Ob’Art à Bordeaux : un salon dédié aux métiers d’art

Fort du succès de l’édition 2015, le salon Ob’Art va se tenir du 9 au 11 décembre à Bordeaux, au Hangar 14, quai des Chartrons.  L’occasion pour les visiteurs de rencontrer des créateurs en direct et d’acquérir à des prix accessibles des pièces uniques ou en petites séries, façonnées à la main dans des ateliers en France.

bordeaux

Des animations pour s’initier aux techniques des métiers d’art

  • L’atelier terre : auprès des céramistes Camille Estrade et Agnès Gay, parents et enfants pourront découvrir le plaisir de plonger les mains dans l’argile et de s’essayer au modelage.
  • L’Atelier gravure, proposé par Margot Eybert sera l’occasion d’imprimer des estampes réalisées sur place.
  • Avec du polystyrène et du fil de fer comme matières premières, les enfants, guidés par Véronique Maxin, imagineront et façonneront des petites sculptures à l’Atelier art plastique
  • L’atelier textile offrira la possibilité de participer à la réalisation de tableaux textiles, avec les conseils des étudiants de la section tapisserie d’ameublement du Lycée Toulouse-Lautrec.
  • A l’atelier Dégustation, les subtilités de l’art culinaire seront divulguées pendant des ateliers de 30 minutes par le traiteur Lacoste pour le plus grand plaisir des papilles.
  • Une fresque participative, faite de peinture acrylique, de collages de papiers et de tissus,  évoluera pendant la durée du salon au gré des contributions des participants, sous l’œil avisé de Julie Grugeaux, peintre en décors.
  • Quant aux enfants, ils seront pris en charge et se réjouiront avec de vieux jouets traditionnels, enfant que leurs  parents pourront profiter à loisir du salon et des animations.
bordeaux

@Frédérique Lebel

L’occasion de dénicher des objets « coup de cœur » à offrir ou… à s’offrir

Bordeaux

@Frédérique Lebel

Le salon réunira un florilège de créateurs soigneusement sélectionnés pour leur talent et leur audace. Provenant d’une grande diversité de métiers 80 exposants venus de la France entière, dont une partie importante est originaire de la région Nouvelle-Aquitaine proposeront arts de la table, bijoux, maroquinerie et accessoires, mobilier et luminaires, objets déco, céramiques, sculptures…

Le salon est aussi un lieu de partage. Il offre l’occasion unique d’échanger avec des hommes et des femmes de passion qui font l’excellence à la française, tout en découvrant les savoir-faire multiples des ateliers d’art. Ainsi, les Compagnons du Tour de France partageront avec le public leurs pratiques et formations professionnelles d’excellence. La galeriste Annie Nadeau déménagera du Cap-Ferret le temps du salon et invitera une sélection d’artistes prestigieux. Et Muriel Goupy, maître verrier, et Nadine Bourgeois, sculpteur sur bois, dévoileront les possibilités offertes par l’association de deux matières et savoir-faire.

Horaires du salon à Bordeaux

10h à 19h tous les jours et jusqu’à 20h le vendredi

Tarifs :

Vendredi : gratuit
Samedi et dimanche : 6€50
Gratuit pour les moins de 18 ans tous les jours

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

368 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *