Les Pyrénées, n’en faites pas une montagne!

 Les Pyrénées, il ne faut plus s’en faire une montagne !pyrenees
 
 
Pendant des siècles, les vallées des versants nord et sud des Pyrénées n’ont eu de cesse que de préserver leur identité, leur unité, leur spécificité, de cultiver ensemble leur particularisme au fur et à mesure que se construisaient les monarchies de France et d’Espagne. Loin d’être des barrières entre les hommes, les montagnes pyrénéennes étaient des lieux d’échanges et de rencontres privilégiés. Tout au long de l’histoire, elles ont été le lieu de passage de gens, de bergers et de pèlerins en transit entre les actuels versants français et espagnols.

Le « road trip » pyrénéen se fonde sur cette longue tradition pour créer un nouveau territoire d’itinérance touristique dépassant les frontières administratives. Cette escapade s’appuie sur la mise en valeur d’un patrimoine commun, dans un environnement intact, bercé de traditions culturelles partagées.

pyrenees

@FrédériqueLebel

 

Les Pyrénées, à la découverte d’un territoire :

 

Entre France et Espagne, le « road trip » franchit les cols mythiques du tour de France ( Tourmalet, Aubisque etc), traverse trois parcs nationaux. Il longe treize lacs. Il mène les voyageurs vers deux réserves naturelles et quatre sites labellisés « Grands Sites Midi-Pyrénées » : Pic du Midi, Cauterets-Pont d’Espagne, Gavarnie et Lourdes… Mais ce n’est pas tout, il offre la possibilité de  pénétrer dans les vallées sauvages et les petits villages. Là, vous rencontrez les habitants et découvrez leur savoir-faire locaux.

pyrenees

@FrédériqueLebel

 

Cette découverte ne se limite pas aux itinéraires pré-établis. La Boutique des Hautes-Pyrénées, spécialiste des vacances sur-mesure, s’occupe de toute la logistique en fonction des besoins des clients : hébergement, accès aux Grands Sites, entrées pour les centres de balnéo, activités… Elle peut également réserver une location de voiture et un billet d’avion entre Paris et Tarbes Lourdes Pyrénées. Et elle fournit un road book, rédigé comme un carnet de voyage journalier, avec les bonnes adresses, les idées de balades, les belles rencontres, les sites à visiter… Il ne s’agit pas d’un annuaire touristique de plus. Seules les meilleures adresses plébiscitées par les clients sont recommandées.
Chaque formule est 100% personnalisable en fonction des rythmes, des envies, des budgets de chacun.
La Boutique peut proposer différents types d’hébergements (hôtels 1 à 5 étoiles, chambres d’hôtes, insolite, etc.).

Elle peut aussi créer intégralement un itinéraire personnalisé en fonction des attentes des clients. Elle conseille les clients pour le choix des étapes et réserve les différentes prestations selon leurs souhaits.

pyrenees

@FrédériqueLebel

 
 
 
 

Enregistrer

Enregistrer

249 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *