Compte à rebours : mes faire-part sont arrivés !

Quand une union se profile….Lorsque l’enfant parait….mais aussi pour tout événement important de notre vie que nous souhaitons partager. Aujourd’hui la tentation est grande de céder à la facilité et la rapidité du mail, du SMS voire du coup de fil. Pourtant qui ne se souvient pas avec nostalgie d’une petite carte reçue ? Qui n’a pas au fond d’un tiroir ou dans un album, gardé précieusement le carton reçu pour la naissance de son filleul ? Chez nous, tous les enfants sans exception, ont demandé à voir leur faire-part de naissance.faire-part

Avis aux potentiels clients du site monFairePart.com : Ce dimanche 8 janvier 2017, une remise exceptionnelle de 15 % est effectuée sur tout leur site. Une offre exceptionnelle et unique pour ce début d’année. Ça donne envie de faire un bébé non ?

A chacun son style de faire-part :

Autrefois très traditionnels, les faire-part ont beaucoup évolué avec l’entrée dans les foyers du numérique, ordinateurs et imprimantes. Pour peu que vous ayez un peu la fibre artistique ou même juste de l’imagination, l’envie de s’essayer à la création d’un modèle unique et original prenait aux tripes. Les progrès des divers logiciels domestiques se faisant, il fallait que le précieux carton n’ait plus l’air d’être fait de bric et de broc.

Il faut avouer que réaliser une telle pièce à conviction ne se fait pas à la va vite. Il faut penser à sa confection, avoir du temps devant soi et pas seulement les moyens techniques. Il serait tellement dommage de regretter.faire-part

Les solutions professionnelles sont une alternative qui peut être à la fois rapide, efficace, très réussie et sure. J’ai reçu lors de mes recherches en ligne pour préparer mon mariage, des échantillons ou « bon à tirer » de MonFairePart.com. Moi qui suis rodée à la réalisation de faire-part « fait maison » après 8 enfants et un premier mariage, je suis vraiment tentée cette fois de faire appel aux services de cette boutique en ligne de faire-part.

Mes essais chez MonFairePart.com :

En raison de raisons diverses, les préparatifs de cette cérémonie ont pris du retard. A la tête de ma tribu, je suis certes organisée et rompue à l’improvisation mais pour le coup je sais parfaitement que mes faire-part seront épluchés à réception et conservés par bon nombre de mes amis. Je suis de ceux qui pensent que cette partie du mariage donnera le ton de la fête. Pour autant je n’irai pas jusqu’à penser qu’une annonce de naissance trop discrète ferait fléchir la courbe de croissance du nouveau-né, hein !

Bref j’avais envie de faire passer un message qui nous ressemble dans un délai minimum (c’est dans moins de deux mois !). Un, qui donne aux destinataires l’envie irrépressible de traverser la France même la veille du nouvel an. Enfin qu’il plaise à toute la famille.faire-part

Pour sur que j’ai trouvé chez MonFairePart.com, des modèles qui feront s’exclamer nos amis : « C’est bien eux ! » ou « Elle ne changera donc jamais ! » et c’est tant mieux ….

Vous avez une envie classique, humoristique, avec ou sans photo ? Pour une naissance unique ou gémellaire ? Des formes en tous genres sont proposées.  Ici le faire-part rond côtoie la cocotte dans un style « faire part mariage vintage » ou le dépliant, la carte à gratter, le billet d’avion parmi les 5000 modèles à personnaliser.

Selon le modèle choisi, votre prose peut être plus ou moins loquace mais vous aurez toujours la place pour vous exprimer amplement. La réalisation est tellement guidée, pas à pas, qu’elle en devient un jeu d’enfant.

Le site vient d’ailleurs d’être fraichement relooké. C’est le moment d’y découvrir plein de nouveautés : dragées et boîtes assorties par exemple. Vous serez ravis de pouvoir offrir à vos invités ces présents en accord avec vos invitations et par la suite votre carte de remerciement.faire-part

Le côté technique :

Quant à ceux qui seraient frileux ou particulièrement pressés, vous pouvez moyennant moins d’une vingtaine d’euros, confier la mise en page aux maquettistes du site. Le modèle vous sera bien entendu soumis pour validation.

Une option « relecture », facturée en supplément, inclut la vérification par le maquettiste de l’orthographe, de la mise en page, de la qualité de la photo… Tout comme l’envoi en avance des enveloppes afin que vous puissiez en toute tranquillité préparer votre postage.

Et comme l’organisation semble être un des points forts du site, il vous propose la commande simultanée de cartons de remerciements, de menus, de marque-place, assortis.

Par ailleurs vous pouvez ajouter des options payantes comme » La réception des enveloppes à l’avance « ,  » L’envoi par nos soins « , ou encore  » L’achat de timbres «. Au final, tout un tas de petits plus sont proposés comme l’ajout de stickers, d’enveloppes colorées…

Les tarifs indiqués le sont pour des grandes quantités et en fait dégressifs. Tout comme les frais d’impression qui s’ajoutent au total mais n’excèdent pas 4€80 même si vous avez autant d’invités que Kate Middleton.

Personnellement pour les raisons invoquées dans ma petite histoire, j’ai été ravie de voir qu’il existait une option « Express » promettant un délai d’impression réduit à 2 jours.

Je m’en sors donc pour un tarif autour de 2€ par carton, enveloppe incluse. Pour un résultat aussi sympa, « j’achète » (Et oui je suis imprégnée de Danse avec les stars pour me mettre dans le bain de la fête).

Je vais aussi me plonger dans les conseils de Florianne. Car c’est elle qui est responsable du blog « Bonheur et Compagnie » pour monFairePart.com depuis plus de 8 ans.

faire-part

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

740 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *