Mon moule à dômes soulève des montagnes

Vous aimez impressionner vos invités ? Le prochain thème de votre défi cuisine est : De la terre à la lune ? Ou simplement, vos enfants rêvent d’œufs en chocolat, multi-couches fait maison ? Mon nouveau moule à dômes est votre solution ! Tupperware innove avec cet ustensile qui va bluffer cuisiniers, gourmands, esthètes.moule à dômes

Lors de mon dernier passage dans ma cuisine préférée, celle où je ne fais ni les courses ni la vaisselle, j’ai découvert un tout nouveau produit. Et oui, il se passe toujours quelque chose en cuisine chez Tupperware ! Cette fois ci c’était nous étions autorisées à entrer sous le tablier d’un grand pâtissier !

Le moule à dômes en silicone fait gonfler votre imagination :

Que vous soyez plutôt salé ou bec sucré, vous pourrez vous en donner à chœur joie. Vos présentations ne seront plus jamais perçues de la même façon puisqu’à présent Tupperware vous apprend à arrondir les angles.

Exit votre terrine de saumon que vous coupiez en tranches, une fois démoulée de son moule à cake. De l’entrée au dessert, votre moule à dômes vous permet de réaliser les idées les plus originales : dômes croquants, croustillants, fondants. Revisitez la présentation de vos plats après avoir parcouru le petit livre « Les dômes » dans la collection « Savoir- Faire » chez Tupperware.moule à dômes

Une technique accessible à tous :

Comme à notre habitude, lorsque je suis rentrée de mon atelier culinaire dans ma super cuisine Tupperware en banlieue parisienne, mes enfants se sont précipités pour savoir ce que j’avais rapporté dans mon caddie à roulettes ! Ce n’était pas innocent puisque dès le week-end suivant, ils étaient, tabliers bien en place, les mains à l’ouvrage.

La recette choisie fut réalisée avec des tranches de truite fumée bio, de fromage frais Madame Loïk et de beaucoup beaucoup de brins de ciboulette du marché (nous adorons la ciboulette).moule à dômes

La recette originale est en fait proposée chez Tupperware avec  :

  • 6 grandes tranches de saumon (c’est le plus compliqué à trouver)
  • 1 échalote hachée menue dans l’Extra Chef
  • 50g de jeunes pousses d’épinards crus hachés également
  • 300g de fromage frais (au choix neutre ou aux herbes)

Ensuite c’est un jeu d’enfants. Il suffit de déposer dans chaque alvéole du moule à dômes , une des grandes tranches de poisson fumé. Pour que ce soit plus stable, Tupperware a pensé à tout. Le moule à dômes se cale parfaitement dans une boîte Igloo 2,25l.

A la cuillère, on remplit chaque alvéole du mélange réalisé à partir du fromage frais. Enfin, il ne reste plus qu’à rabattre la tranche de poisson fumé de façon à refermer les dômes, en tassant légèrement.

Maintenant le plus difficile est d’attendre que l’appareil « prenne » au réfrigérateur avant le démoulage. Mon astuce est de laisser une heure, l’ensemble dans le congélateur.

Vous redoutez de briser votre chef d’œuvre au démoulage ? Cela n’arrivera pas si vous appuyez délicatement sur la coque en silicone tout en soulevant les bords du moule. Déposez vos coques sur une assiette et le tour est joué ! moule à dômes

Vous trouverez d’autres idées de recettes à réaliser dans votre moule, sur le site de la marque.

Le moule à dômes est disponible tout le mois de janvier au tarif de 33€50

Il est en silicone, matière que nous n’avons plus à présenter. Il supporte des températures allant de -25°C à 220°C en passant par votre micro-ondes.

On aime les poignées latérales qui permettent une super prise en main. Grâce aux alvéoles totalement lisses, le rendu de vos coques en chocolat par exemple, sera parfait.

Les produits s’achètent exclusivement auprès des conseillers culinaires lors des ateliers, ils sont alors garantis 10 ans moyennant une utilisation correcte.

Pour devenir hôtesse, faire appel à un conseiller culinaire en vue de réaliser un atelier rendez vous sur Tupperware

454 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *