Un bébé enfin !

L’auteure avait reçu comme verdict qu’elle n’aurait jamais de bébé. Pourtant ne s’arrêtant pas à cet avis de la médecine occidentale, Réjane Éreau, journaliste passe en huit mois de l’infertilité à la maternité. Elle « tombe » enceinte, de façon totalement naturelle. Que s’était-il passé ?
unbebeenfin-jvc-jevouschouchoute

Nous ne sommes plus tant que cela à considérer aujourd’hui encore la naissance comme une simple mécanique biologique. L’infécondité voire l’infertilité prend de l’ampleur à une vitesse déroutant dans nos civilisations modernes et mécanisées. Chacun y va de son interprétation à ce mal du siècle prochain. Pollution, stress, malbouffe ? Qui sait réellement ? Ce qui est certain ce sont les chiffres, les taux baissent….chez la femme comme chez l’homme.

L’auteure est journaliste et peut être par déformation professionnelle, elle enquête. Elle se prend presque au jeu. Elle interroge autant le monde de la médecine, les spécialistes en fertilité que les psychothérapeutes ou les praticiens d’approches alternatives Mais surtout elle s’interroge sur elle même… Peu à peu se dessine une nouvelle écologie de l’être.

C’est au cours de ce voyage initiatique au cœur de la maternité, qu’elle bouscule les visions convenues.  Elle s’attarde sur le « concevoir » du bébé. Comment le porter, le mettre au monde et materner peuvent révolutionner sont fort intérieur.

Avant d’être prête à accueillir une âme, ne faut il pas déjà se retrouver soit même ? Et que faire, si tout vacille ?

JVC aime cette écriture à la fois directe et très accessible. Un style vivant et captivant par cette association de l’expérience d’autres femmes. Réjane Éreau plonge au cœur de l’intime. De l’Inde à Bali, de sagesses traditionnelles en avancées scientifiques, elle nous entraîne à la redécouverte des mystères de la vie et des forces qui l’animent. Un récit captivant, utile et inspirant.

 

« UN BÉBÉ ENFIN !   De l’infertilité à la maternité : Un chemin inspirant au cœur de la naissance »

Réjane ÉREAU

Préface de Laurent GOUNELLE

Guy Trédaniel Editeur

Parution : 9 Novembre 2016

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

576 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *