La Grande Récré et sa Hotte de L’Amitié.

Pour permettre à chaque enfant de vivre un vrai Noël, La Grande Récré lance la 19ème édition de sa hotte de l’amitié.

Plus qu’une enseigne de jouets, La Grande Récré c’est tout au long de l’année des actions citoyennes engagées dans tous les magasins de l’enseigne en faveur de l’enfance. Cela fait 18 ans que via l’opération « La Hotte de l’Amitié » et l’association éponyme « La Grande Récré pour l’Enfance », elle récolte des dons, des jeux et jouets pour les enfants qui n’ont pas la chance d’en recevoir.

La Hotte de l’Amitié vous propose d’apporter les jouets que vos enfants n’utilisent plus, dans les 250 magasins La Grande Récré en France, pour leur offrir une seconde vie.

hotteChacun des magasins du réseau collecte, trie et remet en état si besoin ces jouets déposés par les familles. Les jouets sont ensuite redistribués à d’autres enfants en partenariat avec des associations caritatives locales.

Proposer aux enfants de donner un jouet qu’il n’utilise plus, c’est aussi le sensibiliser à la notion de partage et de générosité.

En 2015, plus de 110 000 jouets ont été redistribués pour faire le bonheur de milliers d’enfants provenant de milieux défavorisés.

Comment participer ?

  1. Choisir avec son enfant les jeux et jouets en état d’usage dont il ne se sert plus
  2. Rendez-vous ensuite dans un magasin La Grande Récré muni des jeux et jouets à donner
  3. Les déposer dans la Hotte de l’Amitié installée dans les magasins.

En magasin, les Parents Conseils trient ensuite les jouets collectés pour offrir exclusivement ceux en bon état et les associations sélectionnées par chaque magasin redistribuent les jouets collectés de manière équitable.

Autre engagement citoyen de l’enseigne : La Grande Récré pour l’Enfance. Cette association agit en faveur des enfants en créant des clubs de jeux dans les hôpitaux. Chaque club est issu d’un partenariat entre un magasin La Grande Récré et une structure médicale de son agglomération sous l’égide de l’association « La Grande récré Pour L’Enfance », qui apporte le financement des jeux et jouets nécessaires

Aujourd’hui, ce sont plus de 220 clubs de jeux qui sont actifs partout en France, pour le bonheur de près de 25 000 enfants accompagnés. Des sacs réutilisables sont également disponibles en magasin (valeur 2 euros). Les fonds seront reversés à l’association.

 

Enregistrer

586 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *