Avec Photobox, donnez vie à vos photos !

Nous avons tous des tonnes de photos enregistrées dans des tonnes de fichiers sur plusieurs ordinateurs, histoire que l’un des disques durs ne nous lâche pas et que nous perdions en quelques instants ces merveilleux précieux souvenirs que sont nos images numérisées. Autrefois, il n’y a pas si longtemps en fait, on parlait de souvenirs sur papier glacé….Les temps ont changé mais notre âme, elle, reste la même. Nous aimons tous toujours feuilleter un album photos. Avec Photobox, l’une des nombreuses marques qui en ligne vous promet de réveiller vos souvenirs, JVC a fait un bon bout de chemin.

Photobox

Réaliser un album, c’est tout un programme :

Ne pensez pas que vous allez vous y mettre pour la soirée et que quelques jours après vous pourrez glisser fièrement dans votre bibliothèque l’album de votre dernier né ou de votre trekking en Amazonie. Non, non, non c’est bien plus rusé que cela.

Si vous décidez de mettre le nez dans vos fichiers de photos, il faudra réunir plusieurs conditions :

  1. Avoir en stock beaucoup de photos pour pouvoir vraiment choisir.
  2. Avoir des photos d’excellente qualité. C’est pratiquement toujours le cas aujourd’hui avec les appareils, tablettes et téléphones surpuissants qui trainent H24 dans nos sacs et nos poches.
  3. Avoir beaucoup de temps, des nuits devant soi.
  4. Un peu d’imagination et d’acharnement pour le démarrage. Oui les logiciels sont parfois un peu secrets mais celui de Photobox que j’ai testé récemment sur plus de cinq albums, est devenu hyper convivial.
  5. Avoir téléchargé Google Chrome pour que votre travail se passe bien et ….plus vite.

Les avantages de Photobox : Photobox

Quand j’étais perdue, j’ai à plusieurs reprises téléphoné au numéro indiqué dans la rubrique contact. J’ai eu quelqu’un très rapidement au téléphone qui a fait preuve d’une patience hors norme avec moi, plutôt lente à la détente. Merci !

En téléchargeant vos photos sur le site de Photobox, c’est un peu une sauvegarde supplémentaire que vous faites.

Si vous perdez votre album plusieurs années plus tard ou que vous souhaitez en commander un nouveau, il vous suffit de retourner sur votre compte ou de téléphoner en donnant le code barre figurant sur l’arrière de l’album. C’est simple comme « bonjour ».

Inscrivez-vous à la newsletter de Photobox et vous recevrez très (parfois trop) régulièrement les offres du jour. Parfois vous pouvez commander un bon pour photos en promo. Par exemple j’ai commandé fin septembre un bon avec une réduction de 60% pour réaliser 4 albums dans les quatre semaines qui suivaient. Bon je me suis mise un peu la pression car au début j’ai laissé le temps filer et à une semaine du « terme », je me suis mise au boulot nuits et jours.

No stress, le site vous propose moyennant quelques euros de prolonger les durées de validité de vos bons.

Le logiciel du site propose non seulement des albums (ou livres photos) mais aussi la personnalisation de coussins, posters, mugs ….et autres présents à offrir. Voici une riche idée de cadeau pour la famille cet hiver.Photobox

J’ai même réfléchi à un cadeau d’invités pour mon mariage. Ces événements se prêtent particulièrement à la réalisation d’un souvenir en images. Et çà ne vous fera pas prendre un gramme contrairement aux dragées.

Cette année pour Noël :

Le site propose plusieurs rubriques pour guider le consommateur ou le photographe.

Allez -vous offrir à chacun son mug personnalisé pour qu’il n’y ait plus de discussions sur le sujet au petit déjeuner ? Une jolie idée pour servir le vin chaud les prochaines semaines.

Les grands parents ont ils déjà leur calendrier ? Rien à voir avec le calendrier des pompiers !Photobox

Agendas, coques de téléphone, coussins et même boules à neige. Ben oui c’est de saison.

Il y en a pour tous les prix, mais reconnaissons que les tarifs des livres photos ne sont pas donnés. Il vous faut donc et suffit d’avoir l’œil pour profiter des super offres proposées très régulièrement. Je réussis à avoir jusqu à 70% de réduction régulièrement, ce qui rend l’album très abordable.

Toujours très classe, élégant et soigné, le résultat qui arrivera dans votre boîte aux lettres vous fera très vite oublier le temps passé.

Mon astuce :

Étant à la tête d’une famille nombreuse, je commande en général 3 albums de chaque dans des tailles variables. Dans 20 ans quand les enfants souhaiteront quitter la maison, chacun aura son album. Pas tous les mêmes bien sur  mais par mon action je crée par avance du lien. Ils seront obligés de faire des « soirées photos ». Vous,  souvenez- vous des soirées diapos !!!

Il est encore temps de réaliser votre sapin de Noël en photos si vous avez raté le calendrier de l’Avent.

Une idée cadeau très chouette :

Réalisez et offrez- lui le Best of de son année 2016 !

Après une sélection minutieuse de ses plus beaux moments de l’année, réalisez un joli Carnet Photo vintage pour lui offrir à Noël. Laissez quelques pages blanches ou simplement des espaces pour coller des tickets de métro, de concerts ou de cinéma. Vous pouvez aussi noter quelques anecdotes de l’année dans ce carnet. Choisissez la couverture kraft pour la personnaliser avec des stickers ou pourquoi pas des feutres. Un cadeau personnalisé idéal pour Noël, destiné aux fans de vintage !

418 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *