Red Castle fait dans la Baby Performance !

Si vous vous demandez comme moi d’où vient la marque Red Castle, vous serez peut-être surpris d’apprendre que c’est en fait une marque bien de chez nous qui comptabilise déjà plus de 20 années d’expérience en matière de puériculture.red castle

Le design plutôt unique de ses produits et leur haut niveau de technicité m’avait tenue éloignée de la marque jusqu’à ce que je décide suite aux consignes de coucher son bébé sur le dos de tenter l’expérience de l’emmaillotage pour mon 8 ème enfant.

Partie à la recherche du lange idéal, plusieurs personnes ont eu à la bouche le nom « couverture miracle » qui m’a tout de suite fait sourire. Quelle ne fut pas ma joie de pouvoir à mon tour, quelques mois plus tard, vanter auprès de mes amies et de mes lecteurs, les vertus de ce morceau de tissu, découpé par Red Castle.

Bon la première semaine, j’ai mis un peu de temps à piger le tour de main pour bien ligoter mon adorable petit gigot !

Une fois à la maternité, le coup de foudre de la rencontre se poursuivit avec le Cocoonababy qui accueillit mon bébé un peu secoué par la césarienne. Durant 4 jours entiers, il put prendre ses marques dans cet environnement trop éclairé, bruyant, froid. Même à Marseille pour un nouveau né passer de la pénombre d’une piscine à  37° dans une chambre éclairée 100Watts à 25°, c’est très moyen. Je quittai à regrets ce matelas à mémoire de forme pour retrouver mon couffin en osier vintage.

Red Castle facilite la tache des parents pour le bonheur de bébé :red castle

Pour sa première collection layette, Baby Performance, la marque n’a pas lésiné sur trois points :

  • Technicité
  • Confort
  • Innovation

La douceur et le bienêtre étant les indispensables une fois la sécurité de bébé assurée, la layette RED CASTLE ® porte le nom de « Baby Performance ». Composée de pièces innovantes et techniques, les matières et la confection sont étudiées au détail près.
Micromodal, élastomère et carbonero  sont des matières ultra-douces, souples, antistatiques et anti-UV.
Ensuite des techniques comme le thermocollage, permettent d’éviter toute surépaisseur dans le vêtements.

Ainsi les coutures sans fils sont un gage de confort et de non abrasion pour la peau fragile du bébé.
Les produits proposent une découpe innovante pour une plus grande liberté de mouvements et un bouton pression à l’encolure pour un passage de tête plus facile. Super d’y avoir pensé quand certaines marques oublient qu’on peut mettre au monde des bébés dont le périmètre cranien fait 39cm ….
Ces matières sèchent super rapidement. Donc inutile d’acheter des masses de pièces qui deviendront trop petites très vite de toutes façons. Vous lavez et c’est très vite sec. Vous pouvez aussi utiliser les bodys comme maillot de bain.

Body manches courtes ou longues : 49€90
Combi-short : 49€90
Disponibilité : mars 2017

Coloris : Existe en gris, violine et bleu nuit
Lavable en machine à 30°
Taille : 3, 6, 12, 15 et 24 mois
Dans les magasins et sites internet spécialisés.

 

  • Selon le site Naitre & Grandir, l’emmaillotage consiste à envelopper votre bébé dans une couverture afin de limiter ses mouvements. Cette sensation d’enveloppement lui rappellerait la vie intra-utérine. Le but étant de le sécuriser et ainsi de le calmer. L’emmaillotage est souvent utilisé dans les unités de néonat. Même un bébé en bonne santé peut profiter du réconfort apporté par cette pratique.

296 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *