est un piano nouvelle génération. Pour les pianistes les plus exigeants, il combine les technologies numériques les plus abouties avec une véritable
mécanique de clavier de piano à queue issue des meilleurs pianos Yamaha. Le confort de jeu est inégalé.

Ce sont deux univers de pianos totalement fabuleux qui s’offrent aux musiciens.

Un système de capteurs optiques permet de reproduire toutes les nuances et l’expression musicale de l’interprète avec une précision qu’aucun piano numérique n’est capable d’offrir.
C’est un seul instrument pour deux pianos à queue exceptionnels.
L’AvantGrand N3X est le seul piano hybride capable de proposer deux univers pianistiques totalement différents, grâce à l’échantillonnage de deux pianos de concerts de de renommée mondiale :
• Le Yamaha CFX : fleuron de la gamme Yamaha, il délivre des aigus étincelants et des basses profondes, avec une puissance qui transcende n’importe quelle salle de concert.
• Le Bösendorfer Imperial : légendaire, il possède un son chaud caractéristique dit « viennois », idéal pour l’interprétation du répertoire romantique.
AvantGrand N3X de Yamaha, des sonorités parfaitement authentiques
Pour reproduire parfaitement la sonorité d’un piano à queue, Yamaha a modélisé toutes les composantes du son d’un piano de concert en réalisant l’échantillonnage en quatre points de la table d’harmonie : à gauche, à droite, au centre et à l’arrière. Cette technologie procure un résultat qui surclasse avec brio l’échantillonnage traditionnel droite-gauche (stéréo). Pour assurer une cohérence totale entre la capture du son et sa restitution, un système d’amplification sophistiqué utilise quatre points de diffusion.
AvantGrand N3X de Yamaha, une technologie de modélisation révolutionnaire Sur un piano à queue, tout le corps de l’instrument résonne pour produire de riches réverbérations qui enveloppent l’auditeur. Bien plus puissante que le simple échantillonnage, la technologie révolutionnaire Virtual résonance Modeling (VRM) analyse et calcule l’état des cordes en fonction des notes jouées ou de l’utilisation des pédales pour restituer en temps réel les résonances naturelles. Les phénomènes acoustiques générés par un piano à queue sont ainsi fidèlement reproduits. En outre, la technologie d’échantillonnage Binaural sampling de Yamaha permet une reproduction sonore au casque d’une fidélité incroyable.

Toutes les sensations physiques du piano :

Le système de réponse tactile (TRS) Yamaha recrée les vibrations ressenties dans les doigts sur le clavier de la même manière que sur un piano à queue. L’AvantGrand NX3 reproduit également fidèlement les sensations des pédales d’un piano de concert. Le résultat obtenu permet de jouer en vivant complètement son interprétation.

Tous les avantages du numérique :

L’AvantGrand NX3 possède de nombreux avantages liés aux technologies numériques : être utilisé au casque, offrir un catalogue de 10 sonorités, disposer de sorties professionnelles XLR pour une utilisation sur scène, ou encore de disposer d’un système  d’enregistrement interne, en Midi ou en Audio, pour partager ses interprétations avec le monde entier.
AvantGrand N3X Laqué noir : 19 401 € TTC

Informations : www.yamaha.fr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

233 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *