Petites lectures de parents

Voici comme à notre habitude, quelques ouvrages destinés aux parents. Aucune raison pour nos petits chérubins soient les seuls à avoir du bon temps le soir au coin du feu. Feuilletez donc ses livres, seul ou en couple, avec une amie, JVC vous promet sinon quelques tranches de franche rigolade au moins de grands sourires.

parents

Il était une fois, il y a quelques dizaines d’années de cela, un univers où régnaient en maîtres absolus des jeudis après midi, Thierry La Fronde, Zorro et Colargol. Les dimanches la messe était immanquablement suivie d’Amicalement Vôtre. Et l’histoire du soir c’était Nounours qui distribuait ses « Bonne nuit les petits » en agitant la patte comme seule une Miss France ou la Reine Mère d’Angleterre le font encore aujourd’hui.

Moi je trainais en rentrant de l’école chez les voisins qui avaient la télé eux ! Avec l’espoir seulement à moitié camouflé d’apercevoir Léonard sortir du kiosque de Mademoiselle Julie, détestant Monsieur Du Snob. Et oui ce monstre gentil de Casimir a fait fantasmer des générations d’enfants qui ne rêvaient que de mutation professionnelle…de leurs parents sur « l’île aux enfants ».

Ici, sur 160 pages, l’auteur Christophe Mourthé vous plonge la tête et le cœur (surtout le cœur) dans la malle de Mes jouets de quand j’étais petit….  Retrouvez les héros de vos séries cultes et les jouets de votre enfance.

C’est surtout pour les parents :

Je vous parle d’un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître…. sauf lorsque leurs parents ont été conservateurs , ultra soigneux. La transmission :  Mary Poppins, Zorro, Casimir, Pollux ont marqué les esprits bien au-delà de cette génération. Qui n’a pas téléchargé Belle et Sébastien durant les vacances pour ses enfants ? Et a fini enfoncé dans le canapé avec eux devant l’écran allumé.
Ce livre est le prétexte à une cure de jouvence pour des personnages intemporels. Marqués de bienveillance, ils sont aussi synonymes de souvenirs heureux. Les mélodies de leurs génériques sont à jamais enregistrées dans nos mémoires.
Prêt pour un voyage dans le temps?

Mes jouets de quand j’étais petit…Les beaux joujoux de la télévision et du cinémaparents

16,95€ / 160 pages / 18×25 cm / paru le 20 octobre

Christophe Mouthé tel Peter Pan a gardé un pied dans l’enfance. Il a appris à cultiver le goût du jeu. Chinant des années durant les brocantes il y a retrouvé jeux, documents, jouets, peluches, poupées et figurines de tous ces héros qui constituent aujourd’hui cette magnifique collection.

 

L’art du bien-être dans ton cœur (et partout ailleurs) :

 

Voici un petit livre des éditions Jungle dans un registre totalement différent.

Je dirais qu’il s’adresse plutôt aux filles mais qu’elles feront assurément rire les garçons en leur faisant la lecture. Testé et approuvé JVC !

parentsSi vous êtes vous aussi célibataire, déprimée, que vous croulez déjà étouffée par les boîtes vides de pizza et les canettes de bière ou de coca zéro. Si vous n’avez pas descendu la poubelle depuis lus de deux semaines. Si vous racontez au téléphone à votre meilleure amie que vous êtes au fond du fond du trou, don’t worry, ce livre vous redonnera le sourire. Ou au moins vous vous sentirez moins seule.

Grâce aux saynètes de ce recueil de 128 pages (tout de même), vous allez finir par vous trouver cool.
Et oui, la déprime ça peut être sympa, question de point de vue !

Tests, recettes (wok de lentilles et quinoa parfumé, c’est très tendance le quinoa), petites occupations entre ami(e)s, vous allez vous sentir à nouveau bien dans votre cœur et ailleurs aussi d’ailleurs.

Ce manuel de la DTT(la drague tout-terrain), peut sembler un peu lourdeau parfois ou au moins cash. Il n’a pas la prétention d’être de la grande littérature ni même de la petite, c’est pour vous distraire.
Clément Vallos auteur-réalisateur, Amélie Etasse comédienne (Scènes de Ménages, Dix pour cent…) sont les heureux parents de La Loove, le programme-court de Studio 4, qui distille ses conseils aux looseurs de l’amour.

128 Pages / 6€ / Poche humour / Editions Jungle

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

272 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *