Squla ? En route pour les fondamentaux !

Depuis plusieurs semaines je voulais m’y mettre ou plutôt les y mettre. Une façon nouvelle de laisser mes enfants devant l’ordinateur ou la tablette sans culpabiliser. Voici que nous avons récemment découvert  les site Squla et ce n’est pas un hasard si le slogan est : Des sourires et des résultats. Car ce site est le résultat d’un partenariat avec Nathan qui propose aux enfants de revoir  par le jeu, tout le programme de la maternelle au CM2.

squla

Squla, c’est sérieux ?

Et oui, on peut jouer tout en progressant intellectuellement. C’est ce que les éditions Nathan ont voulu pour nos enfants en créant ces exercices de français et de mathématiques par exemple. Des professeurs des écoles mettent en place l’ensemble des exercices afin qu’ils soient conformes au programme scolaire. Ceci permet d’appréhender toutes les notions vues en classe.

Voici donc un ensemble de jeux éducatifs très complet, regroupant des milliers de questions adaptées à chaque classe de l’école primaire. L’intégralité du programme scolaire, du CP au CM2 est appréhendé.

L’enfant s’inscrit dans son niveau scolaire. Il découvre les différentes matières de façon ludique. Chaque bonne réponse est récompensée.

Différents modes de jeux :

Missions, jeux, mode multi joueurs, films tout est possible avec ce concept.squla

Meilleures seront ses réponses plus Squla le récompensera ! Il récoltera des bons points sous forme de pièces d’or avec lesquelles il pourra s’acheter des récompenses amusantes. Des avatars, une pochette mais aussi des chèques cadeaux chez Cultura ou à la Fnac.  et débloquer de nouveaux avatars. Et pour vous chers parents, quel cadeau ? Le bonheur de votre enfant !

Squla aide aussi les parents :

Chaque début de semaine, vous, parents, recevez un compte rendu du travail effectué par votre ou vos enfants durant la semaine qui vient de s’écouler.

Bon j’avoue que comme notre ordi est en mauvais état en ce moment, nous avons testé la version sans le son. Dès que ce problème technique sera évacué, je pourrai vous en dire encore plus.

Grâce à un petit bilan après chaque séance mais aussi hebdomadaire. Parents et enfants savent combien de temps a été passé sur chaque matière.

Quelles matières ont été privilégiées ? Çà aussi apparait clairement chaque fin de semaine. Pour chaque domaine, maths, français, géographie, le pourcentage de réponses correctes s’affiche.

Une sorte de bulletin hebdomadaire qui arrivera aussi dans la boîte mail des parents chaque lundi.

Envie de tester ?

Connectez vous sur la version d’essai gratuite qui donne un petit aperçu des infinies possibilités de la version payante. C’est le moment de préparer vos prochaines vacances et les jeudi de grève….

Le site offre la possibilité de tester le niveau de votre choix gratuitement pendant un mois. C’est l’occasion à ne pas rater d’accéder au contenu des matières du programme scolaire de toute l’école primaire. C’est d’actualité dans les débats politiques les fondamentaux à l’école.

Tu apprendras, où tu voudras, quand tu voudras ….

Le contenu de Squla, vous y aurez accès partout et n’importe quand. La consultation chez le pédiatre se fait attendre ? C’est l’occasion de sortir votre téléphone mobile ou votre tablette pour occuper vos enfants. Et oui, il n’est pas obliger de vous délester de votre cher ordinateur.
Et bien entendu, l’environnement est 100% sécurisé. Aucune mauvaise surprise, pas de publicités, ni de liens externes. Le chat j’en parle même pas !
Quel régal d’être ainsi stimulé, même avec les copains les parties sont passionnantes.
On aime cette pédagogie positive, que personnellement, exténuée, je n’ai pas toujours loin s’en faut.

Pour un mois, un trimestre ou un an, soyons fous, vous abonnez votre enfant après son mois d’essai libre de toute contrainte. Le tout à partir de 7€95 par mois voire 5€95 si vous inscrivez deux enfants ou plus. En plus certaines formules promettent des bonus de points aux enfants.

JVC aime la rubrique contact permettant de dialoguer avec les organisateurs du site.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

613 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *