Je joue donc je pense !

Pour Noël, Noé a découvert un jeu qu’il attendait tant : Forteresse le petit dernier de Smartgames. Déjà fan de nombreux jeux de la marque, il a été séduit je pense par le nom qui lui a rappelé ses chevaliers et donjons de sa superbe maquette Usborne, « Chateau Fort ». Maintenant il ne fait pas que construire, il joue !joue

Je joue de A à Z :

Dans Forteresse, le joueur commence par poser les remparts. Ensuite vient l’importance de protéger son donjon !
Cela nécessite témérité et réflexion, un château ça ne se défend pas si simplement !

Il faut repousser les envahisseurs : ce sont les guerriers rouges. Placer avec perspicacité les remparts pour que les gentils, les chevaliers bleus soient en sécurité à l’intérieur de la Forteresse.

Parmi les quatre vingt proposés, choisissez un défi.

Placez ensuite en suivant le dessin, sur le roc : le donjon avec les chevaliers bleus et les chevaliers rouges. C’est simple comme bonjour !

Et là ça e corse ! Il faut réussir à placer les quatre «Remparts» habilement. Il est impératif que les chevaliers bleus et le donjon soient protégés derrière les remparts. Les chevaliers rouges doivent eux, rester à l’extérieur.

La solution à chaque défi est unique comme toujours chez Smartgames.

Un jeu de 8 à 99 ans super pratique pour les enfants uniques car ça se joue seul. C’est aussi un excellent moyen de délier les tensions au sein d’une fratrie en séparant les joueurs. joue

A vous de jouer et de résoudre les 80 défis de difficulté croissante afin de protéger la Forteresse sur son piton rocheux.»

Disponible dans les magasins près de chez vous.

391 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *