La renaissance du comptoir Sud Pacifique

Qui n’a pas en tête le joli logo bleu turquoise de la célèbre maison, éditrice de senteurs inoubliables ? Hélas, la belle, créée en 1974 par Pierre et Josée Fournier, s’était endormie. Mais le Comptoir n’avait pas rendu son dernier souffle parfumé….comptoir

Premier importateur et distributeur en Métropole du monoï Tahitien, le Comptoir, avait édité de très jolis parfums. Les fondateurs de la maison étaient en effet deux passionnés de voyages et d’aventures. Lors de leurs expéditions à travers le monde, tels des explorateurs de l’olfaction, ils désirèrent retranscrire les senteurs et les couleurs croisées sur leur chemin, à commencer par les senteurs de la Polynésie. En véritables pionniers de la parfumerie confidentielle, ils signèrent leurs premières compositions, sous le nom de Comptoir Sud Pacifique, comme des toiles figuratives et sensorielles. Rapidement, les senteurs dédiées aux émotions enchantèrent toute une génération : Aqua Motu, Vanille Extreme, Aloha Tiaré, Bois De Filao…

Un nouveau souffle très parfumé

comptoirEn 2011, avec le rachat de la société familiale Comptoir Sud Pacifique et de son concept de marque, Valérie Pianelli-Guichard donne un nouveau souffle à cette belle maison. Guidée par sa fascination du monde végétal et la richesse qu’offrent les matières naturelles, elle cultive et réveille l’héritage raffiné et captivant de l’enseigne tout en apportant une touche de caractère et d’enthousiasme propre à ses origines italiennes.  Entourée d’une solide équipe, elle poursuit l’aventure.

Aujourd’hui, la marque affirme son expertise des matières premières au travers d’une trentaine de fragrances qu’elle inscrit dans six grandes familles olfactives (les floraux, orientaux, gourmands, hespéridés, boisés et les marins).

Elle continue à offrir son interprétation des lieux les plus lointains via des collections d’eaux de parfum et d’eaux de toilette qu’elle nomme tout naturellement des «eaux de voyage».

La nouvelle boutique 

En mode cosy, cet espace de 25 m2, imaginé par l’audacieuse agence Centdegrés, présente un univers contemporain. Les collections de parfums et de bougies parfumées s’y nichent sur des meubles hauts et fins exploités en présentoirs.img_8451

Au centre, un bar à parfums met l’accent sur les matières premières et les nouvelles fragrances. Un décor intime dans lequel Valérie Pianelli Guichard, la nouvelle directrice et propriétaire, a imaginé conjuguer les créations olfactives à une collection de bijoux et accessoires. Ils invitent au voyage, élément intrinsèque à l’univers de Comptoir Sud Pacifique.img_8453

Les trente senteurs de la  collection

Chaque eau de parfum ou eau de toilette représente une destination. Un visa qui s’estampille sur la peau pour un voyage surprenant à chaque note.

Chaque pyramide olfactive est peu complexe. Il s’agit là d’une caractéristique, un parti pris olfactif, qui distingue les créations de Comptoir Sud Pacifique.

La collection comprend 14 eaux de parfums parmi les collections « Eaux de voyage » et «Voyages en Orient».
Chacune présente une concentration comprise entre 15 % à 20% d’huiles essentielles dissoutes dans de l’alcool. 

Quant aux seize eaux de toilette (dont la collection « Anthologie ») , elles présentent une concentration nettement moins forte en essence que l’eau de parfum. 5 à 10 % d’huiles essentielles y sont dissoutes dans de l’alcool.

Les deux nouvelles escapades parfumées,  créées par Thomas Fontainecomptoir-sud-pacifique-jvc-jevouschouchoute

Cœur  d’Ylang : une fragrance figurative aux notes ensoleillées et rondes des fleurs d’Ylang des Comores et de frangipanier.  En fond, baume du Pérou et vanille apportent un côté à la fois romanesque et tendre. 

Rhum & Tabac : un senteur puissante et raffinée qui se veut délibérément gaie, chaude et orientale. Elle comporte des notes joyeuses de citron vert mêlé au rhum ambré, et aux épices cannelle et cardamone. Ensuite se dessine un délicieux mélange de feuille de tabac, patchouli indonésien sur un fond de vanille de Madagascar.

La gamme du comptoir :

Flacons vaporisateur :

30ml–46€ / 100ml-98€

POINTS DE VENTE

Boutique COMPTOIR SUD PACIFIQUE 30, rue Saint Roch – Paris 1er

Liste des revendeurs à consulter sur

www.comptoir-sud-pacifique.com

n° lecteurs : 01 44 86 07 81

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

347 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *