Des tisanes pour favoriser la lactation

Il semblerait que trop de jeunes mamans ayant envie d’allaiter, abandonnent car elles pensent (à tort) qu’elles n’ont pas assez de lait. La fatigue, le stress, une alimentation parfois trop tôt trop restrictive ou par manque de temps peuvent avoir un facteur de ralentissement de la lactation. JVC est fan des tisanes favorisant la lactation.lactation

Bien sûr, le médecin vous parlera peut être directement du Galactogil. Je n’ai pas pris ce complément alimentaire depuis 22 ans mais mon souvenir est que c’était hyper sucré. La composition a probablement été modifiée depuis mais à lire les forums, le sucre n’en a pas été banni.

Bon alors comment favoriser votre lactation ?

Je conseillerai déjà le port de coquilles d’allaitement qui relance la lactation. C’est plus facile si vous êtes à la maison. Restez seins nus, vous verrez que le lait se met à couler dès que bébé pleure ou que vous pensez à lui ! D’ailleurs quand j’allaite, si je ne comprime pas le deuxième sein, le lait coule des deux côtés (une bonne façon de mettre un peu de lait de côté au congélateur pour vos futures absences ou coups de fatigue).

Et les plantes ?

Il existe plusieurs infusions bio, favorisant l’allaitement. Pourquoi donc ne pas tirer vous aussi le meilleur des plantes pour nourrir plus facilement votre bébé ?

Les tisanes sont un remède traditionnel absolument sans contraintes et sans danger de sur dosage 🙂

L’arrivée de bébé vous amène à vous poser tout un tas de questions auxquelles vous n’avez pas forcément de réponses immédiates. Mais boire une tisane est à la fois rassurant et bienfaisant.
Nos marques bio ont pensé aux jeunes mamans en quête de
naturalité. Pour apporter en toute sérénité le meilleur à votre enfant, Ladrôme Laboratoire et Weleda utilisent leur expertise dans le domaine
de la phytothérapie. Elles sont sans sucres ajoutés ni arômes artificiels, 100% d’origine naturelle, certifiées bio.lactation

Ladrôme a récemment développé une infusion pour l’allaitement bio. Une synergie de 5 plantes parfaitement équilibrée met à l’honneur le fenouil reconnu pour favoriser la production de lait maternel. La boîte de 20 sachets est à 4,60 €.

Depuis l’automne dernier, vous pouvez aussi découvrir les nouvelles Tisanes Maternité et Bébé chez Weleda :

  • Allaitement – Fenouil, Fruits Rouges et Framboise
  • Bien-Être de Bébé – Fenouil et Camomille
  • Et un nouvel écrin pour la Tisane Allaitement Fenouil et Verveine.
  • La boîte de 20 sachets est à 5,85 €.lactation

Mon favori :

Personnellement mon choix fut vite fait car j’ai vraiment adoré la tisane rose aux arômes naturels de fruits rouges. J’y sens particulièrement la framboise et justement pas l’amertume que je ressens un peu dans les autres tisanes. Globalement soyez rassurées, ces tisanes sont bien plus consensuelles que celles que j’ai pu me préparer directement en herboristerie. De plus entre ma légère diète « fruits » et mes tasses de tisane, j’ai accéléré ma perte de poids 🙂 Louis-Octave a 9 mois. Il n’est pas encore trop fan de tisane, peut-être parce que je l’allaite encore beaucoup. C’est plus confortable pour lui que de boire à la tasse. Même les compotes sont encore un peu une corvée pour lui. Quant aux navettes pourtant typiquement marseillaises, il n’a pas pigé à quoi ça servait !

Les compositions :

Le fenouil (Foeniculum vulgare) galactogène et naturellement anisé s’allie à l’anis (Pimpinella anisum) pour procurer des notes aromatiques à l’infusion.

La verveine odorante (Aloysia triphylla) apaisante et délicate donne un goût doux et citronné.

L’ortie (Urtica dioica) aide à se sentir en forme durant l’allaitement ( je prends aussi des granules homéopathiques « Urtica Urens » )

Le carvi (Carum carvi) augmente la lactation et renforce les effets du fenouil.lactation

L’homéopathie :

Les granules homéopathiques Urtica Urens peuvent être prisent en association avec Zincum Metallicum / Agnus Castris et Ricinus Communis

Les massages :

lactationLors de l’allaitement, le massage accompagné d’une huile de massage (Weleda) redynamise la circulation lymphatique et sanguine, soulage en cas de seins douloureux et facilite le drainage du lait. Cette huile est composée d’huiles essentielles de fenouil, cumin noir (carvi) et marjolaine, traditionnellement utilisées pour leurs propriétés galactogènes.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

380 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *