Marie aime mitonner pour vous

Mitonner, c’est à la fois préparer longuement et avec soin, et cuire longtemps, à petit feu. Le verbe vient de « miton » , qui signifie mie de pain, dans le pays rennais. A l’origine mitonner était donc faire cuire longuement du pain rassis dans une soupe ou un bouillon, afin que le pain en absorbant le liquide, rende la soupe plus consistante. Une panade, en somme. Et pour les férus de Breton, on disait que la mitonnée prise au fond était « ursée » à Rennes, « péïcée » à Renac et « rimée », à Nantes. Et Marie, alors ? elle mitonne quoi ?
 Marie

… Marie cuisine des petits plats d’hiver inédits

 
Depuis plus de 30 ans, Marie est la complice des femmes dans la gestion quotidienne des repas. Gourmande et attentionnée, elle prend un soin tout particulier à la sélection des ingrédients. Le résultat: des plats cuisinés au plus proche du fait-maison. Cette saison, Marie signe deux nouvelles gammes de plats cuisinés, une au rayon traiteur : « Les Mijotés » et une au rayon surgelé : « Les Cœurs Fondants ». Des petits plats qui allient authenticité et gourmandise, pour un dîner seul ou à deux.

« Les  3 Mijotés » dans leur jolies cocottes

 
Tous les codes du bon petit plat sont respectés : textures fondantes, aromatiques savoureuses, sans oublier la touche Marie, avec des accompagnements originaux. Des plats généreux (300g), cuisinés en France et sans additifs ajoutés qui se réchauffent en 2 minutes 30 au micro-ondes.
Mijoté de boeuf aux carottes et patates douces, cuisiné avec une sauce au vin rouge et des aromates.
Mijoté de volaille aux pommes de terre et carottes, relevé d’une  sauce à la crème et à la moutarde à l’ancienne.
Mijoté de porc à la provençale aux lentilles, agrémentée d’une compotée de tomates et d’une pointe de basilic.
 
300g – 4.49€
 

Au rayon des surgelés, deux  « Cœur Fondant » à partager à deux

Marie, inlassable dans sa cuisine, propose de vrais plats complets pour un dîner gourmand et original, servis dans des plats raffinés. Une cuisine toute en jeux de textures avec un cœur fondant et savoureux à découvrir en son centre. Les recettes élaborées sont totalement inédites : risotto et polenta vont venir réveiller les plats d’hiver traditionnels. Ces plats Marie sont cuisinés en France et toujours sans additifs ajoutés . Ils se réchauffent en 13 minutes au micro-ondes ou 60 min au four.

Le risotto aux deux saumons (saumon fumé et saumon de l’Atlantique) est bien crémeux, agrémenté de graines de pavot. Au cœur, on découvre une crème de poireaux relevée d’une pointe de vermouth.

La polenta au jambon fumé est une grande première  au rayon des surgelés/ au centre, la polenta accompagnée  de jambon supérieur fumé 100% origine France et de persil pour la fraîcheur. Le cœur fondant au pesto rosso, en fait un plat définitivement original.

600g – 4.30€

Plus d’infos à retrouver sur le site de la marque Marie

Enregistrer

586 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *