Une partie de cartes magiques Vocabulon

Depuis quelques temps, Hermine s’est mise à l’apprentissage de la lecture. Elle est impatiente d’entrer au CP et a bien pigé à peu près toutes les lettres de notre alphabet et le déclic assemblage des syllabes n’est pas très loin. Déjà fan de longue date des jeux Vocabulon, je viens de lui faire découvrir ces jeux de cartes magiques édités par Mégableu.vocabulon

Vocabulon, un vent nouveau sur l’apprentissage de la lecture :

Très chouette ce sympathique nyctalope qui en vert, orange ou rouge sera rapidement adopté par vos enfants dès 3-4 ans. Hermine et Enora ont totalement craqué pour cet animal de compagnie. Il va les accompagner dans leurs soirées pyjama chez les copines, mais aussi dans les trop longs voyages en train cet hiver. Pensez à réserver dans le wagon famille pour ne pas avoir à affronter le regard courroucé de vos voisins. Vous allez jouer avec eux et ne verrez pas le temps passer.

Un seul jeu, trois versions et de multiples possibilités :vocabulon

Vous choisissez la version Maternelle, Animaux ou Alphabet. Les cartes sont différentes, l’avatar change de couleur mais les principes du jeu sont les mêmes.vocabulon

Je joue avec les cartes :

“I-Bou”, la figurine vous guide pas à pas. Glissez une carte dans son aile c’est là que se cache le scanner lecteur de code-barres des cartes. Instantanément l’histoire démarre. Pardon les histoires puisque vous entendrez tour à tour la description de l’image figurant la carte, des connaissances générales, des musiques, des chansons.

Chouette moyen pour les enfants de se familiariser avec les animaux, la lecture ou leur rentrée en classe de maternelle. Il faudra aux plus jeunes un peu de pratique pour glisser la carte correctement et éviter le Bip signifiant un « Essaie encore » !

Tout comme les autres jeux de la marque Vocabulon, ces trois boîtes  élargissent la gamme jeux de concentration chez Mégableu.

I-Bou à glisser dans le sac :vocabulon

Les cartes peuvent aussi rester dans leur étui. I-Bou se suffit à lui-même et raconte des histoires, fait chanter les comptines aux enfants.

Chaque boîte contient : 1 scanner électronique*, 44 cartes électroniques, 1 étui de rangement pour les cartes et 1 règle du jeu. Fonctionne avec 3 piles AAA non fournie. Dès 17€ la boîtes en ligne ou

JVC aime que l’enfant puisse jouer seul mais ce sera encore plus amusant à plusieurs. Enora emporte son I-Bou chez ses copines et même à l’école pour les récrés pluvieuses. Le niveau sonore réglable du I-Bou  et sa petite taille permettent une utilisation dans un lieu public.

La notice propose un jeu utilisant les cartes seules mais attention de ne pas les corner. Elles ne rentreraient plus dans le I-Bou correctement.

JVC suppose que Vocabulon s’enrichira d’autres thèmes pour ce jeu à l’avenir.

565 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *