La danse dans tous ses états

 Un partenariat sans précédent entre l’Opéra de Paris et les éditions Nathan où l’excellence exigée dans la danse s’apprend page après page. Ou comment se faire souris au pays des petits rats !
danse

Imaginez-vous entrer dans un lieu magique synonyme d’élégance, d’exigence, bref d’excellence. Ce sont ici les coulisses à la fois du Palais Garnier, de l’Opéra Bastille et de l’École de Nanterre.

De nombreuses petites filles se rêvent en petit rat mais le corps de ballet a ses secrets. Cette collaboration entre le temple de la danse et la maison d’édition à l’excellence pédagogique permet aux jeunes lecteurs (et à leurs parents) de découvrir les grands personnages comme Lully, Béjart, Noureev qui ont fait ce qu’est cet art aujourd’hui. Mais opéra signifie aussi chant lyrique, orchestre, décors… Claudine Colozzi a ici réuni 80 photos couleur pour l’émerveillement des enfants.

Dans les coulisses de l’Opéra : Claudine Colozzi, 80pages, 9€90

20, allée de la Danse :danse

Voici pour les lectrices dès le CE1, une plongée dans les coulisses de l’école de danse de l’Opéra de Paris. Nos petits rats de la 6ème division (les plus jeunes de l’école) sont en compétition pour deux rôles dans un ballet à Garnier. Maïna, âgée de 11 ans, aide ses 5 amis sans penser à elle.

Le titre de cette série de romans grand format sur la vie et les rêves des petits rats, est précisément l’adresse de leur école installée à Nanterre. Ici est formée l’élite des danseurs de demain, tous les élèves sont concurrents et Maïna se demande comment concilier sa passion, son ambition et ses amitiés.

Entrez dans la danse tome après tome :

Chaque tome est tour à tour centré sur l’un des héros de notre groupe d’enfants. Dans le 2ème, on découvre que Constance qui incarne la perfection aux yeux des autres petits rats, est terrorisée par la peur de l’échec. Cette angoisse la paralyse le jour d’une importante démonstration.

Mila, une élève de 3e division, va lui venir en aide et l’aider à lâcher prise pour retrouver le plaisir de danser.

Voici que ce mois d’octobre, nous retrouvons nos six petits rats, six grands amis. Cette fois c’est Colas qui en a marre. Durant les cours de danse classique, il est dans le groupe des « petits » où les chorégraphies sont moins techniques. Son ami Bilal lui, est dans un groupe plus avancé…
Le quatrième et pour l’instant dernier tome de la série s’intéresse au quotidien pas toujours facile pour la pétillante Zoé.

Enora, 6ans 1/2 aime cette série depuis son premier tome. Elle emmène les livres dans son cartable, à l’école pour le lire à ses copines de CP dans la cour de récréation.

20 allée de la danse Elizabeth Barfety (Auteur) Deux premiers tomes parus en juin 2016. Les tomes 3 et 4 sont parus en octobre 2016. Roman junior dès 9 ans (broché) 9€95.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

501 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *