Le laboratoire Gilbert, à votre service

Lorsque vous achetez du sérum physiologique( Physiodose), un spray nasal pour dégager le nez (Marimer), un soin traitant contre les poux (Parasidose), du monoï (Hei Poa), du savon de Marseille liquide (Le comptoir du Bain) etc… vous ne savez peut être pas que toutes ces marques( il y en a 26 , pour le moment ) appartiennent toutes au Laboratoire Gilbert.  

laboratoire

@F.Lebel

D’une modeste officine parisienne au laboratoire international

En 1904, Alexandre Gilbert pharmacien d’officine à Paris développe une formule innovante à base d’actifs naturels : l’emplâtre  à découper feuille de saule, destiné à traiter cors et durillons. Il ne se doutait surement pas de l’avenir flamboyant de ce laboratoire. Mais il y a de jolies sagas à raconter sur les sociétés familiales et les Laboratoires Gilbert en sont une. 

laboratoire

@F.Lebel

En 1962, Jacques Batteur, pharmacien, installe le laboratoire Gilbert à Hérouville St Clair, tout  près de Caen. 1974 : Laurent Batteur succède à son père  et développe l’activité pharmaceutique et cosmétique du laboratoire. Aujourd’hui, Cédric et romain Batteur, avec leur collaborateurs, dynamisent la croissance de ce groupe familial. Cette année, le Groupe Batteur a inauguré une toute toute nouvelle usine pour sa branche cosmétique à Landerneau, dans le Finistère.

Ici sont fabriqués des lotions et crèmes à base d’algues, notamment la ligne des produits Algotherm. Elle est très largement utilisée dans les spas et centres de thalasso. « Il était essentiel de rester  dans le Finistère, aux plus près des ressources locales, ces fameuses algues fraîches qui proviennent de la mer d’Iroise » , précise Dominique Lecomte, directeur de l’usine. 

Les vertus des algues

@F.Lebel

@F.Lebel

L’esprit de découverte qui anime Algotherm l’entraîne vers la sélection de différentes espèces d’algues Leurs caractéristiques et les propriétés répondent parfaitement aux exigences d’efficacité. Le principe est simple. L’eau de mer et les algues ont des analogies uniques de composition avec le plasma sanguin. Cette similitude, couplée au phénomène naturel d’osmose permet de conduire, au cœur de nos cellules, des principes actifs justement dosés et parfaitement en affinité avec notre organisme.
L’algue, en effet, est un végétal « surdoué » extrêmement riche en molécules bio-actives. Chaque espèce d’algue est caractérisée par une composition spécifique en molécules bio-actives : vitamines, oligo-éléments, minéraux, antioxydants, protéines, acides aminés et acides gras essentiels (Oméga 3, 6 et 9). C’est cet ADN unique qui confère à chacune d’entre elles des propriétés spécifiques et puissantes d’actions sur la peau.

Sans être exhaustif, citons quelques propriétés de certaines algues :

  • La Spiruline, micro-algue bleue exotique qui vit dans les eaux douces de certains lacs, a une action stimulante et régénérante, et permet un raffermissement de la peau.
  • L’Eau d’Algue Spiralée, hautement concentrée en protéines et en antioxydants (vitamines E, C et A), est reconnue pour sa force nutritive, restructurante et reminéralisante.
  • Le fucus accélère la libération des amas graisseux et réduit l’engorgement des cellules graisseuses.
  • L’Alaria Esculenta , en stimulant la production de collagène redonne à la peau toute son élasticité et sa souplesse.
  • L’Himanthalia Elongata, très riche en vitamine C, possède d’incroyables propriétés assainissantes sur la peau. 
  • La Laminaria Digitata très richesse en alginate, mannitol et acides aminés offre au niveau cutané un très fort pouvoir hydratant, protecteur, nutritif et rééquilibrant.
  • La Pelvetia Canaliculata stimule la synthèse de collagène qui constitue le derme et protège la peau des phénomènes d’oxydation.
  • L’Undaria Pinnatifida protége la peau des effets de la pollution, du stress, du tabac et des rayons UVA.
  • La Sargassum Muticum participe au maintien du potentiel hydrique de la peau et renforce le système de défense anti-radicalaire des cellules cutanées.
  • Le Lithothamne riche en calcium et en magnésium, est reconnu pour ses propriétés reminéralisante et exfoliante.
  • La Palmaria Palmata, riche en vitamines A et B12, active la microcirculation cutanée et inhibe la formation de nouveaux vaisseaux pour réduire l’apparition de varicosités superficielles. 
  • Le Chondrus Crispus préserve le film naturel protecteur de la peau et l’adoucit.
  • La Chlorella Vulgaris , micro-algue d’eau douce, prévient le vieillissement cutané et améliore le renouvellement cellulaire.
  • L’Enteromorpha Compressa, riche en magnésium, permet de diminuer la réactivité de l’épiderme et de rééquilibrer sa sensibilité pour un confort durable.  
  • Enfin, le Codium Tomentosum, une algue à l’aspect duveteux, possède une action de régulateur hydrique et apporte une hydratation des couches superficielles de l’épiderme à long terme.
  • Formulés sans paraben ,  sans phénoxyéthanol, et faisant l’objet de tests de tolérance et d’efficacité, réalisés par des laboratoires indépendants, gages de transparence, les produits renferment des ingrédients actifs 100% d’origine marine et végétale.

 

  • laboratoires

    @F.Lebel

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

1588 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *