Périfit fait jouer mon périnée

Les lecteurs assidus ou curieux sont déjà tombés volontairement ou par hasard sur l’un de nos multiples articles de fond traitant de la rééducation périnéale. Après chaque accouchement en particulier par voie basse mais aussi à d’autres moment de la vie, les traitements ou exercices visant à muscler notre périnée sont à ne pas négliger. Un nouvel « outil » arrive sur le marché et JVC l’a testé en avant première. Ce n’est pas un sextoy même s’il en a la couleur attrayante et la forme suggestive. Il s’agit de Périfit, une sonde de rééducation périnéale connectée au smartphone en Bluetooth.

périfit

Périfit et le travail devient ludique :

Vous êtes conscientes de l’importance de la rééducation périnéale pour éviter des désagréments à venir. Les fuites urinaires ne sont qu’un aspect parmi les nombreux handicaps du quotidien d’un plancher pelvien affaibli par l’âge, des périodes de surpoids, des dérèglements hormonaux….

Les traitements proposés sont souvent ressentis comme contraignants. Séances chez le kiné, sondes avec stimulation… Récemment Innovo a mis sur le marché un système de ceinture permettant de se remuscler depuis son salon de façon discrète mais voici que vos exercices vont devenir amusant. Alors laissez-vous prendre au jeu.

Le fitness périnéal à domicile et à volonté :périfit

Lors de mes dix séances règlementaires pratiquées chez mon kiné à Marseille l’an dernier, j’ai découvert une façon ludique de contrôler la progression de la tonicité de mon périnée.

Si les premières séances furent comme après chaque grossesse basées sur une rééducation manuelle, les 5 dernières ont intégré une dimension nouvelle par le jeu.

Je ne suis pas accro aux jeux vidéos mais pour celui-ci ma motivation y a trouvé un intérêt.

Il s’agissait d’une sonde périnéale qui enregistrait ma capacité à contracter. Mieux que cela, je pouvais suivre sur l’écran d’un ordinateur relié de façon filaire à ma sonde, ma réponse aux sollicitations demandées par un jeu.

Un papillon suivait un chemin imposé et devait manger tel un Pacman, un maximum de fleurs.

Maintenant plus besoin de sortir de chez soi :périfit

Ce jeu vidéo qui se contrôle avec le périnée existe à présent via Périfit sur mon smartphone.

L’application dédiée existe à présent sur IOS. Je l’ai testée sur androïd. L’idée est de se soigner tout en jouant avec le fameux papillon qui mange ici des nénuphars en voletant dans un paysage montagneux.

Et vous pouvez sourire, je parie que comme moi vous allez vite vous prendre au jeu.

Ce que j’aime :

Le concept même de l’appli et de la sonde.

Pouvoir utiliser cet outil depuis chez moi, en toute discrétion et aussi souvent que je le souhaite. A long terme ce sera économique pour la sécurité sociale.

Le look girly de la sonde qui reste très petite et discrète.

Le capteur de seulement 33 mm de diamètre s’adapte à toutes les anatomies et mesure avec précision les contractions de votre périnée.

Il suffit de rincer la sonde à l’eau claire et au savon neutre (ou gel intime). Inutile de gaspiller un préservatif à chaque utilisation comme conseillé sur la notice.

La convivialité de l’application et le tableau d’honneur à la fin de chaque exercice qui vous complimente. Peut-être un peu trop même mais c’est très motivant !

La version IOS car je suis une cliente captive de l’iPhone

Périfit attend pour bientôt l’autorisation d’être prescrit et remboursé par la caisse d’assurance maladie et les mutuelles comme du petit appareillage.

Les améliorations que j’attends :

Que l’application consomme moins de batterie sur mon smartphone. Tout comme Pokemon Go, probablement à cause de la réactivité de l’appli sur mon écran, le téléphone est brûlant au bout de dix minutes de jeu et la batterie chute à vitesse vertigineuse.

Différents niveaux et paysages pour ne pas me lasser et mon papillon non plus d’ailleurs !

Une meilleure précision de l’étalonnage qui se fait en début de chaque entrainement. Cet étalonnage est super important car c’est lui qui décide du niveau de difficulté de l’exercice.

J’ai beaucoup de mal à faire monter mon papillon à mi-niveau mais je vais probablement progresser.

Si cette nouveauté vous semble à première lecture insolite, surtout testez-la, vous serez convaincues modulo quelques évolutions.

Jeunes mamans et femmes tout simplement, vous allez très bientôt jouer à muscler votre périnée.

Découvrez le blog dès aujourd ‘hui.

« Découvrez aussi sur le site, la sonde de rééducation périnéale connectée »

 

Enregistrer

Enregistrer

1353 visiteurs

Comments: 1

  1. Ce produit est très innovant et permet de muscler son périnée à la maison. Les muscles périnéaux sont fragiles. S’ils perdent leur tonicité, ils peuvent entrainer des incontinences et des descentes d’organes. Préserver son périnée tout au long de sa vie, et tout particulièrement après un accouchement et au moment de sa ménopause, est essentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *